Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook
(3)
Déposer un avis
Où acheter Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Des avis sur cette carte PCMCIA ?

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 837 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des avis sur cette carte PCMCIA ?
Salut,

Je voulais avoir des avis sur cette carte.
Qualité du son ?
Qualité des drivers ?
...
2
Des possesseurs de cette carte ?
A part la echo Indigo il y a ren d'autre et cette dernière dont je ne doute pas de la meilleure qualité possède moins de fonctionnalités pour quasiment le double du prix (Indigo I/O).
3
Pas d'avis ?
Bon ben je l'ai achetée ! :pong: :pong: :pong:
4
... Et alors, tu peux faire part de ton expérience maintenant.... :bravo:

Ca donne quoi?
Parce que sur papier, ça à l'air d'être un monstre(24 bits, 96kHz... à quoi ça sert 96kHz???)... Comme d'hab chez creative quoi!
5
Ca fait 3 jours que j'oublie de la récupérer chez mon agent immobilier qui réceptionne mes colis en journée... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon jette un oeil ici :
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=831&NumPage=1

Ce qui est pas mal c'est compte tenu de son prix 104€ fdpin chez Cdiscount, je n'aurai pas de mal à la changer dans 1 an quand y aura d'autres de choses de mieux. Tu changes plus facilement de carte quand elle coute 100€ que 1000€.
6
Ton papier a quand même l'air vachement orienté DVD et autres...
Dès que tu penses à la récupérer, tu pourrais faire un petit compte rendu ? (stabilité, latence, qualité sonore ... En gros, est-elle utilisable pour faire de la musique ou est-ce un gadget?).

Merci!! :clin:
7
Voici quelques mois que j'utilise cette carte sur mon portable pour une utilisation essentiellement musicale et j'en suis vraiment très content. Facilité d'installation, aucun problème de stabilité, la latence est de 4 ms avec Cubase (à 2 ms, des bruits parasites apparaissent).

En revanche, je n'ai pas d'élément de comparaison : j'utilisais auparavant la carte intégrée de mon ordinateur...
8
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton utilisation?
Tu t'en sers pour enregistrer, juste utiliser des instruments virtuels? tu enregistre le signal de ta carte sur un appareil externe (utilisation que je projette de faire)?

Citation : la latence est de 4 ms

Ca c'est un bon point...

Citation : En revanche, je n'ai pas d'élément de comparaison : j'utilisais auparavant la carte intégrée de mon ordinateur...

Rassure-moi : le son est meilleur qu'avant quand même ? :mdr:
9
Ben alors? Y a plus personne pour répondre? :???:
10
Bon...
Si le oui l'emporte, ça veut dire que cette carte vaut le coup... Vous pensez que c'est un bon critère?
(ceci n'est pas un up... :mdr: )
11
Les Français se sont exprimés, cette carte ne vaut pas le coût... La nouvelle question est "pourquoi?"
12
Moi j'ai acheté cette carte pour 70 euros (offre adhérant fnac) il ya 6 mois pour remplacer une maya 44 usb (principalement dans le but de libérer un port usb mais aussi parce que les acartes sons usb c'est de la merde), et ben j'en suis ravi. Je m'en sert pour enregistrer "mes platines" ainsi que pour prod sous reason et cubase. La qualité du son est très bonne et le niveau sonore est même plus élevé qu'avec la maya. Par contre les 96khz c'est du pipeau, ou alors j'ai pas compris comment accéder à de telles fréquences. Mais bon, est-ce bien utile lorsqu'on bosse sur un portable ?
A noté que Samplitude et Sonar (3 ou 4 je sais plus ou on en est) ont refusés de fonctionner avec cette carte (à cause de la fréquence d'echantillonnage...96khz mon c.. !)
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
13
Je crois que je vais me laisser tenter.... Ils veulent même pas fonctionner en 44100Hz, Sonar et Samplitude ? (c'est inquiétant ça, non ?)

Merci gamin! :mdr:
14

Citation : Ils veulent même pas fonctionner en 44100Hz, Sonar et Samplitude ? (c'est inquiétant ça, non ?)

Ou alors je n'ai pas résolu tous les mystères de ces logiciels ! Cubase me prévient qu'on est en 44100Hz mais fonctionne quand même, lui !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
15
Je peux pas t'aider car pour être franc, je n'ai pas installée depuis 2 semaines que je l'ai. Mais elle fonctionne en 96KHz ça c'est clair. Donc je vois plus un pb de prise en main/config...
16
Question conne, mais pour y connecter un clavier midi, je fais comment ?

Merci de m'éclairer.

theau
17
Salut,

Pas avec cette carte en tout cas.

