Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

E-mu 1820m ou echo layla 3G? DSP?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion E-mu 1820m ou echo layla 3G? DSP?
BONJOUR A TOUS.

je souhaite m'acheter une interface audio très prochainement et mon choix se tourne vers deux interfaces : la layla 3G de la marque echo ou bien la e-mu 1820m.

Mais 2 questions me turlupines :

1) le Nbe de BITS du DSP est t-il important (56bits pour la layla 3G et seulement 32 pour l'e-mu )?

2)De plus est ce que la e-mu 1820m gère le son surround en 5.1 & 7.1, compatible avec les normes AC3, DTS, & WMA9 par le biais des sorties ?

Si quelqu'un peut me répondre, ce serai cool ! merci

voici ma config : athlon 64bits 3000+ ; 160 giga(disque dur); 1 giga de ram
autrement j'utilise un yamaha psr 640 comme clavier maitre et un
neumann tlm 103 comme micro (voix et guitare )
ma carte son actuel est une m-audio 24/96 audiophile (avec un neumann pas étonnant que je veuille changer !!)
2
1) Aucune idée. Ça dépend AMA surtout de l'usage qui est fait du DSP. Perso je suis pas emballé par les effets proposés par l'EMU, un peu gadgets, mais bon, je m'en sers quand même pour alléger mes projets qd ils deviennent un peu lourds.

2) Pas d'AC3 pass-trough sur les emu, pas de surround en WDM.

L'emu est une carte qui sonne bien et qui roule bien en ASIO et qui plante pas (chez moi en tout cas) . Mais faut voir aussi que le support WDM est très limité et que les drivers sont pas un modèle de légèreté et qu'ils n'existent que pour Windows. Sur ce plan là, la Layla est carrément mieux, rien que sous Win avec un support wdm complet, asio, gsif... ainsi que des drivers pour Mac OS X, et elle fonctionne également sous Linux. Sur un plan d'évolutivité et d'utilisation, la Layla l'emporterait carrément.

Maintenant le vrai test à faire, c'est au niveau du son, et là je peux pas t'aider, j'ai jamais entendu la Layla. Tout ce que je peux dire, c'est que ma 1820M sonne très propre, mais ça t'avancera pas.

En tout cas, j'espère que tu comptes pas utiliser l'une ou l'autre pour préamplifier ton neumann, parce que ceux fournis restent très moyenne gamme, et ça serait vraiment bête de gâcher ton micro là dessus...
3
:D: Merci pour ta reponse

Que me conseillerai tu comme préampli pour mon neumann?
j'ai entendu parlé du SM Pro Audio TB202 qui est un préamp à lampe mais meme si son rapport qualité prix est bon (239E) je ne suis pas sur que c'est la bonne chose a faire? :???:

Peut etre mieux vaut garder mon argent pour un un préampli digne de ce nom (quand je pourrai l'acheter!).merci d'avance. :P:
4
Vaste question que le préampli. Pour ma part, je prendrais probablement un SPL GoldMike qui, à un prix très raisonnable (410 € sur thomann) fournit une transparence et une qualité qui fait plaisir. Après, ce n'est que mon avis, et pour un appareil aussi important que celui-là dans ta chaîne audio, je ne saurais que te conseiller d'aller visiter les forums section Préamplification.

Je te conseille également d'acheter cet élément en priorité, parce que je pense qu'il aura une influence beaucoup plus décisive sur la qualité de ta chaîne audio. Aussi, avant de changer de carte, l'achat du préampli me paraît plus judicieux.

Voilà, bon courage pour la suite.
5
:bravo: OK merci pour ses renseignements mais
ce qui me gene avec ma carte son actuel (m audio24/96 audiophile) c'est que je suis obligé de rentrer mon signal en connectique "sinch" et qui dit "sinch" dit liaisons ASYMéTRIQUES beaucoup plus sujettes au parasites,ca me gene par rapport au micro que j'ai.

Tu a peut etre raison l'interface audio est importante mais le preamp l'est au moins autant , je me demandai si la gina3G(moins chers) ne ferai pas l'affaire, qu'en pense tu?

autrement je me posai une autre question par rapport à la layla 3G( ou la gina 3G ) : Peut on rentrer une signal provenant d'une platine vinyle, en termes d'impédance , est ce que cela pose problème?.(car la e-mu 1820m propose une entrée phono)

merci d'avance.
6
C'est sûr que de l'asymétrique, c'est pas l'idéal, mais si tu raccourcis au maximum (genre 1m ou moins) la partie symétrique (par exemple du préampli à la carte), les pertes devraient être minimes en appliquant les précautions de base (ne pas croiser avec un autre cable, utiliser un câble blindé dans la mesure du possible...).

La gina 3G à la place de la layla, c'est d'un côté la connectique qui change (firewire contre pci), et de l'autre, le nombre d'entrées. Là, c'est pas à moi de choisir pour toi, c'est toi qui doit voir si tu comptes évoluer ou pas (achat de machines genre samplers, monter un home studio conséquent pour enregistrer des groupes, etc) et prendre également en compte le critère de la mobilité.

Pas d'entrée phono chez Echo. Tu peux brancher en direct une platine sur une entrée symétrique, mais le son ne sera pas correct, une entrée phono nécessitant une préamplification-égalisation particulière inégale sur tout le spectre (on appelle ça un préamp RIAA) qui a été mise au point pour pallier les défauts du support vinyl. On trouve des petits préamplis RIAA pour des prix allant de 30 à 50 € (Monacor, ART...) et qui font très bien ce boulot.
7
Ok encore merci encore pour tout, allez j'arrete de te solliciter

PS : je crois que tu te trompe la GINA 3G est bien une carte PCI
:)
8

Hors sujet : En effet, elle est bien PCI et non firewire, j'ai été trompé par la description proposée sur mixexperience. Pub mensongère ?

9
Salut

Citation : La gina 3G à la place de la layla, c'est d'un côté la connectique qui change (firewire contre pci)

la layla 3G tout comme la gina 3G n'est pas firewire mais pci ces cartes marchent sur le même principe... carte pci avec un rack deporté avec une liaison proprietaire...

cependant il existe une version firewire de la layla mais ce n'est plus la même ref
http://www.playback.fr/echo-audiofire_8-6221.html

il faut preciser que ca ne sert à rien de comparer la emu et le layla en s'appuyant sur le DSP car ils ne sont pas comparable..

le Dsp de la layla ne permet pas de gerer des effets mais c un DSP qui s'occupe de la gestion du mix interne des differentes voies de la layla (table de mix virtuel ds le panel de control); d'ailleurs toute les cartes multi E/S dispose de ce genre de dsp plus ou moins de bonne qualité..

la Emu dispose elle d'un dsp en plus pour les effets qui peut rendre service mais certainement pas du niveau d'une vrai carte dsp...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD