Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2006 à 19:23:30Problème gênant : puissance insuffisante ?
BOnjour bonjour,
j'ai installé ma digi sur un "nouveau" pc ( nouveau dans le sens, nouveau pour moi, en fait .. c'est une bien petite machine ! )
J'ai de gros problèmes quand je lance la lecture et l'enregistrement, bon ok, c'est lent, ca j'my attendais, mais en plus, il refuse parfois de lancer la lecture/l'enregistrement et me dit de diminuer le "H/W buffer size", le bougre ! Dont acte, j'ai diminué ce fameux truc, je l'ai même mis au minimum "128 ..je sais plus quoi(je sais plus le nom de l'unité)" et parfois je dois m'y prendre a bien des fois pour arriver a lancer un enregistrement.
J'aimerais savoir d'ou cela vient exactement : j'ai un petit pc.. mais est-ce que ca vient des pauvres 256 Mo de Ram.. (ca m'arrangerait " 'suffit d'en rajouter") .. ou plutôt du petit processeur ( 550 et des poussières Mhz je sais c'est pas fameux) .. ou ( mais ca m'étonnerais, .. du disque dur de 15 Go ) ??
Merci d'avance de vos réponses
Rockin_will pour les intimes ...
Recordman
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/10/2006 à 08:34:04
Salut
Efectivement la machine que tu utilise est bien insuffisante pour un protools.
Va voir sur le site www.digidesign.com il te donne la config minimum pour une DIGI001.
A tous ceux qui utilise une DIGI001 elle ne marche pas avec Windows XP SP2
Il faut une version sans le SP2.
Il te faut 512Mb De mémoire vive au minimum, l'investissement dans un disque dur de au moins 80 Go serait pas mal, le processeur est une peu fragile pour prétendre supporter jusqu'à ne serait ce que 8 pistes en simultanné.
La config que je te recommanderai:
Processeur Pentium 4 1.8 ou 2GHz
RAM : 512Mb minimum
Disque dur : un pour windows (40Go) et un pour l'audio (80Go)
et tout ce qui va avec (graveur CD-RW, diquette .....)
Ces éléments n'étant pas de dernier cri tu peut trouver cette machine pour pas cher, si t'es malin petit indien.