Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Avis+utilisation cubase sx2+e-wire

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis+utilisation cubase sx2+e-wire
Hello,

Bon ben voila j'ai craqué, j'ai la 1820m...c'est trop bon! Je ne suis pas assez pro pour donner un avis nickel sur la question mais en tant que novice je vous avoue que cette carte est nickel. J'en ai pas eu beaucoup dans les oreilles mais le truc qui le fait le plus est bien la chaleur du son..Bon je vais pas m'étendre sur le sujet car beaucoup l'ont fait mais pas de soucis pour l'install (ça fait plaisir) et je tourne avec une TR909 qui entre dans 7 entrées du rack, c'est impeccable. Pas de latence, l'enregistrement multipiste sous cubase se passe impec, je rajoute une voix avec un vocoder, des compresseurs et tout impec, tout marche bien, simultanément, surement et sans latence (5ms).

Seulement au boulot maintenant et des petits soucis ou choses bizarres se passent. Je vous demande donc quelques éclaircissements..
Ma config : Athlon 1,3GHz, 30G DD, 256 SDRAM PC33 (pas suffisant c'est clair!!)
Je tourne sous cubase sx2.
Voila les questions :

- Quand je suis sous cubase et que je lance une banque son de l'orangevocoder, j'entend des craquements..est-ce normal?

- Quand je change de session, j'entend un petit "tac" dans l'audiodock..est-ce normal?

- Quelle est la meilleur session à prendre pour l'enregistrement dans cubase sachant que je veux ajouter des effets dans le patchmix avant de rentrer dans cubase? L'asio direct monitoring? Quelqu'un peut-il m'expliquer les différentes sessions?