Sujet Pcmcia ->express card
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 967 vues
- 4 followers
reaper
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2006 à 13:32:41Pcmcia ->express card
Salut à tous, j'ai un léger pb
j'ai acheté une indigo I/O que j'ai recue ce matin, j'ai essayé de la mettre dans mon portable tt neuf (Dell inspiron 6400) sauf que j'avais pas fait gaffe que le PCMCIA n'est pas compatible avec l'express card (ce qui me semblait logique vu que j'avais lu que l'express card etait l'évolution du pcmcia) mais non les mecs n'ont pas prévu pour que ce sit compatible....
Donc me suis dit "tien j'suis dans la merde hihi mais c'est pas grave puisque les ingénieurs ont certenement dû mettre au point un magnifique adaptateur express card -> pcmcia!!!"
que neni ca aurait été trop bon (ou alors j'ai mal cherché et là vous pourrez ptete me sauver la vie, ou du moins mon concert du mois prochain).
J'ai donc continué à chercher avec mon pote google, et j'suis tombé sur un topic où on parle de convertisseur PCMCIA -> USB2.0 ... donc j'me dis "bah à la limite c ce qu'il me faudrait..."
mais sachant que ma carte son j'en ai besoin pour la qualité sonore et surtout pour la faible latence (connexion de claviers midi et utilisation de vsti en live).... est ce que l'usb (meme en V2) ne va pas dégrader les performances de la carte..?
en résumé, " please help "
j'ai acheté une indigo I/O que j'ai recue ce matin, j'ai essayé de la mettre dans mon portable tt neuf (Dell inspiron 6400) sauf que j'avais pas fait gaffe que le PCMCIA n'est pas compatible avec l'express card (ce qui me semblait logique vu que j'avais lu que l'express card etait l'évolution du pcmcia) mais non les mecs n'ont pas prévu pour que ce sit compatible....
Donc me suis dit "tien j'suis dans la merde hihi mais c'est pas grave puisque les ingénieurs ont certenement dû mettre au point un magnifique adaptateur express card -> pcmcia!!!"
que neni ca aurait été trop bon (ou alors j'ai mal cherché et là vous pourrez ptete me sauver la vie, ou du moins mon concert du mois prochain).
J'ai donc continué à chercher avec mon pote google, et j'suis tombé sur un topic où on parle de convertisseur PCMCIA -> USB2.0 ... donc j'me dis "bah à la limite c ce qu'il me faudrait..."
mais sachant que ma carte son j'en ai besoin pour la qualité sonore et surtout pour la faible latence (connexion de claviers midi et utilisation de vsti en live).... est ce que l'usb (meme en V2) ne va pas dégrader les performances de la carte..?
en résumé, " please help "
- 1
- 2
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/05/2006 à 14:30:43
Salut,
jamais entendu parlé d'adaptateur express card - cardbus ni de usb2-pcmcia, ce que tu as vu est sans doute une carte pcmcia avec des ports usb2 alors qu'il te faudrait le contraire
si jamais ça existait, tu risques effectivement de perdre les avantages de la faible latence de l'indigo
jamais entendu parlé d'adaptateur express card - cardbus ni de usb2-pcmcia, ce que tu as vu est sans doute une carte pcmcia avec des ports usb2 alors qu'il te faudrait le contraire
si jamais ça existait, tu risques effectivement de perdre les avantages de la faible latence de l'indigo
Anonyme
521410
3 Posté le 19/05/2006 à 14:39:00
T'es dans la merde. Il n'existe quasiment rien en express card alors que ça équipe de plus en plus de portable depuis bien un an déjà.
Revend ton indigo et prends toi une carte usb2 ou firewire, sinon passer par un adaptateur usb>pcmcia ça doit rien arranger question latence.
Revend ton indigo et prends toi une carte usb2 ou firewire, sinon passer par un adaptateur usb>pcmcia ça doit rien arranger question latence.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/05/2006 à 14:42:27
Ca a l'air d'exister quand même un adaptateur pcmcia-express card mais c'est très récent et au japon pour le moment
http://www.jst-mfg.com/b00new/EX-Ae.pdf
http://www.jst-mfg.com/b00new/EX-Ae.pdf
reaper
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/05/2006 à 15:04:58
Ouéééé super ! trop bon les nouvelles technologies!
bon bah j'crois meme que je vais revendre mon portable et ma carte son et j'vais me tirer au pole nord
merci pour vos réponses en tout cas ;)
et sinon question carte son en usb ou firewire, ca vaut quoi à coté du pcmcia? que me conseillez vous? (j'vais également aller écumer le forum lol)
bon bah j'crois meme que je vais revendre mon portable et ma carte son et j'vais me tirer au pole nord
merci pour vos réponses en tout cas ;)
et sinon question carte son en usb ou firewire, ca vaut quoi à coté du pcmcia? que me conseillez vous? (j'vais également aller écumer le forum lol)
Anonyme
521410
6 Posté le 19/05/2006 à 15:11:53
Tout marche très bien. Le seul truc à voir c'ets les evnetuelles incompatibilité entre telle portable et telle carte son.
Même en usb 1.1 tu enregistres 4 pistes en 24/48
Même en usb 1.1 tu enregistres 4 pistes en 24/48
reaper
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/05/2006 à 15:23:44
Moi ce qui m'inquiete surtout c'est pas l'enregistrement (on enregistre sur un fixe au studio... enfin au garage lol) mais plutot la latence...
Anonyme
521410
8 Posté le 19/05/2006 à 15:27:13
La latence c'ets avant tout une question de drivers et de puissance de calcul plus que de bus.
En usb 1.1 j'arrive à du 5 ms, on peut difficilement faire moins, tous bus confondus.
En usb 1.1 j'arrive à du 5 ms, on peut difficilement faire moins, tous bus confondus.
reaper
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/05/2006 à 16:25:11
Oky cool merci, par contre j'aimerais savoir où je peux trouver des cartes son en usb pacque j'ai cherché sur AF et j'ai po trouvé
Anonyme
521410
10 Posté le 19/05/2006 à 22:37:28
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2