Digi 01 sous win XP jusque la ça marche .enfin presque
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 692 vues
- 1 follower

Urban-sadhu
                        69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2003 à 06:04:37Digi 01 sous win XP jusque la ça marche .enfin   presque

je m'attendais a pire .... je prends au magasin une digi 001 toute neuve avec 1 driver Xp
install ect ... la rien ne marche
 j'avais pris sur le site digi 1 driver 5.3.3 b1 la super presque tout marche
  j'avais pris sur le site digi 1 driver 5.3.3 b1 la super presque tout marche c a d Cubase SX / Reason 2.0 / ableton 2.0 / tracktor / ..
mais RIEN avec le dernier driver sortie le 5.3.3b2 !!!!
en + se sont des betas !!!
le log principaux marchent !!! mais bien sur protools aussi !!!

Urban-sadhu
                        69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/04/2003 à 07:38:08
Salut   

apres 15 jours d'utilisation INTENSIVE je dois dire que ça marche bien !!! 

petite decouverte ... c'est qu'il faut
 ... c'est qu'il faut   empiler
 empiler  les drivers et pas les remplacer ce qui fait que depuis peu de temps digidesign a mis les 2 drivers sur la page de download preuve que ce n'etais pas aussi evident !!!
  les drivers et pas les remplacer ce qui fait que depuis peu de temps digidesign a mis les 2 drivers sur la page de download preuve que ce n'etais pas aussi evident !!!
et maintenant ... wavelab marche !!!

allez on continue !!
a bientot

apres 15 jours d'utilisation INTENSIVE je dois dire que ça marche bien !!!

petite decouverte
 ... c'est qu'il faut
 ... c'est qu'il faut   empiler
 empiler  les drivers et pas les remplacer ce qui fait que depuis peu de temps digidesign a mis les 2 drivers sur la page de download preuve que ce n'etais pas aussi evident !!!
  les drivers et pas les remplacer ce qui fait que depuis peu de temps digidesign a mis les 2 drivers sur la page de download preuve que ce n'etais pas aussi evident !!!et maintenant ... wavelab marche !!!

allez on continue !!
a bientot
0

Eric Dozi
                        93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/04/2003 à 13:43:20
Salut, g rien compris à ton truc ! comment tu fais ? cubase SX marche avec digi001 ? et comment tu fais pour les empiler les drivers ? stp, g un ptit problème aussi, qd est ce qu'il faut utiliser le bouton -26db sur les canaux 1 et 2 qqchose car je ne pige rien sur ce truc ? 

0
Eric Dozï

Urban-sadhu
                        69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/04/2003 à 08:24:06
Aie !!!
t'a pas trop l'habitude de l'audio numerique !!! 

1 / tu desinstalles toutes les cartes sons que tu peu avoir
2/ t'installe la carte PCi et ta digi ( suivre la doc ) 

3/ tu prends sur le site " digi " les drivers 5.3.3 b1 ET b2
4/ tu les installes et tu met le drivers asio dans tous les log audio que tu utilises
5/ tu fait tes test

t'avais koi avant ? t'as pas acheter une digi comme 1 er carte 

g pas compris ce que t'appelle " empiler les driver "...
sinon le reduction -26 db te permet de baisser niveau d'une source qui entrerais trop fort
par les entrees mic et que tu ne pourrais baisser autrement ( g vraiment fait simple la au niveau de l'explic ) 

t'a pas trop l'habitude de l'audio numerique !!!

