Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Reglages pour latence phase 28 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
1 Reglages pour latence phase 28 ?
Bonjour a tous,

Help me please....
Je viens d acheter la phase 28 d'occase depuis peu, et c'est ma premiere carte son. Mon utilisation est simple je désire jouer du piano en live via Kontakt2 et mon clavier branché en usb sur mon Pentium 4 HT 512 Mo de Ram.

Bon, Kontakt2 pas de soucis je sais comment charger les instrus, notamment le Bonsendorfer 290, MAIS j'observe une latence assez importante lorque je joue...

Qui peut me filer des tuyaux pour avoir un bon son avec un minimum de latence ??
Du genre quel fréquence d'échantillonnage utiliser, quelle taille de buffer ???
Les drivers a utiliser ? Asio4all ou ceux fournis ??


En fait justement choisi cette carte pour ses avis favorables concernant la latence...

Merci et encore merci...


Thélo
2
Pour avoir une latence assez faible avec cette carte:
1- Ouvre la "phase28 control panel" (menu Terratec si tu n'as pas l'icone dans la barre des taches).
Tu règle la "master clock" à 44100hz minimum.
Puis tu cliques sur l'onglet "asio" et tu règle le buffer sur "512 samples/buffer" maximum ( tu peux régler sur moins, la latence sera d'autant plus faible, il ne faut pas de craquement audio lorsque tu joues).
Tu referme le control panel.

2- Lance Kontakt2 (en standalone je suppose) et tu ouvre le menu "File -> Audio and midi settings".
Une fenètre va s'ouvrir et tu choisis:
Dans la fenètre soundcard:
Interface: Asio
Samplerate: 44100 (si c'est celui que tu as choisis avec le driver Terratec).
Output Device: ASIO for Phase 22/28 (trés important car c'est ce driver qui te permet d'avoir une latence trés faible en utilisant ceux de ta carte).

Onglet routing:
En principe rien à faire, c'est les ports d'entrée sortie qui sont reconnus.

Onglet Midi:
Input interface: Clique lur le "off" du port midi concernant ton clavier Midi pour qu'il passe sur "on" et soit reconnu.
Output interface: de même que ci dessus pour reconnaitre un générateur de son midi (pour moi c'est "Nvidia DLS synthétiseur) mais ne t'inquiète pas, ça ne sert à rien concernant Kontakt puisqu'il génère lui même ses sons.

En principe tu devrais avoir une latence trés faible.
Si tu le peux: vérifie et installe les derniers drivers à jour (si tu ne les as pas) pour ta carte terratec sur leur site (pour Vista ou XP suivant ton OS). Ils corrigent quelques bugs et autorisent le "direct monitoring".
Ce que tu partages est une richesse offerte à tous...