Sujet de la discussionPosté le 26/10/2015 à 23:41:02Quelle carte son pour écouter mon mix
Bonjour
j'ai eu beau faire le tour de pas mal de sujet, je ne trouve pas chaussure à mon pied..
je cherche une carte son pour enregistrer mon mix final (via s/pdif) et écouter (via sortie analogique) avec une très bonne restitution
donc il faudrait une entrée s/pdif sur la carte pour enregistrer mon mix venant de tout mes périphériques analogiques ainsi qu'une paire de sortie analogique pour brancher sur mes moniteurs
voici ma chaine audio :
- synthés analogiques et sampleurs
- console soundtracs FM 24 (que je viens de finir de recaper avec du Nichicon fine gold et de réviser intégralement..)
- convertisseur A/N Lucid Audio 9624
- s/pdif vers carte son..
j'avais pensé à une rme..
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/10/2015 à 02:58:28
Salut,
Pourquoi tu enregistres pas directement la sortie de la console en audio vers une carte son ?
Tu as ta carte son directement sur le PC (USB / PCI / FW) et tu branches en entrée les sorties de ta table. Avec une petite carte 2 entrées même de bonne facture, cela t'affranchi du passage dans plusieurs convertissuers, et moins tu convertis mieux ç'est pour le mix final.
bin en fait actuellement j'ai une Creamware Pulsar II, qui comporte deux entrées analogiques en rca.
mais la qualité de conversion en A/N n'est pas celle du Lucid, du coup la Pulsar est clockée sur le Lucid en s/pdif et c'est bien mieux déja (pour l'A/N).
comme j'ai fait évoluer mon setup depuis plusieurs années (depuis le temps que je voulais passer en analogique avec que du hardware..), il me reste que cette partie la à soigner..