Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Son nasillard a l'enregistrement. Reproduction et Monitoring ok.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son nasillard a l'enregistrement. Reproduction et Monitoring ok.
Bonjour,

Je suppose que c'est du à ma configuration et pas à la carte mais on ne sais jamais (je n'ai pas trouvé / bien cherché la section "problemes carte son en général")

Ce qui va:

La reproduction testée avec Live et Kristal fonctionne. J'obtient une latence de 10 ms avec 5 effet et 6 pistes dans Live.Le monitoring des pistes AVANT tout enregistrement aussi. Je peut lancer le morceau démo de Live ou Kristal et jouer dessus sans probléme.

Ce qui ne va pas:

Dés que j'enregistre, ca fait du quasi que du gresillement deriiere le quel il a ce que je joue comme entendu dans une piscine (J'ai un petit . wav d'exemple mais ,je ne voit ou ajouter des pieces jointes ici.)

Aprés une premiére tentative d'enregistrement le son pourri survient dans les monitoring aussi, jusqu'au reboot.

Par contre si dans le control panel terratec je sélectione comme source pour une sortie "analog in" le son est bon.

Config:

windows 2000 seprvice pack 1, pentium 3, asus cuv4X (sans ch ip son, pour ce qu'en jen comprend du manuel) 512Kb.


Ce que j'ai essayé, dans l'ordre

- vérifié qu'on obtient le meme résultat avec les drivers terratec dans Live, Kristal.
- désinstallé en passant par le control panel/ add/remove hardware tout ce qui touchait à l'ancienne carte créative sound blaster
- idem nettoyage registry avec les recherche sur creative, soundblaster et pci128, ainsi que sur tout les fichier sys, dll ou autre référencé par ces entrées (il semble néamoins qu'un fichier es1370mp.sys soit encore utilisé, meme s'il n'est plus référencé dans la registry)
-premiére installation réinstallation phase 28. Crash lors de la réinstallation
- toujours meme probleme dans live et Kristal
- réessayé avec les drivers Asio4all (en passant 2/ la latence affichée est plus faible que le driver terratec / 2 Kristal ne voit pas ce driver )
- installer la version de directX 9b fournie sur le cd de lla carte meme si je ne comprend pas le rapport avec ASIO
- idem avec les driver et control manel du site terratec meme si j'ai verifié qu c'était les meme fichier que ceux du cd fourni
- desinstallation/reinstallation
- vérifié qu'on obtient le meme résultat avec les drivers terratec dans Live, Kristal et le sound recorder du menu accessoire.
- dernier truc bizzare: dans accessories/entertainement/Volume contro/ on me dit que there is a problem with your sound hardware
2
Ai poussé le bouton avant d'avoir ecrit "d'avance merci" et signé. Donc:

D'avance merci

Zwarlimont