Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aardvark Direct Pro Q10
Photos
1/27
Aardvark Direct Pro Q10

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Aardvark

Sujet A l aide!

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 882 vues
  • 5 followers
1 A l aide!
Salut a tous,j ai recu la becane ,j ai essayer plusieurs drivers :713 et 704 mais je retrouve toujours le meme probleme:a l ouverture de windows xp le son d intro (piano,violont)bug(genre disque rayer)puis ensuite je constate que je peux pas voir correctement mes dvd sur mon graveur samsung...je tiens a preciser que les problemes sonore aparaissent sur la carte son d origine de mon pc ibm ,le q10 n entend pas windows media player ...
qui peut m aider? :((( ,merci d avance
Radikal
2
Ba la Q10 n'est pas du tout faites pour gérer les sons windows ça la rend instable ! as-tu bien configuré ton système audio (démarer -panneau de config- option periph audio) fait en sorte que la q 10 ne gère pas les options windows (micro- midi. enregistrement et lecture audio).
3
J ai controler ma configuration et tout est ok:la carte son d origine gere les options windows...donc ca vient pas de la.au fond je m en fout d entendre le son d intro de windows buger 3 secondes et d ecouter mes mp3 sur la carte d origine, par contre ca m embete de pas pouvoir voir correctement mes dvds ...
Radikal
4
Ouais, bon c'est mon avis hein, mais une carte son comme ça, c'est du materiel semi-pro, ça n'a rien à faire avec un lecteur DVD ou des jeux ou autre. Globalement, on fait de la prise son, du mix mais pas autre chose, ce serait dommage et puis aussi suicidaire, encore une fois, ça n'engage que moi la dessus. Un peu extrème comme avis, j'en conviens, mais 'faut savoir ce qu'on veut (c'est pas méchant hein).
La Q10 est très instable alors évitons de parasyter le système avec n'imp. Les derniers drivers (7.13) sont sortis largement avant l'arrivée de XP SP2, et je me demande même s'ils ne seraient pas sortis avant XP tout court. Et comme la boite est morte, et que plus personne ne s'occuppe de mettre à jour les drivers, ben ...

Et puis par contre je vois pas le rapport avec

Citation : que je peux pas voir correctement mes dvd sur mon graveur samsung

.
La Q10 c'est une carte AUDIO, donc la vidéo si ça merde, c'est autre chose, mais là aussi, c'est mon avis.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
5
Semi pro ?! dans recording en 2003 ils annoncaient le prix de 1800 euros !....
je sais,je sais ,un pc pour la zic ,faut que ce soit dedier,mais bon fallait que j achete un graveur pour graver mon mix...et puis j ai vu que les graveurs cd/dvd sont accessibles..30 euros,env,donc...et puis je peux pas me permettre 2 pc..
je sais que la q10 est une carte audio mais quand je desinstalle le driver de celle ci et ben le graveur lit a nouveau a merveille les dvds...bizarre...
Radikal
6
1800 euros neuve ? Je l'ai eue à 400 dollars sur ebay. Je sais j'me la pète.
Celà dit 1800 euros pour une carte son c'est une semi pro. En tout cas, cette carte son là, on peut dire qu'elle a tout d'une grande à un prix (mm neuf à l'époque) défiant toute concurence. Mais bon, ça a été le problème de aardvark ; ils vendaient de très bon produits à des prix ridicules. Du coup, au bout de 3 ans, faillite. D'ailleurs je me demandais qui avait racheté aardvark. Ce serait plus à lui de s'adresser en fait.

POur en revenir à ton soucis, effectivement, c'est très curieux, mais ça m'étonne pas. J'ai rencontré un soucis un peu similaire au début.
Bref, il y a une mailing list (anglaise) sous yahoo qui liste les 12 125 658 953 problèmes que pose ces drivers 7.13 et celui ci est assez récurrent.
"Déconnection" de la carte, perte de l'audio dans Sonar, windows ne répond plus ...
Tant qu'il n'y aura pas de développeur pour se soucier de ça, c'est un peu la loterie.
Perso, j'ai réinstallé mon PC, sans mettre ni internet, ni jeux, ni lecteur audio, ni rien du tout, et ça a marché. Et je m'attends à réinstaller mon système un jour ou l'autre, parce que, des fois ouais.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
7
Moi,la carte m a couter 267 euros net,frais de livraison et taxes d importation inclus! :mdr:
bon personne pour resoudre mon probleme de dvd....? :(((
Radikal
8
:oo:
Si, moi, tout de suite mon chéri !
:bise:
On t'a dit ce qu'on en pensait. Faire cohabiter plusieurs "fonctions" sur un ordi qd ta carte son est une aardvark, c'est dur.
Achète toi un ordi avec une old fasion config ; carte vidéo bas de gamme (mais surtout pas embarquée), lecteur/graveur de CD, pas de carte réseau, pas d'internet, souris clavier NON USB, ram et proc a priori ça ne change rien. Pas de deuxième carte son.
Et reviens nous voir après ça, ça devrait marcher inch'allah.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
9
Merci pour vos reponses.
Radikal
10
Enfin ca marche,aparement ca depend de certains prg de lecture video ,le real player tourne nickel!pas besoin d acheter un deuxieme pc....salut
:mdr:
Radikal