Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Digi 001 et shuttle

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 001 et shuttle
Bonjour
je souhaite monter shuttle et digi 001 compatible,experience ?
MERCI
2
Tu veux dire quoi? Tu veux monter un digi 001 dans un barebone shuttle?

Le style télégraphique, c'est pas nécessaire ici, tu payera pas plus cher et ce sera plus sympa pour les personnes qui voudraient t'aider.
3
A priori, c'est compatible, mais quel modèle de shuttle tu vise?

T'est sûr de vouloir la digi 001??? tu veux absolument bosser qu'avec pro-tools? (paske la digi 001, c'est de la merde en asio.
4
Attention !!! Au dernières nouvelles la Digi001 ne fonctionne qu'avec les chipstets Intel pour les Pentium et Via KT xxx pour les processeurs AMD. Les barbones sont souvent équipés de chipsets "exotiques" genre SIS et là tu risques de rencontrer des problèmes. Contacte le service client Digidesign par tel, ils te diront si ta carte mère est compatible avec la Digi001 (c'est ce que j'ai fait quand j'ai monté mon PC et j'ai rarement eu de bugs). Je confirme pour l'Asio sur Digi001, c'est assez inexploitable, tu perds le midi de la Digi et y a pas mal d'application qui sont incompatibles, tu perds les wave drivers (plus de son sous windows et impossibilité de graver des CD Audio!!!!). Le driver est en Beta depuis plus de 6 mois, et je doute qu'une version aboutie arrive un jour. Si quelqu'un a + d'infos la dessus, je veux bien quelques explications.
@+
5
Les sis, genre 651, sont certainement moins mal foutus que les via... donc si ça marche pas avec, c'est que digidesign est encore plus pourris que je ne le pensais...

Non, protools, c'est un produit pour mac, faut pas jouer avec sur pc (il y a tant d'autres choses sympas sur pc...)
6
Si ça marche pas avec les chipsets SIS c'est parce que Digidesign restreint les marériels compatibles afin d'obtenir les meilleurs performances. Y'a beaucoup d'autre fabricant qui ont des problèmes avec les chips SIS (genre Créative) mais eux ils sont plus sournois, ils t'informent pas et tu te retrouves dans la merde une fois ton PC monté.
Sinon Protools 5.3.1 sous XP ça tourne sans problème. J'avoue qu'avec mon P3 866Mhz je suis un peu limité mais j'ai pas de problème de stabilté tant que je surcharge pas en plug ins. Sur un P4 a 2,4, les performance du logiciel sont nettement supérieur à ce qu'on obtiendrai sur un G4 à 1Ghz...et pour beaucoup moins cher. A quand Protools 6 sous XP ????
7
Ca c bien dit Bub :bravo: , moi j'utilise un P4 2G + digi001 sur XP mais c trop top, 9 pistes audio avec 3 à 4 plugins par tranche, 2 à 3 aux send par tranche dont 3 connectés à un reverb matériel, 3 pistes midi connectés à un sampler externe pour une chanson de 5 min! Mais g pas de problème mais alors la c fluide de chez fluide ! G aussi SX mais interface et fluidité j'aime mieux Protools, à quand le 6 sur XP

Eric dozi :aime: :aime:
Eric Dozï
8
Ben alors faut un shuttle sb51g (chipset intel)

Perso, pour être le possesseur d'un shuttle à base sis 651, je ne peux dire qu'une chose, très bon chipset, rien à voir avec via... alors si ils font tourner protools sur des chipsets KT (qui sont pas encore complètement corrigés dans le kt400), ce serait vraiment naze que ça tourne pas sur les sis (pour P4, pour amd, je sais pas ce que valent les sis, mais pour P4, c'est impec).
9
Salut rag...
je ne comprends pas qd tu dis que Pro tools c naze...c pas que mais moi je le trouve génial, explique toi stp :???:
Eric Dozï
10
J'ai pas dit "protools c'est naze"... j'ai dit que si ça tourne sur via KT et pas sur sis 651, ce serait naze (le fait que ça tourne pas sur sis651 vu que c'est un chipset très bien foutu par rapport aux via)

Sinon, pour un home studio, je suis pas persuadé que protools soit très adapté vu le manque de versatilité du matos, et que les drivers asio sont carrément pourris... acheter le 001, c'est acheter du matos qui ne marchera convenablement qu'avec protools et aucun autre soft. C'est très bon comme système DTD, mais c'est très limité vu le manque d'ouverture et de compatibilité de l'architecture.

Enfin bon, c'est un choix valable si il est fait en conaissance de cause.