1 / tu desinstalles toutes les cartes sons que tu peu avoir
2/ t'installe la carte PCi et ta digi ( suivre la doc )

3/ tu prends sur le site " digi " les drivers 5.3.3 b1 ET b2
4/ tu les installes et tu met le drivers asio dans tous les log audio que tu utilises
5/ tu fait tes test

t'avais koi avant ? t'as pas acheter une digi comme 1 er carte

g pas compris ce que t'appelle " empiler les driver "...
sinon le reduction -26 db te permet de baisser niveau d'une source qui entrerais trop fort
par les entrees mic et que tu ne pourrais baisser autrement ( g vraiment fait simple la au niveau de l'explic )

0

karmasonik
                        2868

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 29/04/2003 à 08:33:43
Salut Urban,
Je vais peut-etre poser une question idote, mais pourquoi tu n'utilises pas ProTools avec ta Digi ?
Je ne connais que le PTFree et pas du tout Cubase SX 

Tu as d'aussi bonnes perfs sous SX que sous PT LE ?
A+
Je vais peut-etre poser une question idote, mais pourquoi tu n'utilises pas ProTools avec ta Digi ?
Je ne connais que le PTFree et pas du tout Cubase SX

Tu as d'aussi bonnes perfs sous SX que sous PT LE ?
A+

0

Eric Dozi
                        93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/04/2003 à 08:58:59
Bon !
1./ G une digi (la carte PCI, et le rack), là c 'est bon ?
2./ Je viens de l'avoir (une semaine ou deux)
3./ Je viens de commencer donc (ASIO etc...no comprende) 

4./ G Cubase SX, je suis sur PC, G XP, et g une autre carte SB Platinium 5.1 installée (aussi)
je mets mon métronome de protools dedans,car je t'explique :
Mon ami arrangeur me fournit un fichier .ARR (cubase donc) (midi only sans AUDIO) donc g qd meme besoin de cette carte son... et moi je le retravaille en audio (je mets tout en vrais intruments sur protools)
  et moi je le retravaille en audio (je mets tout en vrais intruments sur protools)
5./ Pour les DRUMS par contre, j'utilise Reason 2 mais..mais...je dois toujours exporter les drums via reason pour PT en wave et là..;le son devient pourri (rikiki, je ne sais pas trop pourquoi) ca c'est mon deuxième problème ! ! (en 16 et 24 bits)
 (en 16 et 24 bits)
1./ G une digi (la carte PCI, et le rack), là c 'est bon ?
2./ Je viens de l'avoir (une semaine ou deux)
3./ Je viens de commencer donc (ASIO etc...no comprende)

4./ G Cubase SX, je suis sur PC, G XP, et g une autre carte SB Platinium 5.1 installée (aussi)
je mets mon métronome de protools dedans,car je t'explique :
Mon ami arrangeur me fournit un fichier .ARR (cubase donc) (midi only sans AUDIO) donc g qd meme besoin de cette carte son...
 et moi je le retravaille en audio (je mets tout en vrais intruments sur protools)
  et moi je le retravaille en audio (je mets tout en vrais intruments sur protools)5./ Pour les DRUMS par contre, j'utilise Reason 2 mais..mais...je dois toujours exporter les drums via reason pour PT en wave et là..;le son devient pourri (rikiki, je ne sais pas trop pourquoi) ca c'est mon deuxième problème ! !
 (en 16 et 24 bits)
 (en 16 et 24 bits)0
Eric Dozï

Eric Dozi
                        93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/04/2003 à 09:02:11
Salut Karamasonik !
notre problème en attendant rewire 2 pour PC c de connecter REASON avec PT, avec SX ca marche bien, mais moi, SX j'aime pas trop meme si elle fait à peu près tout...mais bon unpro tools c un pro tools ! pour moi y a pas meilleur...
notre problème en attendant rewire 2 pour PC c de connecter REASON avec PT, avec SX ca marche bien, mais moi, SX j'aime pas trop meme si elle fait à peu près tout...mais bon unpro tools c un pro tools ! pour moi y a pas meilleur...

