Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Logiciel pour lecture MP3 + Micro amplifié (Digi 001 et XP)

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour lecture MP3 + Micro amplifié (Digi 001 et XP)
Salut,

Je cherche un moyen simple pour à la fois lire un MP3 et utiliser le micro juste sur les enceintes, sans avoir a enregistrer.

C'est bien sur possible avec protools ou cubase mais je cherche une solution genre winamp ou foobar, qui ne nécessite pas de connaissances particulières.

J'attends vos réponses :bravo:
2
Salut

A part avec PROTOOLS, je vois pas trop avec quels soft tu peux faire ça puisque la DIGI001 est prévue pour le PROTOOLS. Alors certes il existe les wavedrivers qui sont les drivers pour les applications de windows, mais ils ne sont pas reconnus partout. Sinon tu ouvres une session PT, 1 piste audio stéréo pour tes playbacks, un bus mono pour ton micro, mais si c'est du MP3 il te faudra surement un plugin en plus.

Voilà n'hésite pas à me recontacter si tu veux plus de précisions.

Cordialement

Recordman
3
Merci pour ta réponse.

Avec Protools je n'ai aucuns pb pour faire ca, mais j'aimerais qd même trouver un autre moyen.

Je pose alors la question plus générale :

Quels logiciels (non protools) utilisez vous avec la DIGI 001 ?
Quels problèmes rencontrez vous ?

a+
4
Protools
Cubase SX

Toutes les applications utilisant les drivers ASIO de la digi001

Sinon la digi001 reste un carte son pour de l'enregistrement multipiste et non pour du karaoké ou du multimédia, donc il est dur de la faire tourner avec un autre soft.

Désolé mais je ne vois rien d'autre.... :| :|
5
Euh salut
dsl mais il y a deux possibilités:

1/ une table de mixage (bonne qualité) mais ça a un prix
2/ ton micro direct sur l'ordi et lire ton mp3 avec mediaplayer ou autre, faut juste activer ton micro ; c'est GRATUIT

dis nous en plus sur ton micro
6
Mon micro est un SM58 => Il faut un préampli
7
Ba ds tout les cas il te faut une table de mixage pour
- soit amplifier et faire une adaptation d'impedance pour pouvoir rentrer dans ton entrée mic de ta carte son
- soit mixer ton entrée micro (SM58) et ta sortie son de ton ordi (ta zik)

tu peux chopper une ptite behringer (genre XENYX 502) ou autre ; apres le choix d'une table de mixage est encore different mais il te suffit juste d'une entrée micro et une entrée stéreo