Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour écouter mon mix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour écouter mon mix

Bonjour

 

j'ai eu beau faire le tour de pas mal de sujet, je ne trouve pas chaussure à mon pied..

je cherche une carte son pour enregistrer mon mix final (via s/pdif) et écouter (via sortie analogique) avec une très bonne restitution

donc il faudrait une entrée s/pdif sur la carte pour enregistrer mon mix venant de tout mes périphériques analogiques ainsi qu'une paire de sortie analogique pour brancher sur mes moniteurs

 

voici ma chaine audio :

 

- synthés analogiques et sampleurs

- console soundtracs FM 24 (que je viens de finir de recaper avec du Nichicon fine gold et de réviser intégralement..)

- convertisseur A/N Lucid Audio 9624

- s/pdif vers carte son..

 

j'avais pensé à une rme..

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

2

Salut,

 

Pourquoi tu enregistres pas directement la sortie de la console en audio vers une carte son ?

Tu as ta carte son directement sur le PC (USB / PCI / FW) et tu branches en entrée les sorties de ta table. Avec une petite carte 2 entrées même de bonne facture, cela t'affranchi du passage dans plusieurs convertissuers, et moins tu convertis mieux ç'est pour le mix final.

Oh U m4d ?

 

 

3

salut

bin en fait actuellement j'ai une Creamware Pulsar II, qui comporte deux entrées analogiques en rca.

mais la qualité de conversion en A/N n'est pas celle du Lucid, du coup la Pulsar est clockée sur le Lucid en s/pdif et c'est bien mieux déja (pour l'A/N).

comme j'ai fait évoluer mon setup depuis plusieurs années (depuis le temps que je voulais passer en analogique avec que du hardware..), il me reste que cette partie la à soigner..

 

 

 

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 08:34:52 ]