Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet cette interface a t elle de l'interet actuellement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
1 cette interface a t elle de l'interet actuellement

est  il interessant pour se lancer dans protools sous pc d'investir dans cette carte actuellement ??

une vielle et alors ...??

2

Oui pourquoi pas, en occasion ce n'est pas cher, si mes souvenirs sont bons tu es limité à la version 6.5 de Pro Tools.

L'avantage c'est que les sessions que tu auras faites avec la Digi 001 pourront être ouvertes le jour où tu t'équipes d'une autre interface avec Pro Tools 8.

Les fonctions que tu connaîtras dans Pro Tools 6.5 resteront les mêmes, après il te suffira de voir les parties nouvelles.

Si ton pc soit tourne avec vista ou seven renseigne toi avant de la compatibilité.

 

3

protools 6.4 max sous XP32bit ou Mac OS 10.2 max

Juger la carte en elle même a pas une grand importance, VS une Digi 03 les convertisseurs sont un peut moins bon et elle à seulement deux préamp sur ces 8 lignes d'entrées (hors ADAT et Spdif), la 03 a 4 préamp tous aussi pourris ce qui laisse que 4 lignes utilisables "6 pour la 01" (hors ADAT et Spdif)

 

Maintenant concernant les drivers (donc Protools). Tous dépend de ce que tu veux en faire. Gestion audio avec automatisme et périf hardware derrière, elle est très bien (mieux que n'importe quel système Cubase ou Logic actuel).

Gestion midi plugin etc... passe ton chemin sa reste du Protools en plus austère que les version HD ou LE actuel.

 

Question sonorité je métrais bientôt un lien sur ce forum d'une prod d'un album de 13 titres que je fait sur cette Digi ce sera plus parlant que n'importe quel blabla.

4

aller je met un morceau maintenan

Il est pas en entier (coupé volontairement) et le travail sur le mix et le master est pas terminé sa donne juste un avant gout de la pauvre petite digi001

5

http://www.asiliumproduction.com/hungry/hungry.mp3

6

Rester en Mac OS 10.2 c'est aussi se priver de beaucoup de plug ins.

Sur XP ils sont toujours compatible je pense.