0
Eric Dozï

karmasonik
                        2868

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 29/04/2003 à 10:09:15
Salut Eric,
Ah ok, je comprends mieux 

Ce qui est bizarre, c'est que ta batterie sonne pourave apres l'import sous PT.
J'ai recuperer PTFree il n'y a pas longtemps, je commence tout juste en fait, mais l'import de fichiers audio se passe plutot bien.
Bon courage
Ah ok, je comprends mieux

Ce qui est bizarre, c'est que ta batterie sonne pourave apres l'import sous PT.
J'ai recuperer PTFree il n'y a pas longtemps, je commence tout juste en fait, mais l'import de fichiers audio se passe plutot bien.
Bon courage

0

Eric Dozi
                        93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/04/2003 à 10:25:23
Urban
ca fait quoi en plus le driver b1 et b2 vu que ma digi fonctionne bien avec reason, sx, et PT en même temps ! g leur retour respectif sur digirack no problem !!
éclairez moi SVP
ca fait quoi en plus le driver b1 et b2 vu que ma digi fonctionne bien avec reason, sx, et PT en même temps ! g leur retour respectif sur digirack no problem !!
éclairez moi SVP

0
Eric Dozï

Smouf
                        36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 29/04/2003 à 11:12:14
Slt j'utilise digi001 depuis 6moix et je ne le trouve pas terrible!
Pour la question de driver asio on est pas oblige "d'empiler" j'ai tjr reussi a
installer avec un seul 11 

vous avez essye de mixer plus de 10 pistes avec 3effets sur pro tools???
Moi pro tools m'envoie des messages d'erreur ss arreter et ca me fait chier
j'ai tout essaye ! buffer size,irq etc.... digi001 est pourri sur pc c tout
le son est trop aigue a l'ecoute et apres avoir fait un mastering on remarque
qu'il y a bcp de grave en faite c bizarre ms c comme ca
Pour la question de driver asio on est pas oblige "d'empiler" j'ai tjr reussi a
installer avec un seul 11

vous avez essye de mixer plus de 10 pistes avec 3effets sur pro tools???
Moi pro tools m'envoie des messages d'erreur ss arreter et ca me fait chier
j'ai tout essaye ! buffer size,irq etc.... digi001 est pourri sur pc c tout
le son est trop aigue a l'ecoute et apres avoir fait un mastering on remarque
qu'il y a bcp de grave en faite c bizarre ms c comme ca
0

Eric Dozi
                        93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/04/2003 à 15:59:21
Salut Smouf
Je ne sais pas quelle config tu as mais moi je mix 13 audio sur Pc sur XP ave PT LE 5.3.1 avec presque un comp, EQ, Maxbass et qqes Rverb de chez waves(2) , L1 ultramaximizer+Podither sur le master...sur chaque tranche, et pour ton monitoring je ne sais pas mais pour moi c trop top, j'aime bien (c aussi une question de gout non ?) g fait écouter sur d'autres monitors mais c bon...system : 3%, PCI : 10%, CPU: 50 % ou 60%, mais la chanson dure à peu près 4 mn et quelques (2,4 Go sur le disque en 24 bits 44)

Je ne sais pas quelle config tu as mais moi je mix 13 audio sur Pc sur XP ave PT LE 5.3.1 avec presque un comp, EQ, Maxbass et qqes Rverb de chez waves(2) , L1 ultramaximizer+Podither sur le master...sur chaque tranche, et pour ton monitoring je ne sais pas mais pour moi c trop top, j'aime bien (c aussi une question de gout non ?) g fait écouter sur d'autres monitors mais c bon...system : 3%, PCI : 10%, CPU: 50 % ou 60%, mais la chanson dure à peu près 4 mn et quelques (2,4 Go sur le disque en 24 bits 44)

0
Eric Dozï

Urban-sadhu
                        69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/04/2003 à 05:35:58
Oups ya du monde sur le plan digi  

je vais repondre a tout le monde dans le meme spot sinon on finie pas !!! 

