Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui n'a pas de problèmes avec le DSP et PowerFX ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui n'a pas de problèmes avec le DSP et PowerFX ?
Il faut apparement un petit de temps et quelques mises au point avant d'avoir des résultats optimaux avec cette (ces?) carte.
Ca commence à aller, mais mon dernier point noir (du moment?) c'est le dsp, dans le patchmix ça va mais dans une appli je n'ai que des glitch&scritsh très crispant.

et vous ?

je continue mes investigations ...
For the love of electronic music
2
Après quelques tests voilà où j'en suis. (je bosse avec live et juste avec la cardbus en ce moment)

Il est conseillé dans un poste de cocher les options "extrabuffer" et "render mode".

/carte-son-pcmcia/e-mu/1616M/forums/t.135464,emu-1616m-ableton-live.html

Mais, donc tjrs d'après le post, ça fait grimper le cpu.

Et en effet, ça marche plus de scritch dans les oreilles mais alors la jauge de Live s'affole total -- 98 99% --- mais bizarrement pas ma machine !???
La jauge de windows elle ne dépasse pas les 40 %. J'ai 7 pistes qui tournent (2 impulse, une bass, des operator, un simpler) sans accroc audible mais plus moyen de juger où on en est, c'est strange de travailler comme ça.

Après avoir ajouter quelques eq. "PowerFX" sur mon master la jauge revient un petit peu à la normale et se remet à niveau avec celle de windows.

Je continu ...
For the love of electronic music
3
En fait les trois option a coché change en fonction du logiciel utilisé. c marqué dans le bouquin dans la section power FX

par contre moi je rencontre un autre porbleme ennuyeux... je n'arrive pas a exporter en wav les pistes ke je fais sous fruity lorsque cette derniere fait appelle a un effet de power FX...

si kk 1 a deja eu le pb
merci
4
C'est normal, les effets dsp sont calculé en temps réel, donc impossible de faire un export audio 'off-line' qui par nature, essaie d'aller au plus vite, donc plus vite que le temps réel.

C'est le cas sur toute les cartes avec DSP de type UAD-1, Powercore, Creamware, et je crois aussi protool (pas LE mais bien le protool pro avec les dsp comme le 192 HD accel ou quelques chose du genre, me souviens plus).


Donc, avec les effets DSP comme çà, soit tu enregistre la sortie dans un autre logiciel comme wavelab, soundforge, ou bien dans le même logiciel (possible avec cubase par exemple, je sais pas pour fruity, mais çà devrait être possible aussi). Pour ce faire, tu mets un insert 'send' dans le patchmix sur la piste qui viens de fruity vers un pilote wav, ou asio selon le cas (wav pour wavelab ou soundforge, et asio pour cubase et compagnie).


Donc, ne t'en fait pas, c'est normal! :) Quoi que perturbant (père turban) :mdr: tout de même lorsqu'on sait pas...
5
Merci pour ta reponses rapide :)

je vais allé essayer d'enregistrer ca sous fruity mais je suis pas sur ke ca se fasse, soundforge par contre pas de pb !!
6
:8O:
Chose étrange, puisqu'il y a un "render mode" à cocher dans les fenêtres vst du powerfx. Mais une fois fait, je trouve que le pfx déconne même en temps réel. Il n'y a plus le message d'erreur lors de l'export, mais il y a des erreurs dans le fichier résultant.

Cordialement,

Nash.