Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook
Photos
1/10
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook

Sujet Des avis sur cette carte PCMCIA ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 695 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des avis sur cette carte PCMCIA ?
Salut,

Je voulais avoir des avis sur cette carte.
Qualité du son ?
Qualité des drivers ?
...
Afficher le sujet de la discussion
11
Les Français se sont exprimés, cette carte ne vaut pas le coût... La nouvelle question est "pourquoi?"
12
Moi j'ai acheté cette carte pour 70 euros (offre adhérant fnac) il ya 6 mois pour remplacer une maya 44 usb (principalement dans le but de libérer un port usb mais aussi parce que les acartes sons usb c'est de la merde), et ben j'en suis ravi. Je m'en sert pour enregistrer "mes platines" ainsi que pour prod sous reason et cubase. La qualité du son est très bonne et le niveau sonore est même plus élevé qu'avec la maya. Par contre les 96khz c'est du pipeau, ou alors j'ai pas compris comment accéder à de telles fréquences. Mais bon, est-ce bien utile lorsqu'on bosse sur un portable ?
A noté que Samplitude et Sonar (3 ou 4 je sais plus ou on en est) ont refusés de fonctionner avec cette carte (à cause de la fréquence d'echantillonnage...96khz mon c.. !)
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
13
Je crois que je vais me laisser tenter.... Ils veulent même pas fonctionner en 44100Hz, Sonar et Samplitude ? (c'est inquiétant ça, non ?)

Merci gamin! :mdr:
14

Citation : Ils veulent même pas fonctionner en 44100Hz, Sonar et Samplitude ? (c'est inquiétant ça, non ?)


Ou alors je n'ai pas résolu tous les mystères de ces logiciels ! Cubase me prévient qu'on est en 44100Hz mais fonctionne quand même, lui !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
15
Je peux pas t'aider car pour être franc, je n'ai pas installée depuis 2 semaines que je l'ai. Mais elle fonctionne en 96KHz ça c'est clair. Donc je vois plus un pb de prise en main/config...
16
Question conne, mais pour y connecter un clavier midi, je fais comment ?

Merci de m'éclairer.

theau
17
Salut,

Pas avec cette carte en tout cas.

- Soit t'as un clavier avec un port USB
- Soit tu achète une interface midi genre ça

Phil.
18
19
En qualité d'enregistrement, ça donne quoi?
20
Salut tout le monde!

J'ai acheté cette carte il y a environ 3 semaines, séduit que j'étais par son côté pratique (pas d'alimentation, facilement tranportable, etc.) et quelques petits détails: notamment la possibilité d'utiliser des soundfonts (sf2) à la place du synthétiseur interne. Ok. Bon...

Alors pour l'instant, voici mes appréciations:

POINTS POSITIFS :aime:

- Tourne très bien avec Cubase SX2 --> parfait avec les instruments VST (effectivement 2ms de latence, même si ça craque un petit peu, au mixdown il n'y a plus de problème) et tout le reste...

- Qualité d'enregistrement tout à fait correcte


POINTS NEGATIFS :x:

- J'ai acheté un adaptateur midi "MIDI HUBBLE" de chez Terratec. ça marche au poil avec les instruments VST et les synthés externes..... MAIS j'ai un temps de latence d'env. 30 ms avec le synthétiseur de la carte son!!!!!! En clair, quand je veux jouer du midi tout con, ça répond pas tout de suite! Donc pour les sf2, tu repasseras.... J'espère qu'il y a une solution!!

- L'entrée ligne (en mini-jack -optique possible... mais j'ai pas) de la carte fait un bruit épouvantable (problème de masse) quand mon portable est branché sur la prise secteur (avec la batterie, y a pas un souffle). C'est typique de ce genre de système je crois...

- Installation simple, sauf que Quicktime la bloque.... Il faut désinstaller quicktime pour pouvoir installer la carte son!!! (mais ça c'est pas grave)

En principe, les points négatifs ci-dessus devraient être solutionnés (d'ailleurs si quelqu'un a une idée, c'est bienvenu). Si tel n'est pas le cas, alors A LA POUBELLE la carte! Je vous tiendrai informé.

Pibox