Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet J'arrive pas a avoir de son apres etre sorti de cubasis vst 5, c'est embettant !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'arrive pas a avoir de son apres etre sorti de cubasis vst 5, c'est embettant !
Salut, cela fait deux fois que je remarque sur ce site que des utilisateurs de la carte Terratec Phase 28 ont des problemes de sons lorsqu'ils sortent de cubasis. Je suis dans le meme cas et je n'arrive pas a comprendre comment cela ce fait. La carte ne repond plus sur les autres logiciels de musique, meme pour la lecture d'un cd. Il y a surement un probleme dans la configuration de la carte, mais je ne sais pas ce que ça peut etre. Si quelqu'un a eu ce probleme et l'a résolu, merci de m'expliquer comment faire.
Cette carte est excellente, mais si je ne résoud pas ce probleme, elle ne me servira pas a grand chose...
2
Mince, y a toujours pas de réponse. Pas de maj de la part de terratec. Cela concerne uniquement Cubase 5?? Le probleme apparait avec d'autre soft?
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
3
C'est etrange comme probleme !

Moi je travail sur CUBASE SX2 , et je n'ai aucun probleme !?


Cela m'arrive seulement lorsque CUBASE " plante " , là je doit en general rebooter le PC ( mais ca a du m'arriver 2 ou 3 fois !



Je pense que cela ne vient pas de la carte mais plutot du sequenceur ! :clin:


http://www.kando.fr.st
4
Moi non plus j'ai aucun problème avec Cubase SX 2.
Mais comme toi, je dois rebooter l'une ou l'autre fois. C'est parce que Cubase perd la fréquence d'échantillonage de la carte. Et alors là, il veut plus rien comprendre du tout, un reboot s'impose.
Quelqu'un sait me dire à cause de quoi c'est ?
Sinon, j'ai vraiment aucun problème avec cette carte, elle sonne nickel et elle craque très peu.

Voilà
Fade out again
5

Hors sujet : Sinon ! quand CUBASE " plante " , reouvre le , (là tu as un message de perte de frequence... ), tu vas dans la configuration du pilote de la carte et tu reselectionne ta PHASE28 ! :clin:


http://www.kando.fr.st
6
Ah, je savais pas, merci.
Moi je rebootais la machine entièrement et ça marchait bien aussi. Mais ton système à l'air moins "barbare".
Fade out again
7
Le probleme doit en effet venir de cubase 5 car en + du probleme de reboot en sortant du logiciel j'ai maintenant remarqué ke je ne pouvais meme pas editer mes échantillons via wave-lab lite (inclus dans le pack avec cubasis) pendant que je travaille sur le logiciel.Là c'est vraiment la cata !!! Mais bon, vu que je commence seulement à me servir de ce logiciel, il est fort possible que ce soit un probleme de config... en tout cas je l'espere car 100€ cela fait tout de meme un peu cher pour ne pouvoir qu'enregistrer des sources exterieures sans pouvoir les retravailler. :|
Le probleme n'apparait qu'avec cubasis vst 5, sur l'ancien logiciel que j'utilisais (music maker 7) il n'y avait pas de problemes, mais c'est pratiquement impossible de faire quelque chose de plus abouti avec ce logiciel, c'est pour ça que j'ai acheté cubasis qui à l'air tout de meme beaucoup plus complet au vu des options qu'il propose.
Je vais deja essayer l'astuce de Kando pour retrouver le son en sortant du logiciel, ensuite je crois qu'il va falloir que je skwat un peu sur le site de pinnacle histoire de me renseigner sur la compatibilité entre la carte et le logiciel. Merci et n'hesitez pas a poster sur ce forum si vous avez des infos qui peuvent m'aider et par la meme occasion aider d'autres utilisateurs qui ont le meme pb.