Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Digi 001 et ajout de préamp et convertisseurs externes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digi 001 et ajout de préamp et convertisseurs externes
Bonjour à tou(te)s !

Désolé si la question peut-paraitre un peu bête mais je possède une digi 001 et je souhaiterais savoir s'il était possible d'utiliser des préamps externes (goldmike II, Solo 110 ou autres) ainsi que des convertisseurs externes (Mytek ou Lucid audio par exemple) avec la digi 001...


J'aimerais améliorer le son de mes prises tout en la conservant (pas envie d'investir dans une autre carte pour le moment et je veux aussi continuer d'utiliser Pro tools).

La digi servirait dans ce cas que pour utiliser Pro tools et se serait le préamp+convertisseur qui ferait toute la job (connectés aux entrées non préamplifiées...)


...... Donc est-ce que ça serait possible ?
...... Et est-ce que ça aurait du sens ?


Un GRAND MERCI si vous avez des réponses...
Ça me ferait pas mal bien avancer ! :clin:
2
Bien sur que tu peux ! la digi001 dispose de 8 entrées analogique niveau ligne, tu peux donc préamplifier tes micros par des preamps externes, puis les connecter sur les entrées lignes de la digi ( jack symetrisé ou non ). pour les convertos, c'est pareil mais en adat seulement ou spdif si tu te contente de deux entrées.
3
Ok, merci beaucoup zax pour ta réponse !

Est-ce que tu pourrais me confirmer que je ne perdrais pas en qualité, le fait de faire transiter dans la Digi, admettons, un préamp tel qu'un Avalon ou Universal Audio (et en supposant utiliser des convertisseurs de mêmes calibres...) ? (J'aimerai garder une certaine logique dans la chaîne de prise de son)


Et petite dernière question... :) Concernant les convertisseurs, si je les branche en Spdif ou adat comment je dois-je faire pour que Pro tools utilise ces convertos (et pas ceux de la digi) avec mon preamp externe ? J'ai un peu de mal à figurer ça...

(J'imagine que ça doit être des questions pas mal basiques pour bien du monde ici.... :clin: )


MERCI !
4
Même en branchant un Avalon sur les entrées analogiques de la digi tu verras la difference et tu peux même l'utiliser en insert sur une piste si tu veux.
Pour activer les entrées adat ou spdif, va dans "hardware setup" et choisi adat ou spif et cale l'horloge sur adat ou spif mais pas interne. Il te suffit après de choisir les entrées ou sorties adéquates, si elles n'apparraissent pas dans le menu déroulant, va jetter un coup d'oeil dans "I/O setup" et active les.
5
Je vais la garder encore un bout de temps alors...

Merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est trés apprécié ! :clin: