Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E.Band Anda.008
Photos
1/1
E.Band Anda.008

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E.Band

Sujet Faut il desinstaller la carte avant de changer de port pci? (et autres questions.)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il desinstaller la carte avant de changer de port pci? (et autres questions.)
J'ai des petits soucis avec cette carte audio,

ex: -plantage en faisant du midi learn(peut_être est ce dû a ma groovebox rm1x OS 1.12)
-instabilité chronique depuis 2 semaines alors qu'elle à très bien marché pendant 1 mois (j'ai du faire passer mon pc en mode acpi/standard 4 ou 5 fois pour tester...elle a peut-être pas aimé?)

autre joyeuseté; lorsque je mets un dvd en lecture pas de pb j'ai du son mais dès que j'insère un cd audio ou gravé plus de son :8O:

bref je suis quelque peu désapointé :??: .
2
Connait pas cette carte mais je ne pense pas qu'il faut la désinstaller pour changer de port PCI. Maintenant ça lui ferait peut être pas de mal!

Citation : instabilité chronique depuis 2 semaines


Il faut voir ce que tu as fait ou installé depuis ces deux semaines, si tu es sous XP, tu peux revenir à une ancienne configuration.
3
Merci djzapman :clin:

en fait je tourne sous win2000pro mais je n'ai rien installé depuis que j'ai la carte.

par contre comme je disais, j'ai fait passer plusieurs fois le p.c en acpi/standard histoire de faire des tests pour l'optimiser et ma fois j'ai gagné un peu de c.p.u.

Citation : changer de port PCI sans désinstaller



et toi t'as déjà fait ça avec une autre carte :?:
4

Citation : lorsque je mets un dvd en lecture pas de pb j'ai du son mais dès que j'insère un cd audio ou gravé plus de son



Ca y'a une explication toute conne: la lecture de tes DVD se fait obligatoirement en numérique. C'est ton soft DVD qui décode le signal et qui le balance a la carte son. Si tu n'a pas activé la lecture numérique ( je sais pas si elle y est pas defaut sous win 2k ), ben alors il te faut le petit cable audio reliant le lecteur CD a la carte son.

Pour ce qui est de changer la carte de port PCI sans la désinstaller tu peux le faire, mais ca change rien, tu sera quand meme obligé de réinstaller les drivers apres.

Mais si ta carte n'est plus stable maintenant alors qu'elle etait stable avant, ben alors je suis pas sur que la changer de port PCI changera quelque chose. Si tu as rien changé a ta config materielle y'a pas de raison que ca vienne du materiel. Je serais toi je pencherai d'abors pour faire un reformatage, et tout réinstaller au propre. ( et aps faire de manip comme passer en PC standard apres avroi installé, faut le fiare au moment de l'installation c'est mieux ).

Jacky repenti. SeuRn

5
Merciossi yannou

Citation : C'est ton soft DVD qui décode le signal et qui le balance a la carte son



et pour le balancer le signal il passe par où? par le même cable que lorsque tu lis un cd je suppose!

Citation : il te faut le petit cable audio reliant le lecteur CD a la carte son



effectivement, mais je l'ai pourtant bien relier à la carte audio comme sur le manuel, je piges pas.

ha oui au passage; ma carte j'ai jamais pu l'installer avec les drivers fournit par thomann
et heureusement je suis tombé sur un post où y'avait tes drivers a dispo et là pas de pet ça c'est installé tout seul.

et hop! double merci :bise:
6
De rien :bravo: !

Ben non justement si le soft DVD décode le signal avant de la balancer a ta carte son, il lui passe ensuite un signal numérique par le port PCI que la carte son transforme en signal analogique. En fait je me suis mal exprimé sur le "décode". Il se charge juste de convertir le format audio du DVD ( AC3 ) en données numériques comprehensibles par la carte son. Les données reçues par la carte son le seront comme ti tu lisait a partir de n'importe quelle application utilisant des sources numériques ( MP3, WAV, Softs audio ... ).

Jacky repenti. SeuRn

7
C clair que le mieux serait de tout réinstaller! et de n'installer que ce dont tu te sers absolument! t'as pas Ghost par hasard?
8

Citation : C clair que le mieux serait de tout réinstaller!



sûrement mais mon ordi c'est un truc d'occaz acheté à cash convertisseurs et je n'ai le cd que pour win 98 s.e. un ami m'a installé win2000 et 3 partitions.

Citation : de n'installer que ce dont tu te sers absolument!



en fait là je vous parle sur l'ordi de qqun d'autre et mon p.c ne sert qu'à la musique
je n'ai que des logiciels de zic , des samples et mes morceaux sur les partitions

non je n'ai pas ghost d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est?

lorsque on réinstalle tout est-ce qu'on perd ses données?.
9
Ghost est un logiciel de "symentec" qui te sert à "recharger ta config telle que tu la veux!
En gros quand tu as tout réinstallé, que ton PC tourne nickel là tu fait un "ghost" c'est à dire une image de ta config. Le jour ou ton ordi derraille completement, tu as juste à demarrer avec une disquette qui va te formater la partition C: et tout te réinstaller en 10 minutes!!! :bravo:
Bien sûr auparavant tu aura sauvegardé tout tes fichiers! mais apparement tu les as sur une autre partition.

Citation : lorsque on réinstalle tout est-ce qu'on perd ses données?.


Soit tu réinstalles Win par dessus (à éviter quand méme, juste pour dépanner du style: il te manque des fichiers systeme etc... ) soit tu réinstalle en formatant et là oui! tu pers tout ce qu'il y a sur le disk C:
:clin:
10
A chaque fois que j'ai un plantage xp, les drivers sautent, plus de anda ...ghost power !!!! mais faite des partitions differentes pour travailler ... pi de préference utiliser un pc rien que pour la zic, ca évitera d'avoir des merdes ^^

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook