Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212m PCIe
Photos
1/9
E-MU 1212m PCIe

Carte son PCIe de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet UNE 1212M PCIe + une 1212M PCI ? compatibilité ?

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UNE 1212M PCIe + une 1212M PCI ? compatibilité ?
Bonsoir
Petite question , peut on mettre ensembles dans un même PC ces 2 cartes sans qu'il y est de conflis PCIe et PCI ?
Est ce que quelqu'un a déja testé ?
Merci de m'éclairer sur ce point .
2
Petit précision ...
Biensûr vous aurez compris que je possaide une 1212m en PCI et que je voudrais en acheter une nouvelle en PCIe !
3
Tu as un ordi qui a à la fois un port PCI et un port PCIe ??
Les ordis anciens ont des ports PCI et les récents des PCIe, mais je ne sais pas si les deux coexistent. Et pourquoi veux-tu deux cartes son ?
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
4
Salut " charmuzelle " effectivement j'ai bien des ports PCIe et PCI sur ma configue d'ou ma question .
Je vien de la changer justement je n'ai pas mis à jour mon profil si tu as été regarder !
Nouvelle configue PC dans les grandes lignes ...
Carte mère Asus P8Z68 PRO
Intel I7 2600K
8 Go DDR3 Corsair
2 SSD 64go 1 Crusial et 1 OCZ
2 HDD 250 Seagat
+ biensûr la carte sons E-MU 1212M

5
D'ou la question avant de s'avoir si je change carément de carte sons , si l'on peu pour r'ajouter des Entrées et sorties à moindre frais remettre une 1212M PCIe en plus de la mienne , sans crée de conflis .

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 12:34:56 ]

6
Est ce que quelqu'un travail avec 2 cartes sons du même model dans une configue PC ?
J'ai 2 cartes graphiques identiques en PCIe pour un total de 4 écrants et celà fonctionne parfaitement . mais quand est-il pour le Sons ? :???:
7
Alors bon, moi, je n'y connais rien. Je demande à mon mari : il pense que les deux cartes son vont faire des conflits car elles vont utiliser les mêmes ressources, et il dit que si tu veux ajouter des entrées et des sorties, il vaudrait mieux installer un module externe ou interne qui les démultiplie. Peut-être quelqu'un d'autre va-t-il te conseiller un tel matériel : moi, j'ai branché mon fostex 4 pistes sur ma EMU 1212M PCie, et bénéficie ainsi de 4 entrées ligne et 2 entrées micro analogiques. Ca me permet de préamplifier le son du micro. Par contre, les caractéristiques matérielles, pour moi, c'est du Chinois ou presque : ah ces femmes !
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
8
Merci quand même pour ta réponse .
Oui comme tu dis ces " Femmes " , mais si on les avaient pas ? ;)
9

Plop,

On peut utiliser 2 cartes son en même temps avec certains logiciels d'enregistrement, un afien m'avais dit que c'étais possible avec Samplitude Magix Studio par exemple.

On peut aussi penser à utiliser un driver universel comme Asio4All qui regroupera plusieurs interfaces.

Ceci dit, à par le logiciel d'enregistrement, les autres solutions relèvent plus du bricolage informatique, et par extension de la prise de tête.

Si tu as les moyens, je te conseille d'acheter une carte son avec plus d'entrées, ou bien des entrées numériques + convertisseurs externes/préamplis numériques.

JxB

10
Oui j'y ai pensé , mais on ne peu investir en tous cas dans mon cas sur tous les fronts !