Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Digi001 sur Pc : plusieurs questions !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi001 sur Pc : plusieurs questions !
Bonjour à vous !

Voilà donc je vais bientot installer une Digi001 sur un Pc. J'ai plusieurs questions/conseils à vous demander.

- Je suis bien sur sous XP pro. Quelle version dois je mettre pour que la Digi001 fonctionne bien : SP1 ou SP2 ou SP3 ??? (j'ai cru comprendre qu'il y avait des problemes avec le sp2).

- Une fois la carte Pci mise, que dois je faire ? installer quels drivers ?

- Quelle version de Pro tools Pc pour la Digi001 sur Pc ?

- Est ce que la Digi001 fonctionne sous Cubase Sx3 ? ou sous Sonar 6 ?


En vous remerciant pour avance pour vos réponses !!

Bonne journée !
2
Bonjour,
la digi 001 fonctionne très bien sous sp2 et je suis récemment passé en sp3 et je n ai pas eu de problème.
La digi s'installe facilement,après le branchement de la carte pci et l installation de pro tools (PRO TOOLS LE 6.4 maximum pour la digi 001 sous windows),le driver est reconnu automatiquement.Par contre lorsque je l ai installé le premier lancement de pro tools plantait: écran bleu d'erreur fatale de windows,on m 'a dit que cela venait du sp2 mais en fait il suffit de télécharger un petit patch disponible sur cette page :

https://paceap.com/dldrvr.html

Je ne sais pas si la digi fonctionne avec sonar mais pour cubase il me semble que si..

Voila,en ésperant vous avoir un peu éclairé..

ciao!
3
Bonjour
Je confirme, Digi001 fonctionne, avec SP2 et 3, ainsi qu'avec Cubase SX3, quand on a les bons drivers : digidesignASIO ou Wave.
Si ça ne fonctionne pas tout de suite (driver non pris en charge), il sufit de réinstaller cubase et ne pas faire la détection de config.
4
Ok ! bon déjà merci d'avoir répondu c'est super sympa !

donc je récapitule :

Je mets la Digi001 dans le port Pci. Je lance l'installation du drivers téléchargé. Et c'est tout.
Ensuite j'ouvre Pro tools (ou cubase) et voilà.

Donc il faut que je trouve un Pro tools 6.4 pour Xp, et pas les versions superieures.

Je sais que nous avons la licence officielle qui allait avec la Digi001 (mais pour Mac seulement, et une vieille version...). Est ce que l'on peut demander à Digidesign qu'ils nous offrent une version pour Windows Xp ?

Désolé de poser toutes ces questions, mais je lis tellement de choses négatives au sujet de la digi0001, pro tools et Windows XP, que je suis super inquiet ^_^ Nous avons monté un nouveau Pc pour ça, ce serait bête de ne plus se servir de la Digi001.

Merci !
Musicalement.
David
5
Re!

tu peux demander a digidesign si tu a la license de la digi et de pro tools, j avais essayé mais ils m avaient dit de leur envoyer une fiche remplie(c est une fiche avec numéro de série,date d'acquisition etc),comme tout cela prenait du temps(envoi/réception de mails),et que je n'étais pas sur de la date car achetée d'occasion,j'ai préféré télécharger le 6.4 sur la mule.. et depuis tout roule!

Bon courage!
6
Merci Jbfix !

Bon on va tenter de faire une demande auprès de Digidesign...
7
Est ce que la version 6.1 pour XP fonctionne bien ???
8
De rien!

La version 6.1 fonctionne très bien. Des petites choses ont été améliorées dans la version 6.4, la plus importante à mes yeux est le fait de pouvoir pousser les faders jusqu'à +12db au lieu de 6 ou 9 dans les versions anterieures et le fait que les plug-ins soient classés par catégories est quand meme plus pratique si tu en a beaucoup...sinon voici tous les changements en anglais dans un document appelé what's new in pro tools 6.4.pdf que tu peux trouver sur le net:
9
Pro Tools LE 6.4 includes the following new or
enhanced features:
• Support for Command|8 control surface
• New recording and monitoring features:
• Track position numbering
• +12 dB Fader Gain for increased mixer gain
• Plug-in menu organization by category
• Clip Enhancements
• Post-production and timecode features
(DV Toolkit for Pro Tools LE only)
• 23.976 fps session support
• Feet+Frames session setup improvements
• Pro Tools interface changes
• Transport controls can be displayed at the
top of the Edit window
• Renamed Features

Voila,je me ferais un plaisir de t'aider si tu à des galères le jour de l'installation,n'hésites pas!

a+
10
SALUT!

merci, merci 1000 fois :aime: ca fait un mois que je rame avec pro tools le (pareil ecran bleu et personne n'avait la réponse ) il faut diffuser la nouvelle pour que tout le monde le sache!!!!!!


cordialement, :mdr: