UNE 1212M PCIe + une 1212M PCI ? compatibilité ?
- 45 réponses
- 4 participants
- 5 684 vues
- 4 followers
Studio P2HS
Petite question , peut on mettre ensembles dans un même PC ces 2 cartes sans qu'il y est de conflis PCIe et PCI ?
Est ce que quelqu'un a déja testé ?
Merci de m'éclairer sur ce point .
- 1
- 2
Studio P2HS
Biensûr vous aurez compris que je possaide une 1212m en PCI et que je voudrais en acheter une nouvelle en PCIe !
charmuzelle
Les ordis anciens ont des ports PCI et les récents des PCIe, mais je ne sais pas si les deux coexistent. Et pourquoi veux-tu deux cartes son ?
Studio P2HS
Je vien de la changer justement je n'ai pas mis à jour mon profil si tu as été regarder !
Nouvelle configue PC dans les grandes lignes ...
Carte mère Asus P8Z68 PRO
Intel I7 2600K
8 Go DDR3 Corsair
2 SSD 64go 1 Crusial et 1 OCZ
2 HDD 250 Seagat
+ biensûr la carte sons E-MU 1212M
Studio P2HS
[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 12:34:56 ]
Studio P2HS
J'ai 2 cartes graphiques identiques en PCIe pour un total de 4 écrants et celà fonctionne parfaitement . mais quand est-il pour le Sons ?
charmuzelle
Studio P2HS
Oui comme tu dis ces " Femmes " , mais si on les avaient pas ?
JxB
Plop,
On peut utiliser 2 cartes son en même temps avec certains logiciels d'enregistrement, un afien m'avais dit que c'étais possible avec Samplitude Magix Studio par exemple.
On peut aussi penser à utiliser un driver universel comme Asio4All qui regroupera plusieurs interfaces.
Ceci dit, à par le logiciel d'enregistrement, les autres solutions relèvent plus du bricolage informatique, et par extension de la prise de tête.
Si tu as les moyens, je te conseille d'acheter une carte son avec plus d'entrées, ou bien des entrées numériques + convertisseurs externes/préamplis numériques.
JxB
Studio P2HS
Studio P2HS
Studio P2HS
Mais faut pas rêver
Studio P2HS
Il y a aussi Présonus , mais je ne connais pas du tout cette marque et ses qualitées , car une choses que l'on ne peu reprocher à la 1212M , c'est ses convertiseurs qui sont d'un rapport qualités prix imbatables !
JxB
Plop,
Concrètement, tu as besoin de combien d'entrées/sorties instrument/micro et pour un budget qui s'élèves à combien?
JxB
Studio P2HS
Studio P2HS
Studio P2HS
Soit une ou deux grattes , une Basse , un chanteur eventuelement des coeurs mais c'est rare ou on peu les ajouter après et la Batterie ! A la Drum comme on dis et c'est là que ça pêche !
JxB
Plop,
Du coup on va dire 16 entrées instrument/micro, ceci dit, tu n'as toujours pas parlé de budget?
JxB
Studio P2HS
c'est sur je ne mettrais pas 3000 Euros dans une carte son ! lol
on démarre à 150 avec une 1212M et après celà dépand de la qualité de la carte , des convertisseurs , des drivers mises à jours ou non , des softs d'éditions sur PC je veux parler du patch mix ! c'est sûr c'est pas un bonne exmple vu la prise de tête au début pour comprendre l'architecture des ingés de chez E-MU ! Un peut tordu mais une fois qu'on a compris , ça roule .
Studio P2HS
Studio P2HS
JxB
Plop,
En restant sur la RME Hammerfall HDSP 9652, on peut aussi lorgner sur l'occasion si tu es juste en budget, il y a régulièrement des cartes vendues en petite annonce à 200 euros et moins:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/petites-annonces/
Après, il y a des convertisseurs qui sont chez Presonus comme le digimax D8 autour de 320 euros neuf et parfois on en trouve en occase, qui ont une qualité audio très décente, et qui pourront te permettre de passer à 16 entrées, avec la possibilité de passer un jour à 24 si tu achètes un autre convertisseur:
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/presonus/digimax-d8/avis/
JxB
Studio P2HS
Je viens d'avoir une info sur les cartes RME qui ne fonctionnerait que sur les OS 32 bits
Ma configue PC est basé sur un Windiws 7 PRO 64 bits
Celà vas changer beaucoup de choses non ?
JxB
Plop,
Bah c'est étrange ce que tu me dis, puisque j'ai été jeter un coup d'oeuil sur les drivers de chez RME, et ils ont des versions 64 bits pour toutes les versions de Windows (xp, vista et seven) en téléchargement:
Tu l'as eut ou cette information?
JxB
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:33:34 ]
Studio P2HS
Il m'a répondu pendant notre discution et voilà ce qu'il me dis :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2