Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Digi 001 sur Portable

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 001 sur Portable
Voilà,
j'y crois pas trop, mais est-ce que à tout hasard,
il n'existerait pas un adaptateur pour relier une Digi 001 à un portable???
...
2
Moi, ça m'étonnerais, la digi 001est presque aussi grosse qu'un portable (2 u de rack). Parcontre il existe des cartes son spécifique pour portable comme la Vxpocket de Digigram, mais là je ne m'y connais pas du tout. Désolé.

--Yayo--

-- Yayo --

3
Salut,
A la base la digi001 est faite pour rester sur place, elle ne fait pas 2U mais une seule unité, et tu ne peux pas la brancher sur un portable parcequ'il te faut un slot PCI.
Par contre tu peux acheter un flycase 6U où tu rack ton pc ( c'est assez cher ) et la digi 001. Tu pourras rajouter par la suite ds ton fly un bon preamp ou un bon compresseur ;-) Avec un ptit ecran plat 15 pouces, tu peux trimballer tout ca tout seul. Pour des prises de sons de concert et autres en exterieur c'est assez confortables ( clavier normal et souris qd même )
la VX pocket est une super carte pour portable, Digigram fabrique du pure matos !
@+++
4
SI SI SI, tu peux brancher une digi001 sur u portable. POur cela il te faut un adaptateur PCI. Je suis sur que ca existe, j'en ai vu sur un site mais je ne sais plus ou... Fais une recherche sur le forum utilisateur digidesign, tu trouveras la réponse. En tous les cas, c'est sûr, c'est possible !
5
Cela dit, c'est sans doute plus simple de prendre une Mbox ou une Digi002 Rack... mais aussi plus cher.
6
Le mieux pour ton portable c est de prendre une DIGI002 rack la connexion se fait simplement par un cable firewire........
7
Oui c exact chez DEll ils font ce type de produit, appelé STATION d ACCUEIL...
8
Si tu as déjà à ta dispo la digiOO1 et que ton portable possède un port Cardbus, il n'y a aucun problème.
La solution hyper-pro s'appelle "Magma Cardbus-to-PCI extension" (c'est utilisé par Stephan Eicher par exemple sur scène avec un Powerbook). Selon le prix que tu vas mettre tu pourras avoir 1, 2, 3, ou 4 bus PCI dans une boitier relier au portable.
Bon en fin de compte on peut pas appeler ça portable (UC + Digi + magma) mais c'est de la super qualité par rapport à la Mbox par exemple. :8)

Chuuuutt!

9
Merci :P: à tous pour vos réponses.
Je précise ma situation:
je possède une Digi 001 dps 2 ans, et amener à voyager fréquement je souhaite m'équiper d'un portable. Au départ l'idée était: je fais mes prises audio à la maison avec le desktop et la 001. Et, qd je pars, je les travaille sur le portable avec une carte son de base.

Mais, je me dis que combiner la 001 et le portable (que je n'ai pas encore) peuvent être intéressants pour au moins deux points:
- pour faire une prise audio hors de chez moi

- sur scène, je fais passer les 3 ou 4 synthés que j'utilise dans la 001: d'une part, je peux faire ma propre balance. D'autre part, je peux affecter à mes synthés divers effets présents dans le portable, et que je ne possède pas en hardware.

***

>Tournicotti: la magma cardbus semble combler mes attentes. Un seul bus PCI suffirait-il pour mon affaire? ( 995 Dollars pour 1 Slot PCI... ils sont seuls sur le marché?)

>Jimdiggler: pour la station d'accueil de chez Dell, je n'ai pas compris si tu repondais au post de saltine au sujet d'un adaptateur PCI, ou si tu complétais ton post sur un câble Firewire.
10
Salut,
une digi001 sur un portable avec un chassis d'extension magma, c possible. Mais ça coute cher. Pour preuve, Vespertine de Bjork. C comme ça qu'elle a bossé pour cet album (en partie...).
Mais il y a des précaution à prendre si tu utilise un lapetop PC (chipset intel uniquement avec digi001 !!!).
Sinon on commence a voir des barebones pour P4 avec chipset intel. Ca peut être une bonne solution dans un petit fly avec un écran plat...