- Soit t'as un clavier avec un port USB
- Soit tu achète une interface midi genre ça

Phil.
18
19
En qualité d'enregistrement, ça donne quoi?
20
Salut tout le monde!

J'ai acheté cette carte il y a environ 3 semaines, séduit que j'étais par son côté pratique (pas d'alimentation, facilement tranportable, etc.) et quelques petits détails: notamment la possibilité d'utiliser des soundfonts (sf2) à la place du synthétiseur interne. Ok. Bon...

Alors pour l'instant, voici mes appréciations:

POINTS POSITIFS :aime:

- Tourne très bien avec Cubase SX2 --> parfait avec les instruments VST (effectivement 2ms de latence, même si ça craque un petit peu, au mixdown il n'y a plus de problème) et tout le reste...

- Qualité d'enregistrement tout à fait correcte

POINTS NEGATIFS :x:

- J'ai acheté un adaptateur midi "MIDI HUBBLE" de chez Terratec. ça marche au poil avec les instruments VST et les synthés externes..... MAIS j'ai un temps de latence d'env. 30 ms avec le synthétiseur de la carte son!!!!!! En clair, quand je veux jouer du midi tout con, ça répond pas tout de suite! Donc pour les sf2, tu repasseras.... J'espère qu'il y a une solution!!

- L'entrée ligne (en mini-jack -optique possible... mais j'ai pas) de la carte fait un bruit épouvantable (problème de masse) quand mon portable est branché sur la prise secteur (avec la batterie, y a pas un souffle). C'est typique de ce genre de système je crois...

- Installation simple, sauf que Quicktime la bloque.... Il faut désinstaller quicktime pour pouvoir installer la carte son!!! (mais ça c'est pas grave)

En principe, les points négatifs ci-dessus devraient être solutionnés (d'ailleurs si quelqu'un a une idée, c'est bienvenu). Si tel n'est pas le cas, alors A LA POUBELLE la carte! Je vous tiendrai informé.

Pibox
21
Côté midi j'utilise une interface midi-usb de chez M-audio (50 €).

Pas de latence en utilisant des instru vst... (je passe par l'ASIO)
22
He ben, en effet, rapport qualité prix, ya pa mieux, bien sur la connectique ne vaut pas une carte pro, ou une carte en fire wire semi pro, mais le son est au rendez-vous.

un bon conseil, commence tous tes projets musicaux en asio avec un format 48 000 hz et 16 bit (au minimum, 24 bit ce serait encore mieux), parce que moi je jongle encore avec les drivers pour mes anciens projets et mes nouveaux dont la résolution des anciens samples a 44100 hz n'est pas supporté par la carte avec mon logiciel (sonar 4pe).

sinon la carte est facile a installer, ultra conpacte, et ultra fonctionnelle !!!
bref, un coup dur pour les cartes pro, lourdes et avec des fils, des prises electriques...

bonne annee et bonne utilisation !
23
Pibox, pour ton probleme de parasite lorsque tu es branché sur secteur, un adaptateur sans terre devrait solutionner ça.
deja evoqué ici dans d'autres topic... si tu as le courage de chercher :)
24
Merci Zandko! :P: J'ai effectivement vu un topic parlant de ce problème ailleurs. Je vais tenter la solution de l'adaptateur sans terre et éviter les jours avec orages... ou trouver une autre solution...

Mais par contre, je n'ai toujours pas trouvé l'origine de mon problème avec le midi interne. Je n'arrive pas à jouer en midi mon synthétiseur interne sans une latence d'au moins 30 ms... :( (pour les VSTi et les synthétiseurs externe - midi out, c'est ok).

Pibox
25
Salut Pibox

Bon je suis producteur aussi bien en France qu'au States et ils ont tous hallucinés quand ils ont vu que je tafer en solution portable avec une creative !!

et bien on les emmmm....!!!
si tu taf le son aussi bien avec sonar que cubase .... ya pas de soucis sauf l'histoire des sf2 !!!

J'utilise Sonar 5 P.E et t'auras beau faire tous les reglages possibles avec ton logiciel hote t'auras toujours une latence si t'utilise tes banks direct avec ta creative !!

le plus simple pour toi (solution adopté pour moi ! )c'est d'utiliser (et j'en ai testé pas mal des softs!!) VSampler qui va gerer tes banks sans soucis et sans ( ou presque )de latence :

t'installe vsampler, il ensuite reconu comme un instru virtuel tu le charge , t'ouvre ses proprietés et tu "open" ta bank
tranquille !!!

j'espere que çà t'auras aidé car je me suis inscrit expré pour te repondre ! !

choa les gars !!! :bravo:
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php