Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI MAXIO 032E
Photos
1/1
ESI MAXIO 032E

Carte son PCIe de la marque ESI

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un utilise cette carte ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 123 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un utilise cette carte ?
Bonjour

Elle a l'air bien cette carte :)
32 in/out ADAT simultané ( 4ports ), parfaite pour connecter une console numérique bourrée d'ADAT. Avec en plus S/PDIF, 2 IN/OUT analogique avec des convertisseurs avec 120 db de dynamique,world clock, multiple compatibilité, un prix abordable etc etc

Qu'en est-il de la qualité des convertisseurs, la stabilité des drivers...

Avis aux utilisateurs

Jérôme
2

J'avoue qu'elle a l'air pas mal cette carte son, mais si tu as déjà une console numérique, ça sera les convertisseurs de la console numérique qui seront utilisés il me semble.

Sinon, ESI, il me semble que la qualité des convertisseurs vaut ce qu'il y a dans les M-Box de Digidesign, c'est pas la gloire, et ça vaut pas du Motu/RME, mais ça doit faire son taf.

Maintenant pour les Drivers, j'ai jamais entendu du mal de la marque ESI, mais faut reluquer du coté des forums des autres produits de la marque, et si possible des produits les plus récents ;)

JxB

3
en sortie de console, j'ai branché un compresseur a lampes donc j'ai besoin de bons convertisseurs au niveau de la carte son, ca c'est ok puisque j'ai la fireface800.
Il faudrait que RME fasse le même genre de produit qu'ESI. Une sorte de fireface avec plus d'adat et qd même un peu de IN/OUT en analogique. Y'a bien la RME Raydat mais comme par hasard, y'a pas d'option analogique. J'ai acheté la HDSP9652 en occas pour compléter la fireface800 mais cette fois, c'est Ableton qui ne gère pas plusieurs cartes en meme temps !!! . La ESI, oui elle serait parfaite niveau connectique mais bon, je fais un retour en arrière niveau qualité du produit, des drivers et des outils genre digicheck. C'est toujours une histoire de compromis !!!
Je vais qd même continuer à surveiller et m’intéresser à cette ESI ...



4

Bah pourquoi tu ajoutes pas des convertisseurs Adat à ta fireface 800 avec l'Adat?

Genre ce type de convertisseur:

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/rme-audio/ADI-8-DS/avis/

JxB

5
parce que justement, les adat sont déjà connectés à la O2R et que sur cette dernière, j'ai un autre slot de 16IN/16OUT que je veux connecter aussi au PC, pour avoir en tout 32IN/32OUT + 2in 2out en analogique pour mon compress a lampes. La ESI fait ca mais bon, je finirai bien par trouver une solution.
6

D'accord, bon courage dans ce cas pour trouver cette solution!

JxB

7

Phonema (Prog metal sci-fi) !

8
9
Et donc @JxB, les convertos dans cette carte son (en entrée) sont les mêmes que dans :
-Protools HD 192 I/O
-Lynx L22 / LynxTWO
-MOTU HD192!

C'est quand même honnête =)

Après bien sûr y'a plein d'autres choses qui rentrent en compte, qualité globale des compos (résistances, capas, et tout ce qui est du côté "analogique" du signal) et des ampli ops mais y'a quelques sujets sur gearslutz ou de gros geeks "tweakent" leurs carte son en mettant des meilleurs compos...
Après, bon, faut entendre la différence =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

10

Plop,

En effet, ça a l'air d'être une carte son PCI vraiment très très intéressante!

JxB