RME Audio HDSPe RayDAT
RME Audio HDSPe RayDAT

HDSPe RayDAT, Carte son PCIe de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe.

clerks999 24/11/2014

RME Audio HDSPe RayDAT : l'avis de clerks999

« RME c'est vraiment robuste... »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Bon c'est une carte 100% numériques, et donc pas de conversion A/N N/A. Pour les caractéristiques, regarder sur l'avis de Linn134, ou bien allez sur le site RME c'est bien détaillé.

Je l'utilise avec une table Allen&Heath ZEDR16(en ADAT)et parfois je rajoute ma Fireface UC (en ADAT) , le tout sans horloge externe supplémentaire et ça gaz( donc 16+8 IN et 16+8 OUT en meme temps). J'en suis très content.
Une latence de 32 buffers, en ASIO, ça fait 0.7ms en entrée et 1.4 ms en sortie (je le dis de mémoire). Pas de problèmes de Jitter, ou de lag , pas de trucs bizarres, pas de plantage , c'est du robuste.

Les drivers RME ont été remis à jour récemment, et avec Win 8.1 ça roule (ça roulait avant aussi, c'est juste que l'interface Total MIX est au gout du jour maintenant).
Bon le logiciel Total MIx, et les drivers RME sont les points forts de la marque. Les possibilités de routing sont juste énormes, la fonction loopback très pratique (réinjection de sortie sur une entrée).

Bref une carte que quand on la mise, on l'oublie, parce qu’elle est du super stable, qu’elle ne plante jamais! que se soit sous win7, win8 ou win8.1 c'est le confort du "zéro soucis, zéro plantage" ça marche tout le temps.
J'utilise Reaper, mais j'ai aussi essayé d'autres daw (sonar, live, samplitude, bitwig) et tous fonctionnent nickel.

Les drivers WDM sont aussi très pratiques, ils sont multiclients, je peux ouvrir mon DAW regarder des vidéos sur YouTube (tutto par ex), et avoir encore d'autre source de lecture ça ne bouge pas (média player par ex).