Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Vos configs sur pc ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos configs sur pc ?
Salut,

je commence à comprendre comment marche protools avec ma digi 001 sur ma vieille becane.

je sais qu'il y a une page ou digidesign parle de compatibilite avec la digi 001 mais le truc c que c un peu du chinois pour moi et en plus pour certains chipsets recents ils disent juste qu'ils ne les ont pas testes.

du coup je me demandais si vous pouriez m'indiquer ( pour ceux qui tournent sur pc ) votre config qui marche. comme ça je chope tout sur le net plutot que d'aller à montgallet et de me faire balader ... :??:

l'utilisation que je souhaite en faire:

enregistrer avec les 8 pistes en audio avec au moins deux ou trois sorties casque. ( batterie - percus ( acoustiques et midi ) - basse, par exemple avec parfois une sequence qui defile ( peut-etre en utilisant cubase en pluggin dans protools ) ). puis appliquer quelques effets aux pistes.

enfin voili voilou. avis aux ames charitables !! :lol:
2
Ah oui j'oubliais je me demandais si la digi 001 pouvait tourner avec les les nouveaux processeurs intel à deux coeurs ( j oublie le nom )?
3
Salut,
Les anciennes versions de Protools (5.1.1 par ex) ne tournent pas sur les becanes recentes sous XP. Et comme la Digi001 ne devient plus compatible avec les dernieres versions de Protools, tu dois rester sur une config relativement ancienne (6.4 max). J'ai du garder une config a base de chipset VIA KT133A (c'etait tres courant en 2001, mais rarissime maintenant a part en occase :| ) et sous Windows Me.
Faut voir du cote des gens qui utilisent les dernieres versions compatibles avec la Digi001 sous XP. Personne? :idee2:
4
Yo wijzz, merci de ta reponse.

en gros c vrai que ce qui m'intresserait serait d'avoir la config de quelqu'un qui a teste une config avec un chipset le;plus recent possible car sur le site de digi il ne testent plus apres certains chipsets ... les canaillous !!
5
Si Digidesign a arrêté la Digi001, elle ne doit plus être compatible avec les dernières générations de cartes mères (remplacée par la 002). desoled :??: Protools 6.4 doit quand même tourner sur de bonnes bécanes. Regarde les derniers chipsets compatibles avec la Digi001 et regarde les cartes mères correspondantes. Il devrait y avoir de bonnes affaires :bravo: . Le problème avec ce genre de carte, c'est toujours de pouvoir l'upgrader jusqu'à ce qu'ils te laissent en plan. :furieux: Je suis resté sur ce qui marchait. :oops2: Bon courage ;)
6
Tu penses à de l'occaz ? parce que sinon je suis alle dans un magasin ou l'on m'a dit que les chipsets testes par digi sont obsoletes desormais et ne sont meme plus vendus .... !!!! :oo:

et ma vieille becane tourne avec de la rambus donc trop cher de mettre à jour ...

merci digidesign pour le service clientelle ... :8O:
7
Je sais... :|
Pour l'occase, c'est tout ce qui reste j'ai bien peur. Il y a deux ans, j'ai reussi a capter le dernier modele en neuf de carte mere a base de mon chipset compatible chez Surcouf. Mais si jamais elle tombe en rade, ca sera de l'occase... certainement moins chere que d'upgrader a Protools 6.4 :fache2:
8
Bonjour,

J'ai un Pc intel core 2 duo E6300 sous WIN XP pro SP1 avec une carte mère Asus P5B Deluxe..
J'envisage d'acheter une digi 001 d'occaz et d'installer Pro Tools 6.4.
J'ai peur de l'incompatibilité ?
Quelqu'un a t'il déjà testé avec des processeurs récents ?


Merci beaucoup
9
Salut,

ben moi g teste sur un processeur chipset 900 et des poussieres ( peut-etre bien 975 qque chose et protools ne s'ouvre même pô : c avec un p4 ).

par contre tu peux te servir de la digi 001 avec un autre logiciel comme par ex samplitude qui lui ne te posera pas de probleme à prioris avec les chipsets recents.

mais finalement g opte pour utiliser protools 6.4 avec mon vieux pc ( p4 1,7 et 764 ( à peux près ) de ram ) et ça le fait tres bien pour de la bete prise de son. ensuite ça se corse un peu pour les plugs...

enfin voili voilou :clin:
10
Ah oui ,

va aussi sur le site de digidesign. ils disent jusqu'à quel chipset ils ont teste la compatibilte de la 001