Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU 1212m PCIe
Déposer un avis
Où acheter 1212m PCIe ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

UNE 1212M PCIe + une 1212M PCI ? compatibilité ?

• 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UNE 1212M PCIe + une 1212M PCI ? compatibilité ?
Bonsoir
Petite question , peut on mettre ensembles dans un même PC ces 2 cartes sans qu'il y est de conflis PCIe et PCI ?
Est ce que quelqu'un a déja testé ?
Merci de m'éclairer sur ce point .
Afficher le sujet de la discussion
26

J'ai pas la suite désolé^^

JxB

27
Je le cite : " En revanche, attention : Compatible UNIQUEMENT Windows 32bits (XP, Vista ou Seven). RME le précise d'ailleurs sur son site. "
28
Je n'ai jamais eu de carte RME , mais à en croir se que l'on lit sur ce forum sur cette marque , je trouve celà bisard !
Mais bon c'est un Studio donc normalement des pros :?!:
29
Excuse !!!! J'ai validé trop vite avant le copier /coller ! :oops:
30

Bah oui mais bon, on va poser la question sur le forum audiofanzine d'rme comme ça on va être sûre, ceci dit, c'est peut être une information qu'il a eut un jour, comme quoi elles ne seraient pas passées en 64 bits et entre temps rme s'est décidé à développer des drivers 64 bits.

Mais en tout cas ça me parait vraiment très très bizarre ce qu'il a dit.

Des éléments de réponse ici:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/forums/t.442746,rme-hdsp9652-win-7,post.6560464.html

Et vu la configuration de froidurematinale, qui est à mon avis (j'en suis sûre à 90%) sous seven 64bits, il y a des drivers 64 bits pour cette carte son.

JxB

31
Tu me parle de " Presonus " également tu connais cette marque ?
Que valent les convertisseurs !
Pendant notre discution sur ce site , il y a une pube qui passe en boucle sur la gauche de mon écrant , sur la table Studiolive 24.4.2 mais il existe aussi la 16.4.2 et la toute dernière 16.0.2 . Cette dernière ferait office de carte son d'après la pube ?
32
33
Je vais aller faire un tour sur le forum des StudioLive !
34

Citation :

il y a une pube qui passe en boucle sur la gauche de mon écrant , sur la table Studiolive 24.4.2 mais il existe aussi la 16.4.2 et la toute dernière 16.0.2 . Cette dernière ferait office de carte son

Pas seulement de carte son, parceque les consoles numériques peuvent enregistrer, mais aussi disposent d'effets studios pour mixer avec les doigts sur les potards ses enregistrements en direct, avec toujours la possibilité de revenir en arrière, comme sur un ordinateur.

C'est un peut du tout en un quoi.

Presonus s'en tire pas trop mal, mais ça n'est pas du niveau de RME, on va dire que Presonus c'est kif kif E-mu, Mbox, M-audio... en convertisseurs.

JxB

35
Tu me confirme qu'RME est bien "" La Réfférence " en matière de carte son !
36

Oui en effet, c'est vraiment la référence pour les cartes son.

Après pour les convertisseurs externes, ils sont également très bien positionnés, mais il y a d'autres références.

JxB

37
RME est la référence en matière de carte son ? OK
Mais cette petite EMU 1212 avec son converto protools ?
je n'ai besoin que de 1 entrée/sortie SPDIF

ALIENIK GROOVE FACTORY 

38
La 1212M est une très bonne carte son , ça a été ma 1ère carte et je n'ai jamais été déçu , avec !
La seule chose c'est quand tu commence à monter en gamme et surtout en nombres d'entrées et sorties … c’est là que ça se gâte .

Les drivers ne suivent pas , la latence augmente fortement et avec cela les 1er craquements et autres bruits désagréables , puis tu fini par ne plus l’utiliser .
Gains de temps et gains d’argent , au final c’est perdu .

