Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616
Photos
1/37
E-MU 1616

Sujet Compatibilité E-MU 1616 et windows 7 (avec adaptateur Express card vers PCMCIA)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 324 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité E-MU 1616 et windows 7 (avec adaptateur Express card vers PCMCIA)
Bonjour,

J'ai un "petit" problème avec ma carte son. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable qui est équipé d'un port express card 34, j'ai donc du faire l'acquisition d'un adaptateur expresscard/ PCMCIA (70 euros tout de même) pour pouvoir y connecter ma carte son. Jusqu'ici, tout va bien.

Mon problème c'est que, malgré cet adaptateur, window 7 ne reconnait toujours pas ma carte son sur mon nouveau PC, impossible d'installer les drivers (j'ai téléchargé les dernières mises à jour.)

D'ou ma question: Est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème et si oui, savait vous comment faire pour que mon systeme d'exploitation reconnaisse enfin ma carte ? L'achat d'une nouvelle carte son n'est évidemment pas dans les projets, et reason 4 commence à me manquer...

Merci
2

Je n'ai pas la réponse exacte à ton problème, mais un élément de réponse:
1- Il faut utilise les drivers Vista pour Windows 7 et la carte 1616 en pcmcia
2- je l'ai fait avec mon Windows 7 64 bits, le problème est
3- le résultat chez moi n'est pas génial: ça marche, latence ok, mais le son saute (se met à grésiller) au bout de 5 min, puis revient. Impossible de bosser avec.

Peux tu essayer ton adaptateur sur une installation Windows XP ? (dual boot ?) On pourra y voir plus clair s'il est bien reconnu dans ce cas (Ca enlève un pb éventuel avec Windows 7)

Si qq'un a un truc pour les grésillement sous Win7 (point 3), je suis intéressé

Bon courage
M1N05
3
Il semblerait que Win 7 pose pas mal de problèmes avec les cartes son. J'ai les mêmes problèmes (latence, distorsion, etc.) avec deux portables récents (un DELL et u HP) sous Windows 7.
Ciao, Erix.
4
Ok Merci de vos réponses. je vais essayer sur un windows xp avec l'adaptateur chez un ami et je vous dirai ce qu'il en est


5
Bon et bien l'adaptateur fonctionne sur windows XP avec ma carte...il serait quand meme dommage de devoir réinstaller XP juste pour la faire fonctionner, surtout que je n'ai pas le CD d'installation. Il doit bien y avoir un moyen de la faire fonctionner correctement sous windows 7 cette fichue carte
6
Je suis intéressé aussi car je dois changer de portable bientôt et souhaite garder ma carte..
7
mallheuresement, même si on est assez nombreux pour harceler le support Creative / EMU
, cela m'étonnerai qu'ils changent leur fusil d'épaule et règle les problèmes de drivers win7 et/ou win7 64 bits.

C'est bien dommage, mais pour l'instant, ça marche donc éventuellement, et moyennement (pour moi, je répète, avec des fourmis dans les baffles toutes les 5 minutes, pour 20 à 30 secondes...)
M1N05