1 pour karmasonic j'utilise sx par habitude car je vais tres vite dessus /de + j'utilise beaucoup de virtuals
quand je fait que de l'audio genre akoustic , speak de pub ou un pre-mastering j'utilise Pt
pour des sceance avec d'autre stud aussi ( on peu recupere des cessions mac ) 

2 pour les drivers celui donner sur le cd ne marchais pas j'ai eu le B1
tout mes log marchaient sauf wavelab .sforge et cd xtract avec le b2 wavelab marche mais rien pour sf et xtract
sa m'enmmerde pour xtract je l'utilisais pas mal
pour erik dozi
vue ce que tu fait , Pt te sert pas a grand chose bossee avec sx (scuse me ) travaille avec sx syncro avec ton reason (meme un 5.xxx si il faut ) car pt c du travaille + pointue
quand c de l'assignation midi sa va beaucoup + vite dans sx
quitte a retravailler le son dans Pt + tard
on travaille pas Pt comme sa!! c pour rendre du boulot pro et etre compatible avec d'autre plateform dans d'autre stud ( car il faut etre honnete ... sa sonne ...mais c vraiment une intreface de merde !!!)
j'ai aucun blem avec 32 pistes sur 4 min avec du traitement de partout wave + bomfactory
...SA MARCHE !!!
ya qu'avec les focusrites qu'il m'a dit d'y aller molo cote cpu
mais son + que nickel gestion Hd aussi ( suis en scsi )
sa marche comme sa doit le faire en sur sx latence 11 ms sans click numerique ou 6 avec qq un mais pas mal de vst
   en sur sx latence 11 ms sans click numerique ou 6 avec qq un mais pas mal de vst 
sur sx je mix du def avec en moyennes 40 pistes + plug + automation !!!
ps
et en bon iconoclaste que je suis je fait du live-tech sur ordi avec la digi avec reason et ableton + vstack full virtual piloté par 1 oxygen8 /// 8 out sur console pour le dub !!!
elle est pas belle la vie !!!

je vais repondre a tout le monde dans le meme spot sinon on finie pas !!!

1 pour karmasonic j'utilise sx par habitude car je vais tres vite dessus /de + j'utilise beaucoup de virtuals
quand je fait que de l'audio genre akoustic , speak de pub ou un pre-mastering j'utilise Pt
pour des sceance avec d'autre stud aussi ( on peu recupere des cessions mac )

2 pour les drivers celui donner sur le cd ne marchais pas j'ai eu le B1
tout mes log marchaient sauf wavelab .sforge et cd xtract avec le b2 wavelab marche mais rien pour sf et xtract
sa m'enmmerde pour xtract je l'utilisais pas mal
pour erik dozi
vue ce que tu fait , Pt te sert pas a grand chose bossee avec sx (scuse me ) travaille avec sx syncro avec ton reason (meme un 5.xxx si il faut ) car pt c du travaille + pointue
quand c de l'assignation midi sa va beaucoup + vite dans sx
quitte a retravailler le son dans Pt + tard
on travaille pas Pt comme sa!! c pour rendre du boulot pro et etre compatible avec d'autre plateform dans d'autre stud ( car il faut etre honnete ... sa sonne ...mais c vraiment une intreface de merde !!!)
j'ai aucun blem avec 32 pistes sur 4 min avec du traitement de partout wave + bomfactory
...SA MARCHE !!!
ya qu'avec les focusrites qu'il m'a dit d'y aller molo cote cpu
mais son + que nickel gestion Hd aussi ( suis en scsi )
sa marche comme sa doit le faire
 en sur sx latence 11 ms sans click numerique ou 6 avec qq un mais pas mal de vst
   en sur sx latence 11 ms sans click numerique ou 6 avec qq un mais pas mal de vst sur sx je mix du def avec en moyennes 40 pistes + plug + automation !!!
ps
et en bon iconoclaste que je suis je fait du live-tech sur ordi avec la digi avec reason et ableton + vstack full virtual piloté par 1 oxygen8 /// 8 out sur console pour le dub !!!
elle est pas belle la vie !!!
0

