Agrandir
E-MU 1616
E-MU 1616

Sujet Des avis ? Des utilisateurs?

Sujet de la discussion Des avis ? Des utilisateurs?
Tous est dans le titre vous en penser quoi?
Personne?
Moi je la trouve pas mal.

Surtout utilisé avec live pour l'instant, en mode asio.

Mais j'ai l'impression que live a un moins bon son qu'un lecteur audio type winamp, ou alors se sont les sorties asio de l'emu qui on un moins bon son que la sortie master...à ce niveau j'ai un doute.Les aigues ne "claque pas" mais seraient un peu bouffé, pas net...mais quand je fais un rendu wav d'un mix live, lu dans winamp, le son me semble meilleur,alors le pb viens de live ou l'emu? Je ne sais quoi en penser...

La qualité sonore est moins bonne que sur un asrx ensoniq et peut etre meme qu'un sampleur serie E d'emu, mais largement superieure à une carte son type AC97 (l'inverse serait surprenant).

Coté utilisation, une fois l'interface logiciel capté, c'est super simple et beaucoup plus reactif que n'ipmporte quel appareil hardware (bien que ce soit un peu un melange software/hardware).
Salut mortafraiz,

depuis le temps que tu as ecris ton message, tu l'as certainement achetee..

J'espere que tu ne regrettes pas..

Je l'a deconseille a tous nos amis lecteurs,Pourquoi?

Parce qu'elle ne marche pas! C'est pas compliqué, ELLE NE MARCHE PAS!

D'abord elle est super fragile au niveau du connecteur pcmcia, le plastique m'a pete dans les mains au bout de 1 mois.

J'ai surement pas eu de bol...comme on dit, je suis tombe sur le mauvais numero..(Bon je precise que je faisais super gaffe a l'epoque parce que je l'aimais bien moi cette carte)

Est puis petit a petit, de plus en plus de soucis pour connecter la carte avec son dock, j'ai change trois fois de cable et je commence a serieurement m'inquiter. Resultat aujourd'hui j'ai une carte son qui m'a coutee 500 boulles avec zero entree et tout juste une sortie sur mini-jack..

Salut EMU et A plouch.

J'avais d'ailleurs poste a l'epoque un petit message tres bref a ce propos, qui avais ete supprime faute d'argumentation, m'avait-on dit. J'espere avoir ete assez explicite et je vous oriente direct vers des cartes plus solides genre MOTU828 en firewire.

Je precise que je ne travaille pas pour MOTU,ni pour EMU mais ca vous l'aurez compris..

Salut EMU et a plouch.
Bon, Mevlana, je ne sais pas ce que tu as fait avec ta 1616, mais franchement, pour péter le plastique de la carte PCMCIA, t'as du y aller au marteau piqueur :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Salut newjazz,

L'epaisseur du plastique sous le connecteur fait 1mm, alors avoue que c'est un peu leger...

non?
Je suis bien d'accord, c'est pas beaucoup, mais c'est une carte PCMCIA, c'est fait pour être plat, compact, etc. On le sait que tout ce qui tourne autour de l'informatique nomade, c'est fragile.

Maintenant, ça fait six mois que je l'utilise, que je débranche et rebranche régulièrement le câble qui la relie au dock, et aucun souci! D'où ma surprise en te lisant :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!