Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Gros Buzz sur entrées 1&2 digi 001

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros Buzz sur entrées 1&2 digi 001
Salut,

Je viens d'installer une digi 001 sur mon G4 1,25Ghz, et j'ai des petits soucis :
-1er problème : un coup sur 3 ma session protools est lue avec un énorme buz général : ce qui fait que j'entends le fichier son, mais avec un gros buzz par dessus :???:
-2ème problème : lorsque j'enclenche le record sur une piste dans l'entrée 1 ou 2, j'ai un signal type buzz qui rentre à plus de 0db(je suis dans le rouge), comme s'il y avait une boucle ??? par contre, dans les entrées 3 à 8, tout est ok !!?
Est-ce que quelqu'un à déjà connu ce genre de problème ? est-ce un problème de driver ?
help, svp !!! :D:

A+
Cédric.
2
:clin:
S'lut!
alors ça buzz sec??
Des fois est ce que ce ne serait pas ton install électrique qui fout l'bouzin??
Tes appareils sont tous à la terre??
le buzz s'entend t-il sur toutes les sorties?
Après dans la précision des buzzs j'suis pas trop calé...

Des fois va poser cette question chez Macmusic (si tu n y est pas déjà allé) à http://macmusic.org/ , y sont assez connaisseurs dans ce domaine...

Bonne "guerre au buzz"!!

à+

Bat
3
Salut Batounet :lol:

Merci pour ton aide, mais ce n'est pas çà....çà ressemble soit à une merde sur la PCI, mais çà m'étonnerait, soit un problème de config. J'espère que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
:lol:

merci pour le lien, j'y suis allé
A+
4
Je ne vais pas etre méchant, je dirais simplement que Dimeprod a dit "tout bêtement" qu'il avait changé de Mac, et non pas qu'il avait déménagé, et/ou changé d'installation electrique. Soit il faut apprendre à lire, soit faut arrêter de ...
5
Salut,

tu peux faire un auto test de la digi01, si je me rappelle, tu trouvera
ce test dans le dossier pro tools ou dae, cherche... ça s'appelle "run auto test"
il passe en revue toutes les sorties

je te confirme ça demain, qund je suis au strudio :clin:

bonne nuit sans buzzz...
6
Salut,

J'ai bien entendu fait une dizaine de digitest, et tous sont ok...j'ai même changé de slot au cas où...mais ce n'est pas çà non plus :fache:

Merci pour ton aide.

A+
Cédric
7
Il faudrait décrire ta config exacte, je veux dire tout y compris ton matos son relié à ton mac et ton interface.

A+ Niram :8)
8
Ma config est un mac G4 1,25Ghz avec 512Mo RAM, la digi 001 et pt 5,2,1 sur MAc OS 9,2(j'ai aussi 10,2 mais je ne l'utilise pas encore pour l'audio). Concernant le reste du matos, le problème se passe sans que rien ne soit branché en input ! j'ai testé la carte avant de la racker : les seuls branchements sont 2 jacks en sortie : j'ai essayé ces 2 jacks sur toutes les sorties, et elles fonctionnent toutes !
Concernant les entrées, les 1 et 2 buzzent sans que rien ne soit branché, mais lorsque je branche quelquechose en 1 et/ou 2, il y a le même buzz dès que j'appuie sur record...pour les entrées 3 à 8, elles fonctionnent normalement en entrée.
Je me demande si un problème d'extension ne peut pas être à l'origine de ce problème ? genre les entrées son "normale" du mac ?

merci pour votre aide
:bravo:

A+
9
La digi est elle encore sous garatie? est elle neuve?

j'ai eu a changer ma première digi au bout de 1 mois : problème de niveau non equivalent sur
les sorties 1 et 2
..ça arrive

j'espere que tu as encore une garantie!! (si c'est une panne)

bon courage
10
J'espère que çà n'est pas çà...j'ai rebossé dessus aujourd'hui et visiblement je n'ai plus qu'un seul problème : celui des 2 entrées 1 et 2 qui déconnent en record.
Le buzz en lecture est "parti" !!!????