Eric Dozi
                        93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/04/2003 à 07:02:51

eh urban attends !
moi je suis allergique à SX, je ne jure que par PT
 , il y que les drums qui me gene, j'attends la version REwire pour PT (Refuse) pour la synchro entre reason et PT, sinon comment tu fais pour tes batteries dans tes chansons ? carrément live ou boites ..?
 , il y que les drums qui me gene, j'attends la version REwire pour PT (Refuse) pour la synchro entre reason et PT, sinon comment tu fais pour tes batteries dans tes chansons ? carrément live ou boites ..?mais merci encore pour les infos

0
Eric Dozï

Urban-sadhu
                        69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/05/2003 à 06:48:16
Salut
le temps que les mecs de Digi mettent Pt rewire!!! deja qu'il nous l' ai foutu sur Pc on a deja du pot !!! tout ces mecs sont des Mac-iste convaincu !!!
bref pour ls drm j'ai plusieurs sources / les banques Akai / Battery / Halion et reason selon le cas ...
sinon j' ai une Mpc quand je dois faire des trucs tres groovy...
sa fait long-time que j'accumule du du sample ( +de 10ans )j'en aie presque trop !!!
le temps que les mecs de Digi mettent Pt rewire!!! deja qu'il nous l' ai foutu sur Pc on a deja du pot !!! tout ces mecs sont des Mac-iste convaincu !!!
bref pour ls drm j'ai plusieurs sources / les banques Akai / Battery / Halion et reason selon le cas ...
sinon j' ai une Mpc quand je dois faire des trucs tres groovy...
sa fait long-time que j'accumule du du sample ( +de 10ans )j'en aie presque trop !!!
0

Eric Dozi
                        93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/05/2003 à 07:00:17
Dis moi urban, 
1./ Comment tu fais pour avoir du son de DRM nickel via reason, car g l'impression que le son "export loop as audio" détruit toute la chaleur de mon BD et Snare et surtout les HH, pourtant qd je l'écoute en play direct ds reason ou rewire c super top !! est ce que ceci est du à l'export 16 bits 44 ou quoi ? 

2./ ET comment tu procèdes, tu les exporte vers PT par piste ou le tout (drm) mélangé sur une piste BD, SN,HH, etc...., qu'est ce que tu conseilles ?
merci d'avance
1./ Comment tu fais pour avoir du son de DRM nickel via reason, car g l'impression que le son "export loop as audio" détruit toute la chaleur de mon BD et Snare et surtout les HH, pourtant qd je l'écoute en play direct ds reason ou rewire c super top !! est ce que ceci est du à l'export 16 bits 44 ou quoi ?

2./ ET comment tu procèdes, tu les exporte vers PT par piste ou le tout (drm) mélangé sur une piste BD, SN,HH, etc...., qu'est ce que tu conseilles ?
merci d'avance
0
Eric Dozï

Urban-sadhu
                        69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/05/2003 à 19:49:41
Salut 
j'exporte toujours viaSx car je peux avoir 1 vuemetre convenable et calibre pour mes niveaux
mais en general sa marche .. . le seul blem si tu exporte via reason c de regarder tes niveaux car souvent ils sont 1 peut faible
sinon quand j'exporte 1 loop je le laisse entier bien sur ..sinon c track/track car je fait 1 traitement particilier sur chaque piste
sa depends aussi du style ... ya des styles qui implique que tu envoie les loops en "mix "meme si tu les a fait en pistes separees
j'exporte toujours viaSx car je peux avoir 1 vuemetre convenable et calibre pour mes niveaux
mais en general sa marche .. . le seul blem si tu exporte via reason c de regarder tes niveaux car souvent ils sont 1 peut faible
sinon quand j'exporte 1 loop je le laisse entier bien sur ..sinon c track/track car je fait 1 traitement particilier sur chaque piste
sa depends aussi du style ... ya des styles qui implique que tu envoie les loops en "mix "meme si tu les a fait en pistes separees
0
- < Liste des sujets
- Charte