Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2003 à 23:14:02Transfert ADAT/Cubase VST32 mac
Configuration suivante:
A) Mac G3 300 + carte audio Yamaha DS2416 + carte Yamaha AX16-AT
B) Multipiste Yamaha AW2816 + carte MY8-AT
Utilisant les entrées/sorties ADAT de mes 2 machines, impossible de réaliser le transfert de 8 pistes de B vers A alors que ça marche de A vers B.
Sur la console de la DS2416, en principe les canaux 17/18 sont réservés à l'entrée analogique (gauche/droite) et les canaux 19/20 à l'entrée numérique coaxiale (S/P DIF). Mais comment attribuer les entrées en cas d'utilisation des entrées ADAT de la carte AX16-AT ?
Dans le sens A (ordinateur) vers B (multipiste), le problème ne se pose pas car il existe dans le menu spécifique à la DS2416 une fenêtre de réglage des sorties "pathbay".
Quelqu'un a-t-il une configuration analogue et éventuellement une réponse à mon problème ?
Merci.
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/05/2004 à 20:09:00
C'est à tester effectivement...
J'ai un collègue qui doit s'acheter cette carte justement pour enregistrer 16 pistes en Adat via des ADA8000 de chez Behringer...
à suivre...
Les input a et b sur la ds2416 se trouvent sur les piste 1 à 16. Tu ne peux pas assigner une entrée adat sur les voies 17 et 18.
Pour attribuer les entrée, c'est dans la "input console", en bas de chaque voie. Tu choisis IOB2-1, IOB2-2 ou IOA1-1. A toi de voir comment est cablée ton ax16at.
Voilà, si c'est pas clair, je le referai demain...
A+
0
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/03/2005 à 13:59:43
Je découvre à l'instant que j'avais posé cette question en novembre 2003 !
Merci quand même pour ta réponse qui est arrivée 6 mois après (je me suis découragé trop tôt à consulter régulièrement ce post !).
Entre temps, j'avais découvert, par hasard également (tatonnement !), l'astuce de l'attribution des canaux d'entrée ADAT à chacune des 16 voies de la console: en bas de chaque voie, il y a effectivement un petit rectangle avec dedans l'indication "VST", en cliquant dedans, on a le choix du canal d'entrée. Il fallait quand même le savoir que ce rectangle "cachait" un menu pop-up !
0
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 05/03/2005 à 15:52:46
Citation : Il fallait quand même le savoir que ce rectangle "cachait" un menu pop-up !