Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU 1212m PCIe
Déposer un avis
Où acheter 1212m PCIe ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

UNE 1212M PCIe + une 1212M PCI ? compatibilité ?

• 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UNE 1212M PCIe + une 1212M PCI ? compatibilité ?
Bonsoir
Petite question , peut on mettre ensembles dans un même PC ces 2 cartes sans qu'il y est de conflis PCIe et PCI ?
Est ce que quelqu'un a déja testé ?
Merci de m'éclairer sur ce point .
2
Petit précision ...
Biensûr vous aurez compris que je possaide une 1212m en PCI et que je voudrais en acheter une nouvelle en PCIe !
3
Tu as un ordi qui a à la fois un port PCI et un port PCIe ??
Les ordis anciens ont des ports PCI et les récents des PCIe, mais je ne sais pas si les deux coexistent. Et pourquoi veux-tu deux cartes son ?
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
4
Salut " charmuzelle " effectivement j'ai bien des ports PCIe et PCI sur ma configue d'ou ma question .
Je vien de la changer justement je n'ai pas mis à jour mon profil si tu as été regarder !
Nouvelle configue PC dans les grandes lignes ...
Carte mère Asus P8Z68 PRO
Intel I7 2600K
8 Go DDR3 Corsair
2 SSD 64go 1 Crusial et 1 OCZ
2 HDD 250 Seagat
+ biensûr la carte sons E-MU 1212M

5
D'ou la question avant de s'avoir si je change carément de carte sons , si l'on peu pour r'ajouter des Entrées et sorties à moindre frais remettre une 1212M PCIe en plus de la mienne , sans crée de conflis .

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 12:34:56 ]

6
Est ce que quelqu'un travail avec 2 cartes sons du même model dans une configue PC ?
J'ai 2 cartes graphiques identiques en PCIe pour un total de 4 écrants et celà fonctionne parfaitement . mais quand est-il pour le Sons ? :???:
7
Alors bon, moi, je n'y connais rien. Je demande à mon mari : il pense que les deux cartes son vont faire des conflits car elles vont utiliser les mêmes ressources, et il dit que si tu veux ajouter des entrées et des sorties, il vaudrait mieux installer un module externe ou interne qui les démultiplie. Peut-être quelqu'un d'autre va-t-il te conseiller un tel matériel : moi, j'ai branché mon fostex 4 pistes sur ma EMU 1212M PCie, et bénéficie ainsi de 4 entrées ligne et 2 entrées micro analogiques. Ca me permet de préamplifier le son du micro. Par contre, les caractéristiques matérielles, pour moi, c'est du Chinois ou presque : ah ces femmes !
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
8
Merci quand même pour ta réponse .
Oui comme tu dis ces " Femmes " , mais si on les avaient pas ? ;)
9

Plop,

On peut utiliser 2 cartes son en même temps avec certains logiciels d'enregistrement, un afien m'avais dit que c'étais possible avec Samplitude Magix Studio par exemple.

On peut aussi penser à utiliser un driver universel comme Asio4All qui regroupera plusieurs interfaces.

Ceci dit, à par le logiciel d'enregistrement, les autres solutions relèvent plus du bricolage informatique, et par extension de la prise de tête.

Si tu as les moyens, je te conseille d'acheter une carte son avec plus d'entrées, ou bien des entrées numériques + convertisseurs externes/préamplis numériques.

JxB

10
Oui j'y ai pensé , mais on ne peu investir en tous cas dans mon cas sur tous les fronts !
11
Je veus dire par là , que j'ai déjà investi pas mal au niveau informatique , même si je me suis configuré ce que je désirais , pour mon projet , et que les investissements sont loins d'être terminés ! :oops:
12
Cette carte me donne entière satisfaction au niveau de la réalisation , que se soit en terme de son final et avec une latence < 3 ms . Donc si j'avais pu pour moins de 150 Euros doubler mon nombres d'entrées et sorties , je m'en sortais très bien !
Mais faut pas rêver :pleure:
13
Je pense aller faire un tour du côté de chez Motu ou RME , mais là , ce n'est plus la même musique .
Il y a aussi Présonus , mais je ne connais pas du tout cette marque et ses qualitées , car une choses que l'on ne peu reprocher à la 1212M , c'est ses convertiseurs qui sont d'un rapport qualités prix imbatables ! ;)
14

Plop,

Concrètement, tu as besoin de combien d'entrées/sorties instrument/micro et pour un budget qui s'élèves à combien?

JxB

15
Concretement , j'utilise actuellemnt les 8 entrées de la 1212 par le biais de l'adat soit en la couplant avec ma DDX 3216 soit avec mon ADA 8000 donc total de 8 entrées Analo qui servent à raccorder tous mes synthés , et je me sert des 2 entrées restantes de la 1212 pour connecter mon Voice LIve 2 et le micro chant .

16
17
Maintenant il faut que j'enregistre des groupes , en repète donc en simultané , ou en individuel .
Soit une ou deux grattes , une Basse , un chanteur eventuelement des coeurs mais c'est rare ou on peu les ajouter après et la Batterie ! A la Drum comme on dis et c'est là que ça pêche ! :surpris:
18

Plop,

Du coup on va dire 16 entrées instrument/micro, ceci dit, tu n'as toujours pas parlé de budget?

JxB

19
Ben le Budget c'est vague ! :idee2:
c'est sur je ne mettrais pas 3000 Euros dans une carte son ! lol
on démarre à 150 avec une 1212M et après celà dépand de la qualité de la carte , des convertisseurs , des drivers mises à jours ou non , des softs d'éditions sur PC je veux parler du patch mix ! c'est sûr c'est pas un bonne exmple vu la prise de tête au début pour comprendre l'architecture des ingés de chez E-MU ! Un peut tordu mais une fois qu'on a compris , ça roule .
20
J'ai vu que pour environ 500 euros chez RME on peu avoir une RME HDSP 9652 . Mais pas de convertisseurs donc obligé de passé par ADA 8000 et DDX 3216 c'est pas le top des convertos !
21
Mais je pense rester plus ou moins dans se budget !
22

Plop,

En restant sur la RME Hammerfall HDSP 9652, on peut aussi lorgner sur l'occasion si tu es juste en budget, il y a régulièrement des cartes vendues en petite annonce à 200 euros et moins:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/petites-annonces/

Après, il y a des convertisseurs qui sont chez Presonus comme le digimax D8 autour de 320 euros neuf et parfois on en trouve en occase, qui ont une qualité audio très décente, et qui pourront te permettre de passer à 16 entrées, avec la possibilité de passer un jour à 24 si tu achètes un autre convertisseur:

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/presonus/digimax-d8/avis/

JxB

23
Merci pour ces précisions ! ;)
Je viens d'avoir une info sur les cartes RME qui ne fonctionnerait que sur les OS 32 bits :???:
Ma configue PC est basé sur un Windiws 7 PRO 64 bits :oops:
Celà vas changer beaucoup de choses non ?
24

Plop,

Bah c'est étrange ce que tu me dis, puisque j'ai été jeter un coup d'oeuil sur les drivers de chez RME, et ils ont des versions 64 bits pour toutes les versions de Windows (xp, vista et seven) en téléchargement:

https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_hdspe

Tu l'as eut ou cette information?

JxB

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:33:34 ]

25
J'ai répondu hiers soir à une annonce d'un studio qui vendait une RME 9652 soidisant neuve , cétait une carte de secours au cas ou !
Il m'a répondu pendant notre discution et voilà ce qu'il me dis :