Agrandir
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Mon avis ;)

• 437 vues
Sujet de la discussion Mon avis ;)
Salut !

J'ai depuis peu la 1820m, je l'ai déjà pas mal testé donc voiçi mon (long) avis pour l'instant :

Rebutté par le prix au début, je me suis quand même à acheté cette carte son. Et bien je ne regrette pas mon choix, et je trouve que le prix n'est pas si elevé que ça pour ce que la carte est capable de faire !

Je l'utilise pour des prise de son de guitare (ampli éléctrique et accoustique) avec un shure sm57 et un behringer b2 pro, la qualité sonore est tout bonnement excellente pour cette gamme de prix ! Les préampli des deux entré micro sont vraiment excellent ! Aucun souffle (à moins bien sûr de pousser le gain au max mais la puissance des préampli ne vous ferons jamais arrivé à cette extrémité).

INstallation hyper facile (matériel et logiciel). Le manuel en français, indispensable à parcourir est disponnible sur le CD d'installation ou sur le site officiel, pour ce qui est du'une version papier on a q'un petit quick star guide, bien fais cela dis, mais j'aurais aimé un manuel papier en français ! Mais c'est du chippotage !

Le dock (le boitier principale) est très bien fais, il à l'air très solide et les principales entrée sont direct sur le devant du boitier. La multitude de sortie qui ce trouve à l'arrière vous satisferont sans aucun doute tant elle sont nombreuse !

Une fois le tut branché, on arrive au plus interessant, le coeur de la bête, j'ai nommé le patchmix ! Sous ce nom d'antit-tabac pour technomaniac se cache en fait un table de mixage virtuelle ou quasiment tout est réalisable ! Il fonctionne sous forme de "routage". Par exemple une entrée micro peut être routé sur une entré asio (pour un logiciel comme cubase par exemple), revenir dans le patchmix, être routé sur une sortie physique, mélangé à un autre signal par une des deux voix AUX disponnible (oui 2 !). Bref on y trouve son compte, même peut être trop au début ! Mais une fois aprivoisé, en avant la musique ! Le Patchmix dispose en plus d'effet que l'ont peu insérer n'importe où dans le signal. ON peu par exemple s'enregistrer en entendant un son avec delay sans pour autant que celui çi soit enregistré ! Les effets son d'assez bonne qualité mais je prefère utilisé des plugin vst externe. (à noté que les effet DSP n'utilise quasiment aucune ressource système !)

Comme je le disais la réstitution sonore est de grande qualité ! Aucun souffle ou bruit parasite ne viens entâché les prises de son ! J'ai reglé le driver Asio à une latence de 4ms, je pense pouvoir encore descendre plus bas mais c'est déjà largement suffisant !

Pour finir, j'ai personnellement décidé d'installer sur une partition séparé de mon disque dur, une version de windows propre uniquement reservé à la MAO. Ce qui est une bonne idée je pense et je le conseil à tout les utilisateur de cette carte ! Non pas qu'elle fonctionnera mal mais il est toujours plus sage de travailler la MAO dans un environnement saint ! (Possédant 2 carte son, cela me permet de garder le DOCk étaint quand j'utilise mon Windows habituelle, vu que je ne l'y est pas installé, comme ça il ne chauffe pas pour rien ;) Mais on peu bien sûr l'utiliser comme carte son standard !

Voilà pour cet avis, ou ce test plutôt vu la longueur ! Donc je n'ai qu'un conseil si vous hésiter encore : Foncer !

Citation : INstallation hyper facile (matériel et logiciel).

Oui effectivement.......sauf si t'avais avant une carte ason audigy equipé de la puce EMu machin truc et que tu suis pas les recommandations du manuel a l'installation (il y a une manip a faire si vous etes ancien utilisateur dd'audigy)...boulet comme je suis je devrais etre beta testeur :mdr: . Du coup j'ai vraiement galeré pour l'installer, j'ai sortie l'artillerie lourde pour que ca marche, mais ca marche :bravo:

Citation : Comme je le disais la réstitution sonore est de grande qualité ! Aucun souffle ou bruit parasite ne viens entâché les prises de son !

c'est surtout pour ca que je l'ai acheté :bravo: Il ya une chaine de numerisation de tres bonnes factures : preamp + convertisseurs A/N tres bons, j'enregistre ma basses dessus en direct (une passive) !
J'ai une audigy 2 ZS mais je n'ai pas eu de prob, je ne pense pas que tu parle du même type de carte son

Citation : je ne pense pas que tu parle du même type de carte son

:mdr: excuse moi mais a 500 euros je connais le nom de ma carte son.

Si tu as meme lu le manuel d'installation tu verras qu'il y a des consignes si tu installes l'emu a la place d'une audigy (tiens sinon regarde le nom du chipset audio de l'audigy, ahhh c'est de l'emu, coincidence non, c'est pour ca qu'il faut faire gaffe a l'instal).

Je pense pas que mes journées passé a resoudre le probleme (parce que j'ai fais ce qu'il ne fallait pas faire) étaient de la fiction...je m'en rappelle tros bien :furieux: