Devrais-je acheter cette carte?
- 27 réponses
- 13 participants
- 1 833 vues
- 1 follower
Jackmeck
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2004 à 11:08:17Devrais-je acheter cette carte?
Hello,
Je suis producteur Hip-hop § RnB et je cherche un carte la moins chère possible, dans les allentours des 300€ en occasion. Il me faut des très bon convertisseur et une entreé micro ainsi qu'une interface midi.
Je suis seduit par la DSP 2416 mais a mon grand regret il y a pas d'interface midi ni d'entre mic. Quelqu'un aurait une solution? Ou alors kel carte me proposer vous?
Je bosse avec Reason & Cubase SX.
J'ai un athlon xp 2000
120 gb, 1024 ram
...
Merci d'avance et vous m'exuserer pour les fautes !!!!
Je suis producteur Hip-hop § RnB et je cherche un carte la moins chère possible, dans les allentours des 300€ en occasion. Il me faut des très bon convertisseur et une entreé micro ainsi qu'une interface midi.
Je suis seduit par la DSP 2416 mais a mon grand regret il y a pas d'interface midi ni d'entre mic. Quelqu'un aurait une solution? Ou alors kel carte me proposer vous?
Je bosse avec Reason & Cubase SX.
J'ai un athlon xp 2000
120 gb, 1024 ram
...
Merci d'avance et vous m'exuserer pour les fautes !!!!
ricki_fr
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/12/2004 à 16:11:38
Petite question
Concernant l'utilisation de la DS2416 sous Cubase SX :
-Quand tu mixes en utilisant les effets de la carte et pas VST, comment exporter
un mix audio AVEC les effets de la DS2416, puisqu'ils ne sont pas calcules comme les
effets VST, mais appliques en temps reel sur le signal?
Vous rediriger les differents Bus vers une autre piste et realisez un
enregistrement? Si oui, vous ne perdez pas les effets eventuels sur la piste Master?
Sinon, je serais curieux de savoir comment piloter la DS2416 avec l'UC-33...
(Si vous aviez le dump midi de votre preset avec une petitte notice... ;-) )
Merci d'avance
Si quelqu'un vends 1 DSP Factory avec 1 interface AX-44, le tout en "parfait
etat de fonctionnement" (un mec d'ici m'a refourgue une AX44 dont les sorties
ne fonctionnent pas...), il peut me faire une offre, pour completer mon systeme
existant (1DSPF + 1 AX44 + 1 SW1000XG)
Concernant l'utilisation de la DS2416 sous Cubase SX :
-Quand tu mixes en utilisant les effets de la carte et pas VST, comment exporter
un mix audio AVEC les effets de la DS2416, puisqu'ils ne sont pas calcules comme les
effets VST, mais appliques en temps reel sur le signal?
Vous rediriger les differents Bus vers une autre piste et realisez un
enregistrement? Si oui, vous ne perdez pas les effets eventuels sur la piste Master?
Sinon, je serais curieux de savoir comment piloter la DS2416 avec l'UC-33...
(Si vous aviez le dump midi de votre preset avec une petitte notice... ;-) )
Merci d'avance
Si quelqu'un vends 1 DSP Factory avec 1 interface AX-44, le tout en "parfait
etat de fonctionnement" (un mec d'ici m'a refourgue une AX44 dont les sorties
ne fonctionnent pas...), il peut me faire une offre, pour completer mon systeme
existant (1DSPF + 1 AX44 + 1 SW1000XG)
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/12/2004 à 16:44:36
Il suffit de router la sortie stéréo de la ds2416 vers l'entée 1/2. Ainsi, tu enregistres tout ce qui sort de la ds2416 (ce que tu entends sur tes moniteurs en somme).
Est-ce clair ?
FM
Est-ce clair ?
FM
Bayiha
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/12/2004 à 01:44:14
Bon j'espère que tu vas te decider à l'acheter,
moi j'en ai une et y'a du bon, les effets sont de très bonne facture,
mais coté son il manque un truc je trouve que les reponses basse, apres enregistrement, perdent un poil de chaleur, mais c'est vite rebooster avec n'importe que plug in.
Donc si t'as vraiment besoin, d'effet fonce mais si c'est pour faire du hip-hop je pense prend un carte style EMU.. meilleur qualité à l'enregistrement, si tu utilises une MPC, ou n'importe quel vieux sampleur tu garderas tout le groove de tes samplse sans avoir a rebosster derrier, le seul truc s'est d'avoir un bonne outils pour le mastering
La factory possede 5 de très bonnes factures
Au fait si y a un poto qui veux larguer une de ses AX44 il me dit !!!!
moi j'en ai une et y'a du bon, les effets sont de très bonne facture,
mais coté son il manque un truc je trouve que les reponses basse, apres enregistrement, perdent un poil de chaleur, mais c'est vite rebooster avec n'importe que plug in.
Donc si t'as vraiment besoin, d'effet fonce mais si c'est pour faire du hip-hop je pense prend un carte style EMU.. meilleur qualité à l'enregistrement, si tu utilises une MPC, ou n'importe quel vieux sampleur tu garderas tout le groove de tes samplse sans avoir a rebosster derrier, le seul truc s'est d'avoir un bonne outils pour le mastering
La factory possede 5 de très bonnes factures
Au fait si y a un poto qui veux larguer une de ses AX44 il me dit !!!!
Bayiha
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/12/2004 à 01:45:33
Au fait, j'oubliais
Quelq'un utilise cakewalk avec la DS ou vous pensez tous que c'est de la daube ?
Quelq'un utilise cakewalk avec la DS ou vous pensez tous que c'est de la daube ?
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/12/2004 à 10:11:33
Salut,
J'ai récemment remplacé le pack "DSP + Rack AX44" par une Pro Q10, alors je vais essayer de vérifier l'état de tout ça et puis je te tiens éventuellement au courant si tu es intéressé...
Pour ce qui est de Cakewalk, notre groupe n'utilise QUE ce programme depuis toujours, alors je ne peux personnellement que te le conseiller
J'ai récemment remplacé le pack "DSP + Rack AX44" par une Pro Q10, alors je vais essayer de vérifier l'état de tout ça et puis je te tiens éventuellement au courant si tu es intéressé...
Pour ce qui est de Cakewalk, notre groupe n'utilise QUE ce programme depuis toujours, alors je ne peux personnellement que te le conseiller
Bayiha
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/12/2004 à 11:11:23
Merci !! moi aussi j'utilise cakewalke depuis la version 3 mais avec la dsp je trouve pa ça simple bref ! dit moi pour ta carte !!!
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/12/2004 à 19:31:26
Mince... j'avais oublié que deux des 6 sorties de derrière sont inutilisables... elles se sont dessoudées à force d'être branchées/débranchées...
Dommage, car elle est totalement opérationnelle sinon. Et l'AX44 en parfaite état.
Dommage, car elle est totalement opérationnelle sinon. Et l'AX44 en parfaite état.
Bayiha
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/12/2004 à 09:33:59
Ok ! tu me dit si tu veux vendre ton AX44 moi je pense que ç am'ira bien !!
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/12/2004 à 11:14:07
Tu veux donc que l'AX44, c'est ça
Bayiha
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/12/2004 à 11:46:00
Oui exactement !! !! si t'en veux plus, ça me servirait bien !!!
- < Liste des sujets
- Charte