Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2006 à 22:16:26Logiciel pour lecture MP3 + Micro amplifié (Digi 001 et XP)
Salut,
Je cherche un moyen simple pour à la fois lire un MP3 et utiliser le micro juste sur les enceintes, sans avoir a enregistrer.
C'est bien sur possible avec protools ou cubase mais je cherche une solution genre winamp ou foobar, qui ne nécessite pas de connaissances particulières.
J'attends vos réponses
Recordman
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/09/2006 à 10:17:20
Salut
A part avec PROTOOLS, je vois pas trop avec quels soft tu peux faire ça puisque la DIGI001 est prévue pour le PROTOOLS. Alors certes il existe les wavedrivers qui sont les drivers pour les applications de windows, mais ils ne sont pas reconnus partout. Sinon tu ouvres une session PT, 1 piste audio stéréo pour tes playbacks, un bus mono pour ton micro, mais si c'est du MP3 il te faudra surement un plugin en plus.
Voilà n'hésite pas à me recontacter si tu veux plus de précisions.
Cordialement
Recordman
0
daimon
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/09/2006 à 12:15:17
Merci pour ta réponse.
Avec Protools je n'ai aucuns pb pour faire ca, mais j'aimerais qd même trouver un autre moyen.
Je pose alors la question plus générale :
Quels logiciels (non protools) utilisez vous avec la DIGI 001 ?
Quels problèmes rencontrez vous ?
a+
0
Recordman
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/09/2006 à 12:28:00
Protools
Cubase SX
Toutes les applications utilisant les drivers ASIO de la digi001
Sinon la digi001 reste un carte son pour de l'enregistrement multipiste et non pour du karaoké ou du multimédia, donc il est dur de la faire tourner avec un autre soft.
Désolé mais je ne vois rien d'autre....
0
djcha
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/09/2006 à 12:29:08
Euh salut
dsl mais il y a deux possibilités:
1/ une table de mixage (bonne qualité) mais ça a un prix
2/ ton micro direct sur l'ordi et lire ton mp3 avec mediaplayer ou autre, faut juste activer ton micro ; c'est GRATUIT
dis nous en plus sur ton micro
0
daimon
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 05/09/2006 à 19:18:21
Mon micro est un SM58 => Il faut un préampli
0
djcha
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 05/09/2006 à 19:44:09
Ba ds tout les cas il te faut une table de mixage pour
- soit amplifier et faire une adaptation d'impedance pour pouvoir rentrer dans ton entrée mic de ta carte son
- soit mixer ton entrée micro (SM58) et ta sortie son de ton ordi (ta zik)
tu peux chopper une ptite behringer (genre XENYX 502) ou autre ; apres le choix d'une table de mixage est encore different mais il te suffit juste d'une entrée micro et une entrée stéreo