Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Problème gênant : puissance insuffisante ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème gênant : puissance insuffisante ?
BOnjour bonjour,
j'ai installé ma digi sur un "nouveau" pc ( nouveau dans le sens, nouveau pour moi, en fait .. c'est une bien petite machine ! )

J'ai de gros problèmes quand je lance la lecture et l'enregistrement, bon ok, c'est lent, ca j'my attendais, mais en plus, il refuse parfois de lancer la lecture/l'enregistrement et me dit de diminuer le "H/W buffer size", le bougre ! Dont acte, j'ai diminué ce fameux truc, je l'ai même mis au minimum "128 ..je sais plus quoi(je sais plus le nom de l'unité)" et parfois je dois m'y prendre a bien des fois pour arriver a lancer un enregistrement.

J'aimerais savoir d'ou cela vient exactement : j'ai un petit pc.. mais est-ce que ca vient des pauvres 256 Mo de Ram.. (ca m'arrangerait " 'suffit d'en rajouter") .. ou plutôt du petit processeur ( 550 et des poussières Mhz :lol: je sais c'est pas fameux) .. ou ( mais ca m'étonnerais, .. du disque dur de 15 Go :boire2: ) ??

Merci d'avance de vos réponses
Rockin_will pour les intimes ...
2
Salut

Efectivement la machine que tu utilise est bien insuffisante pour un protools.

Va voir sur le site www.digidesign.com il te donne la config minimum pour une DIGI001.

A tous ceux qui utilise une DIGI001 elle ne marche pas avec Windows XP SP2
Il faut une version sans le SP2.

Il te faut 512Mb De mémoire vive au minimum, l'investissement dans un disque dur de au moins 80 Go serait pas mal, le processeur est une peu fragile pour prétendre supporter jusqu'à ne serait ce que 8 pistes en simultanné.

La config que je te recommanderai:

Processeur Pentium 4 1.8 ou 2GHz
RAM : 512Mb minimum
Disque dur : un pour windows (40Go) et un pour l'audio (80Go)
et tout ce qui va avec (graveur CD-RW, diquette .....)

Ces éléments n'étant pas de dernier cri tu peut trouver cette machine pour pas cher, si t'es malin petit indien.

A bientôt