Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook

Tous les avis sur Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook

4.0/5
  • JohnnyJohnny

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS NotebookPublié le 14/07/07 à 11:41
    Avoir une meilleures carte son que le chipset intégrés a mon portable.
    écouter de la musique,enregistrer ma basse sur des séquence biab.
    portable toshiba M-70 centrino.
    basse et arrangeur BiaB

Oui pas de soucis les doigts dans l'oeil,vous metter le cd,r et vous faite suivant et 20 mns apres tout marche nickel et si vous êtes un puriste vous avez + qu'a faire les réglages dans les logiciels fournis par créative.

MISE EN OEUVRE

Oui il le sont créative fait bien les choses dans ce domaine.
    Avoir une meilleures carte son que le chipset intégrés a mon portable.
    écouter de la musique,enregistrer ma basse sur des séquence biab.
    portable toshiba M-70 centrino.
    basse et arrangeur BiaB

MISE EN OEUVRE

Oui il le sont créative fait bien les choses dans ce domaine.
    la latence j'ai jamais chercher a savoir a combien elle sorté exactement ce que je peut dire et quand je branche ma basse et que je joue une note de l'entend de suite donc pour moi la conclusio est:latence quasi nul.
    pour les enregistrement je me sert d'une petite table de mixage a 4 entrées et aprés soit et un logiciel comme audacity ou on peut avoir plusieurs pistes séparé.

J'ai acheter cette carte il y un peu + d'une année a la fnac;
    il y a qu'une entrée et une sortie micro,casque en mini jacks 3.5
    non dans les carte pcmcia il y a pas une foule de choix et a un prix raisonnable(129€ a l'époque).
    je trouve que la notebook et une excellent carte 24bits/192krs,biensu^r elle est pas spécialement dédié musicien mais a ce prix ça vaut vraiment le coup.
    disons que si j'avais le même budget oui,si j'en avais un autre je prendrait quelque chose de + spécifique a la création musicale comme emu,mais la ça coute 350€ minimums
  • fabricep68fabricep68

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS NotebookPublié le 17/05/06 à 21:09
    Je cherchais une carte avec pilotes asio pour cubase,
    et dsp integre.

Livrer avec drivers sur cd, l install se passe sans prob avec un packard bell...
    je tiens a preciser qu elle est livree avec une tonne de softs et d outils.
    vraiement tres interssant rapport qualite/prix.

MISE EN OEUVRE

Apres plusieurs heures de vol, cette carte se montre d une stabilite incroyable,
    l asio une merveille, 3 msconde de lattence et rien!!! qui dit mieux a ce prix ???

Creative marque fort et signe une carte pro sans compromis !!!
    je tourne sur cubase et reason et aucun probleme, tout tourne a merveille!!!
    Je cherchais une carte avec pilotes asio pour cubase,
    et dsp integre.

je tiens a preciser qu elle est livree avec une tonne de softs et d outils.
    vraiement tres interssant rapport qualite/prix.

MISE EN OEUVRE

Creative marque fort et signe une carte pro sans compromis !!!
    je tourne sur cubase et reason et aucun probleme, tout tourne a merveille!!!
  • AnikinetAnikinet

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS NotebookPublié le 07/01/06 à 13:25
    J'ai acheté cette carte il y a une semaine, pour l'utiliser sur mon laptop ultra-léger dont voici la configuration:
    Modèle: MSI S260
    Proc: Intel Centrino 2Ghz
    RAM: 2Go
    DD: 80Go
    Clavier maitre ROLAND PC-300
    Softs: Sonar, FL Studio, VSTi divers...

J'avais choisi ce modèle pour sa petite taille et ses grosses performances dans l'optique de faire de la MAO n'importe où. Il ne me manquait plus qu'une carte son performante, et le format PCMCIA me paraissait l'idéal pour conserver l'avantage du peu d'encombrement du PC.

Modèle: MSI S260
    Proc: Intel Centrino 2Ghz
    RAM: 2Go
    DD: 80Go
    Clavier maitre ROLAND PC-300
    Softs: Sonar, FL Studio, VSTi divers...

J'utilise principalement des instruments virtuels et des samples, je ne fais pas de prise de son (ou alors vraiment très très rarement), ce qui place en priorité le critère de la latence.

Installation un peu difficile, faite en 2 temps.
    J'ai d'abord tenté d'installer les drivers depuis le CD fourni, mais le programme du CD plantait directement au lancement du CD. ça commence assez mal.
    Je télécharge alors les drivers sur le site de Créative et les installe, pour ensuite retenter l'install depuis le CD et surprise, ça fonctionne.
    Je poursuis donc l'install, mais là plantage avant la fin du processus d'installation, avec carrément un écran bleu de vidage de la mémoire physique. Sur un Windows XP SP2, autant dire que ça fout les boules.
    Au redémarrage, le système est devenu instable, je décide de réinstaller par dessus pour voir si par hasard ça planterait encore, et là tout se termine bien.
    Depuis, pas de soucis d'instabilité, tout se passe bien.
    Je précise par contre que je n'ai pas encore trouvé comment désinstaller proprement l'ensemble du bordel logiciel de chez Creative...

Pas de soucis d'incompatibilité, elle est bien intégrée au système.

Configuration générale un peu bordelique, il y a plein de petits programmes pour chaque aspect de la config, au lieu d'une seul et unique interface simple et claire. Je regrette l'interface de mes bons vieux KX drivers... :p

Pas de manuel, juste une fiche d'installation rapide. De ce coté là, ça craint un max.

MISE EN OEUVRE

Les drivers semblent stables, pas de soucis a priori.

J'utilise principalement Sonar et FL Studio, qui se comportent bien, sauf FL Studio qui refuse de fonctionner en 44100 Hz mais uniquement en 48000.
    Je signale d'ailleurs que les drivers ASIO fournis par Creative sont très peu paramétrables: on peut seulement régler la latence. Pas de choix de la taille du buffer par exemple...

Latence: 4ms avec des tous petits décrochages pas gênants de temps en temps, ce qui fait que j'en suis globalement satisfait.

Seul problème et plutôt de taille à mon avis: un sifflement parasite absolument insupportable. Je ne sais pas d'où il provient, et je n'arrive pas à ne serait-ce que le réduire. C'est très gênant lorsque je travaille au casque, mais pas avec des enceintes. Ce qui reste assez handicapant pour moi...

Je l'utilise depuis maintenant une semaine, mais n'arrive pas a régler mon petit problème de sifflement parasite, ce qui me déçoit un peu.

En revanche, fonctionnellement elle me convient très bien, elle tourne bien, présente peu de latence.

C'est le 1er modèle que j'essaie sur mon portable, et j'avoue être juste déçu a cause du parasite. Sinon le rapport qualité/prix est imbattable, il n'y a pas moins cher dans ce format. Le seul autre gros défaut reste encore une fois la lourdeur des drivers Creative: impossible de les installer/désinstaller rapidement et simplement. Il est dommage de constater que comme d'habitude, Creative ne soit pas capable de développer autre chose que des usines à gaz...

J'envisage quand même d'essayer une autre carte comme l'Echo Indigo par exemple, bien qu'un peu plus chère à l'achat. Si quelqu'un en possède une et peut me donner son avis, ça m'intéresse!