Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Qualité des preamp + renregistrement en direct

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des preamp + renregistrement en direct
Oyez afiens...

Donc voila je pense que je vais cracker sur cette petite carte...
Pour l'instant je possede une audigy, et j'aimerais changer...

J'aimerai bien savoir la qualité des preamp et des convertisseurs a/N de cette carte, car je possede une basse passive (Yamaha BBG5) et le but serait d'enregistrer le signal en direct...

Quelqu'un peut me dire ce que ca donne a ce niveau :?:
Je veux que ca sonne bien chaud et bien puissant :!: ....

Concretement quelle est la qualité des traitements preamp + convertisseur A/N, ca vaut le coup comparé aux concurrent voir a une RME...:?:

Que d'interrogations qui meritent neanmoins d'etre soulevé vu le prix de la bete.
2
3
Ben a priori, en théorie car je n'ai pas la carte, la qualité des convertos est excellente, et apparemment bien mis en oeuvre.
Je me pose maintenant aussi la question sur la qualité des preamp...
donc up !!
4
Hello,

Pour ce qui est des convertos, aucun problème de ce côté là, tu peux être tranquille. Quant aux préamps, voici mon avis : ils manquent un poil de dynamique et sont un peu brouillons. Mais attention, ils ne sont pas non plus mauvais loin de là. D'une part, ils ne soufflent pas et - apparemment - ils ne colorent pas le son. Ils sonnent clairement mieux à mon goût que les préamps d'une digi001 par exemple (mais bon, vu l'âge du truc...), ou encore beaucoup mieux que ceux d'une tabulette behringer (Les fameux "Invisible Mic Preamp" qu'on trouve sur les UB-xxx) mais ils sont, à mon goût, moins précis que les préamps qu'on peut trouver sur une table de moyenne gamme mackie type VLZ.

Bon à savoir aussi, c'est qu'il ne fournissent "que" 40 dB de gain, ce qui peut être limite dans le cas d'un micro dynamique à 20F de chez Conrad... En contrepartie, ils ne soufflent pas du tout.

Selon moi, ils sont nettement suffisant dans une config type home studio : "je branche mes machins et je joue" et largement suffisants pour maquetter (le home studio montrera ses limites avant le matériel). Dans une config studio, par contre, c'est sûrement limite. Mais de toute façon, dans une "vraie" config studio, le compresseur devrait se situer AVANT l'étape de numérisation, ce qui est impossible avec les interfaces audio numériques parées de préamps en général.

Voilà pour mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Si ça se trouve, j'ai du caca dans les zoreilles.
5

Citation : ce qui est impossible avec les interfaces audio numériques parées de préamps en général


quoi tu peux pas le faire avec les possibilités de routing de la EMU?? :?!:
6
Concernant l'emu, je n'en mettrais pas ma main au feu justement (et c'est un des points un peu confus que j'aimerais qu'emu éclaircisse) étant donné que tout le routing passe par le DSP (ce qui implique logiquement une conversion A->N préalable)
7
C'est nul alors :pleure:
8
Ça ne correspond pas à tes besoins. Cela n'en dérange certains pas le moins du monde. C'est quand même bien fait la vie.
9

Citation : C'est quand même bien fait la vie.

:bravo2:

oui mais si ce que tu dis est vrai...le prix de cette carte deviens plus justifié, c'est moins pro que je le croyais.....

mais j'aimerai bien que ce soit confirmé par un utilisateur!!
10
Je possède cette carte et j'ai déjà émis quelques réserves quant à une utilisation réellement "professionnelle" de celle ci (cf quelques posts plus bas dans le thread "Je l'ai ma emu 1820M" ). Cela dit, je pense qu'elle peut déjà répondre à bien des besoins.

Pour ma part, et comme beaucoup de monde je pense, lors d'un éventuel enregistrement multi pistes, la numérisation du signal se fait en bout de chaîne - en utilisant les 8 entréés analogiques au cul d'une soundcraft par exemple ou en utilisant l'adat avec une 02R ou autre chose. Les compresseurs et cie, ça se passe autour de la table de mixage, pas de l'interface audionumérique.

Si ton interface te propose en plus des gadget de routing, c'est tant mieux, mais c'est pas ce qu'on lui demande à la base. Tu peux toujours te tourner vers des cartes comme l'ua 1000 d'edirol ou la 828 mk II de motu (ou tout autre carte qui permet de travailler en standalone), mais faut pas non plus se leurrer. C'est des bonnes interfaces audionumériques, mais c'est la table de mixage du pauvre (ne serait-ce qu'en terme d'utilisation pratique). Ça "dépanne".

L'emu, c'est une bonne interface audionumérique qui fait bien son boulot et qui propose en bonus des gadgets (comme son dsp). Je vais me répéter, mais je ne la considère pas non plus comme l'affaire du siècle. Simplement un rapport qualité/prix excellent sans être déraisonnable. Elle vaut bien son prix. Et elle sera probablement balayée par un "supaire produit tiptop table de mixage 20 préamps 15000 e/s pour encore moins cher" dans les mois/années à venir. Mais c'est normal.