Sujet de la discussionPosté le 03/06/2006 à 09:24:20Ordi en peine/nouvelle jeunesse;DIGI 001,PROTOOLS 5.1.1, PowerMac G3, OS 9.1
Salut a tous....
Voici mon probleme:
### Suite a une erreur protools (dae error 192), je desire reinstaller os 9.1 & protools 5.1.1 sur ce "vieux" G3.........Seulement, mon cd protool est illisible (retrouvé au fin fond d'un placard= si vous lavez vos cd avec un patin à glace: çà raille.............) & mon cd os 9.1 est introuvable (rangé dans le meme placard...................)
Donc je cherche un moyen d'acquerir de maniere LEGALE & sans depenser des sommes gastronomiques les CDs: protools 5.1.1 & mac os 9.1 (g trouvé os 9 a 90€ quand meme..... )
si vous voulez vous en "debarasser" ou vous faire un "ptit billet".............c le moment......
### De plus, je desire changez le DD interne du G3 par un modele plus rapide (genre 72OOtr/mn). Le pb c'est ke, apple decrit la serie BLUE&WHITE allant de 350MHZ à 450MHz, or, les infos systeme du miens indique 300MHz!!!!!!!!!!!!!!! Est ce une serie "hybride" de transition, un bug de l'Os,ou la verité est elle ailleurs (sifflotte aprés moi skully)...........??????????????????????????????
### Je cherche aussi un utilitaire d'occaz & avec licence genre techtool pro 3, norton utilities, ou autre en vu de defragmenter/reparer le G3
Voilou,,,,,,G fais le tour de pas mal de forum (macbidouille,macmusic,macforever,etc,....) mais là je bloque..........
PS: je desire rester sous os 9 vu l'age du G3, mais si Os X est votre solution........pourquoi po, mais je pense ke mon G3 est un peu leger pour cet os (j'ai 768MHz de RAM) vu ke sous Protools je fais tourner 4 plug max par session!!!!!
MERCI de votre attention & de votre tolerance au massacre ortografik (le manuel d'utilisation du francais est rangé dans le placard cité plus haut)
zax75fr
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/06/2006 à 10:00:20
J'ais un cd tout neuf de protools pour mac 5.1.1 avec le numero de serie (je l'ais jamais utilisé, à l'époque on m'avais fourni en même temps la version 6.
Fais moi une offre.
Vince
heuu 10€ c abusé???????????...................... voici les tarif digistore pour le cd de protools LE 5.2.1:
Pro Tools LE 5.2.1 CD for Mbox on Mac OS 9
Prix H.T. 3,95 €
The Pro Tools LE 5.2.1 CD is a full installation CD for Mbox users on Mac OS 9 only. This installation requires your Pro Tools LE 5.2 authorization code. Pro Tools LE 5.2.1 only supports Mbox hardware. CD only, there is no download available for the full Pro Tools LE 5.2.1 installer
Dsl, à ce prix là, je préfere le garder. Le prix que tu as vu est la mise à jour seulement ( il faut donc avoir installé la précédente version).
Je te propose le vrai log et un new serial.
Le protools 7 vaut a peu près 67 euro HT, mon dernier prix sera 440 euro (frais de prot compris.
Voilà mon mail : vincentrame@yahoo.fr
visitez mon site :www.vincentrame.com