Tout le monde parle de RME car le suivis des produits est vraiment Pro et que dire des drivers ...... :humm::humm:
Rien " excéllent tout simplement " . :bravo2:

Donc bien investir au début suivant tes besoins et ton budget , ce poser les bonnes questions .
c'est tout :boire:
39
Si tu n'a pas besoin de beaucoup d'entrées et sorties la 1212M est vraiment bien !

Moi je me servais d'une entrée ADAT en ADAT donc 8in et de la sortie SPDIF en coaxial et ça fonctionnait très bien .
40
Bon pour ma part et suivant les conseils de mes pôtes et la discution avec " JxB

" , j'ai craqué et pris une petite RME DSP HDSP 9652 et je ne regrette rien !

Juste le " Total Mix un peu déroutant pour le momment !

Mais quand on a connu celui d'E-MU , on peu tout surmonter ! lol :ptdr:
41
;)Merci pour ton retour rapide P2HS

ALIENIK GROOVE FACTORY 

42
je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées/ sorties...
Il me faut juste de la qualité et fiabilité dans ce que j'entends en mix et master.
Je ne veux plus avoir ces mauvaises surprises d'avoir un son super dans mon studio et d'écouter ce son chez moi sur l'ordi et que ca sonne pourri!
tu me dira il n'y a pas que le converto , il ya aussi l'acoustique, le gestionnaire d'écoute... etc...
Mais j'y suis allé progressivement a changer un a un mes éléments...
J'ai viré le bigknob pour un présonus central station, j'ai viré mes prodipes pour du focal, j'ai acheté le caisson bass focal qui va bien ...etc...
Et ca ne va toujours pas :furieux: LOL
bon ben dernier maillon de la chaine: changer de carte son.

J'utilise 2 Creamware Pulsar qui ne sont pourtant pas données.
Et j'ai toujours ce "flou" ce son sourd quand j'écoute mes prods ailleurs que dans mon stud :(((
Il est certain que quelque chose me "ment" dans mon signal flow
L'acoustique ? peut être mais pas dans de telles proportions... Quand j'écoute au casque, le résultat est comparable que l'écoute des enceintes.

Pourtant je n'utilise pas le convertisseur des pulsar , j'utilise sa sortie SPDIF et donc le converto de la CentralStation (qui est dit excellent)

Autre option je travaille en 44.1/32bit float...
Dois je passer en 96 ? Je vais tester. mais il y a beaucoup de polémiques a ce sujet pour beaucoup d'ingés son, ce n'est pas la fréquence échantillonnage qui est hyper importante, mais le résolution (32bit)

Je ne sais pas mais Je pense avoir un problème avec ces creamware.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

43

Plop,

Non, passer en 96 ne devrait pas changer grand chose.

Tu as fait quoi sur ton acoustique? Sinon, en studio tu as quoi comme convertisseurs?

Ton problème est étrange, parceque les enceintes Focal sont vraiment excellentes, je vois pas d'ou ça pourrait venir :/

JxB

44
Salut JxB
Mon acoustique régie est assez "dead" pas trop de réverbération...
Néanmoins vu que cette pièce ne fait 10m² j'ai des soucis avec le positionnement du CMS Sub, par conséquent , j'y vais a tâtons en me déplaçant a divers endroits de la pièce pour vérifier le bas de spectre !

J'ai l'impression que mes cartes Pulsar modifient mon son...Pourtant c'est étonnant car je n'utilise pas leur convertisseur...

Aller je crois que je vais craquer pour la RME Raydat...
Avec le nombre de I/O en Adat j aurais de quoi voir arriver dans le futur...

ALIENIK GROOVE FACTORY 

45

C'est pas faux :)

Ceci dit, je pense que tu devrais faire des test par rapport à une pièce de plus de 10m² dans les 20m² et plus les basses s'étalent mieux.

Bon courage pour la suite en tout cas!

JxB

46
C'est sûr !
Selon une norme RIAA (je n'ai plus le lien) une régie digne de ce nom doit faire minimum 60m cube.
Merci
Alienik

ALIENIK GROOVE FACTORY