Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Ordi en peine/nouvelle jeunesse;DIGI 001,PROTOOLS 5.1.1, PowerMac G3, OS 9.1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordi en peine/nouvelle jeunesse;DIGI 001,PROTOOLS 5.1.1, PowerMac G3, OS 9.1
Salut a tous....

Voici mon probleme:
### Suite a une erreur protools (dae error 192), je desire reinstaller os 9.1 & protools 5.1.1 sur ce "vieux" G3.........Seulement, mon cd protool est illisible (retrouvé au fin fond d'un placard= si vous lavez vos cd avec un patin à glace: çà raille.............) & mon cd os 9.1 est introuvable (rangé dans le meme placard...................)
Donc je cherche un moyen d'acquerir de maniere LEGALE & sans depenser des sommes gastronomiques les CDs: protools 5.1.1 & mac os 9.1 (g trouvé os 9 a 90€ quand meme..... :non: )
si vous voulez vous en "debarasser" ou vous faire un "ptit billet".............c le moment......

### De plus, je desire changez le DD interne du G3 par un modele plus rapide (genre 72OOtr/mn). Le pb c'est ke, apple decrit la serie BLUE&WHITE allant de 350MHZ à 450MHz, or, les infos systeme du miens indique 300MHz!!!!!!!!!!!!!!! Est ce une serie "hybride" de transition, un bug de l'Os,ou la verité est elle ailleurs (sifflotte aprés moi skully)...........??????????????????????????????

### Je cherche aussi un utilitaire d'occaz & avec licence genre techtool pro 3, norton utilities, ou autre en vu de defragmenter/reparer le G3


Voilou,,,,,,G fais le tour de pas mal de forum (macbidouille,macmusic,macforever,etc,....) mais là je bloque..........

PS: je desire rester sous os 9 vu l'age du G3, mais si Os X est votre solution........pourquoi po, mais je pense ke mon G3 est un peu leger pour cet os (j'ai 768MHz de RAM) vu ke sous Protools je fais tourner 4 plug max par session!!!!!

MERCI de votre attention & de votre tolerance au massacre ortografik (le manuel d'utilisation du francais est rangé dans le placard cité plus haut)
2
Okki

dsl de l'avoir posté ds plusieur forum........................

mais pour ma requete, elle me parait clair: a chaque "###" un probleme est decrit, c'est a dire

### je cherche un cd d'installation avec licence (PAS DE CRACK ou autre) pour mac os 9.1 & pour protools Le 5.1.1............. cd officiel, pas de copy, si possible a petit prix

### mon G3 white&blue m'indique dans les infos systemes une frequence de processeur cadencée a 300Mhz, or, le site d'apple reference le G3 w&b allant de 350MHz à 450MHz!!!!!!! Ma question est donc: Quel est mon modele de G3 b&w????????????????????????????? Car je desire changer mon dd interne par un + rapide........

###je recherche aussi un utilitaire genre techtool pro 3, norton disk-utilities,etc..... pour defragmenter/reparer le disque dur interne de mon G3 b&w


voilou.............................
c le meme post que precedemment mais en plus concis, sans tentative d'humour & de politesse. Si çà ne convient po, je pourrait l'ecrire a nouveau.
Le but de ce post etant de me sortir de la merde dans laquelle je suis ............ :(((
3
J'ai pas de réponse qui te conviendrait mais c'est mieux comme ça, merci :tourne:

ils ont répondu quoi, sur macmusic.org ?
4
J'arrive po a me connecter au forum....................j'ai oublié mon identifiant............. :oops:
(cf...........le placard lol)
5
Sur des sites de vente d'occasion ou enchères trop connus pour qu'ils soient cités ici, des OS9 sont vendus pour trois fois rien toutes les semaines.

Il me semble cependant que tu n'auras aucune licence séparée de DIGI 001 vu que les deux etaient indissociables dans le package. Pourquoi ne pas carrément t'adresser à Digidesign avec le numéro de série de ton rack et leur demander une copie de pro-tools 5 en CD ?.. Et puis je vois mal quelqu'un se séparer de son CD original et se garder une 001 devenue complètement invendable...

http://www.digidesign.com
6
Bonne idée pour digidesign........... mais je n'ai pas vu de rubrique/formulaire pour çà sur leur site.Je vais aller fouiller.
De plus, sur le digistore, il n'y a à la vente, qu'un cd de protools LE 5.2.1 valable seulement pour une MBOX. Et si mes souvenir sont bons, digidesign a arreté le devellopement/support pour la digi001 . (apple a aussi classé le G3 b&w en "vintage", d'apres les dires de l'apple-center de montpellier)

merci encore

ps: pour les sites de vente, dont tu parles, tu ne peux po me donnez les adresses (ebay,venteprivé.com,etc,...j'y ai rien trouvé pour l'instant)???????