Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet E-mu 1820m et SM57

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E-mu 1820m et SM57
Salut !

je me démaine à trouver une carte son pour enregistrer mes guitares.

Pour la guitare éléctrique je prend le son de l'ampli avec un SM57 et un behringer B2 pro.

J'ai entendu dire que certaine carte son de ce type on un problème avec les micro de type SM-57, le niveau de sorti est extremement bas

qu'en est il de cette Emu 1820m ?

merci d'avance !
2
Je ne connais pas la carte E-mu, mais les specs de la carte laissent croire que l'on peut exploiter convenablement des micros dynamiques comme le SM-57.
Personnellement, j'aurais confiance car les préamps ont été dessiné par Ted Fletcher (TFPro) et ce monsieur est généralement assez sérieux.
3
Merci pour ta réponse :D
4
Bonjour,

Personnelement, j'ai une 1820m et j'ai enregistré de la guitare acoustique avec un SM58 et un Behringer B2 pro: Aucun soucis, je ne vois pas pourquoi il y aurais des problemes avec un SM57 (que j'ai utiliser une fois pour une autre grat, mais pas de souvenir de pbs de niveaux)

Bonne Zik
5
Tu peux y aller t'auras pas de problème avec le SM57, c'est vrai que son signal est plus faible que la moyenne mais avec l'Emu t'as pas mal de marge :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Et ça craint pas de l'utiliser avec l'alim fantôme (nécessaire pour l'autre micro que j'utilise)
7
Non ça ne risque rien...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Eh là, faut faire gaffe!!!!! :non:
L'alim fantome, quand tu l'enclenche c'est les 2 cotés qui sont alimentés, donc ton SM57 devrai pas apprécier.
Moi quand je branche un statique et un électrostatique, je prends une autre alimentation fantome, pour ce dernier.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Re, j'ai trouvé çà:
##Est-il vrai qu’activer l’alimentation fantôme avec un microphone dynamique le détruit ?

La légende est tenace, et après tout, c’est tant mieux : on n’est jamais trop prudent ! Dans la réalité, si le micro dynamique est câblé en symétrique (ce qui est le cas de tous les modèles professionnels), il ne souffre aucunement de la présence d’une tension fantôme. En revanche, s’il est câblé en asymétrique (ou si une soudure est défectueuse dans son connecteur, ou s’il y a un problème de contact à l’intérieur du micro), il est à craindre que le passage des 48 Volts continus n’endommage en effet la capsule…
On conseille donc toujours de désactiver la tension fantôme quand on utilise un micro dynamique. Hélas, si sur les consoles professionnelles cette désactivation peut s’effectuer voie par voie, ce n’est parfois pas le cas sur des modèles home studio (activation par 4, par 8, voire globale)…##

-source-
http://www.smsfrance.com/contenus/index,idcontenu,403,typecontenu,17.html
:clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Bah pour l'instant je l'utilise couplé avec un autre micro qui necessite cette alim...je n'ai pas eu de pbm particulier...je verrais avec le temps :???: