Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M PCI
Photos
1/30
E-MU 1616M PCI

Sujet Microdock grillé ??? [emu 1616m pci]

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 224 vues
  • 1 follower
1 Microdock grillé ??? [emu 1616m pci]
Bonjour à tous.

J'espère ne pas faire de doublon malgré ma lecture des différentes sujets sur la 1616m.
Je possède cette carte depuis 7 ans et jusqu'à maintenant, je n'avais eu aucun soucis.

Ma carte vidéo a grillé, j'ai donc du la remplacer. Le ventilo étant bien plus important, j'ai donc changer de slot ma carte PCI (1616m), avec désintallation des drivers et du patchmix puis réinstallation propre (enfin j'espère).

Config : windows xp media center sp3 / 2go ram / dualcore 1,8 / HP pavillon.

Cette installation s'est déroulée correctement et tout a fonctionné durant une semaine.

Hier, le PC tournait et je ne m'en servais pas. Quand j'ai voulu le "reprendre" : plus aucun son (le dock était resté allumé, comme je le fais depuis 7 ans). J'ai tout d'abord essayé de relancer le patchmix : rien ; eteindre puis allumer le dock : rien mis à part toutes les diodes qui se sont allumées.
J'ai cru à un sorte de conflit matériel/bug car winamp s'est mis à planté, et sous firefox les vidéos youtube se bloquaient (mais pas sous chrome...).

Après des reboot et de guerre lasse, je me suis lancé dans un formatage / réinstallation du système.

Depuis, rien n'y fait. La réinstallation ne résout pas le problème.
D'après le gestionnaire système, la carte PCI est installée correctement et les drivers aussi.
Quand j'allume le dock, celui-ci reste totalement éclairé et le patchmix m'indique que du hardware est manquant.

Cela peut-il être un conflit avec la carte vidéo qui possède apparemment des drivers audio (mais cela a marché pendant une semaine puis plantage alors que le pc tournait...).
Ou alors mon dock est-il bien cramé ???

Merci de vos réponses et autres coups de pouce.
2
Science-fiction :

Après le post du message sur le forum, j'ai retenté pour la 4ème fois une installation.
Mais cette fois, j'ai d'abord installé les drivers (sans utiliser le setup général fourni).
Miracle, après installation, le microdock s'est allumé puis mis en position marche (uniquement le logo EMU allumé).
Après reboot, j'ai ensuite installé uniquement le patchmix.
Le problème semble réglé pour le moment mais je me pose toujours la question du plantage initial (le premier en 7 ans, mis à part quelques plantages lors de session d'enregistrement en poussant un peu la carte).
De même, la réinstallation compliquée m'apparait toujours aussi mystérieuse....mais si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.