Agrandir

• 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis+utilisation cubase sx2+e-wire
Hello,

Bon ben voila j'ai craqué, j'ai la 1820m...c'est trop bon! Je ne suis pas assez pro pour donner un avis nickel sur la question mais en tant que novice je vous avoue que cette carte est nickel. J'en ai pas eu beaucoup dans les oreilles mais le truc qui le fait le plus est bien la chaleur du son..Bon je vais pas m'étendre sur le sujet car beaucoup l'ont fait mais pas de soucis pour l'install (ça fait plaisir) et je tourne avec une TR909 qui entre dans 7 entrées du rack, c'est impeccable. Pas de latence, l'enregistrement multipiste sous cubase se passe impec, je rajoute une voix avec un vocoder, des compresseurs et tout impec, tout marche bien, simultanément, surement et sans latence (5ms).

Seulement au boulot maintenant et des petits soucis ou choses bizarres se passent. Je vous demande donc quelques éclaircissements..
Ma config : Athlon 1,3GHz, 30G DD, 256 SDRAM PC33 (pas suffisant c'est clair!!)
Je tourne sous cubase sx2.
Voila les questions :

- Quand je suis sous cubase et que je lance une banque son de l'orangevocoder, j'entend des craquements..est-ce normal?

- Quand je change de session, j'entend un petit "tac" dans l'audiodock..est-ce normal?

- Quelle est la meilleur session à prendre pour l'enregistrement dans cubase sachant que je veux ajouter des effets dans le patchmix avant de rentrer dans cubase? L'asio direct monitoring? Quelqu'un peut-il m'expliquer les différentes sessions?

- Comment fait-on dans cubase avec cette carte pour faire router de temps en temps la sortie principal vers la sortie casque du rack? Ca peut être utile lors d'un enregistrement au micro pour qu'il ne prenne pas tout le son de la pièce mais uniquement la voix?

-Comment fait-on dans le patchmix pour ne rajouter qu'un seul effet? En effet, lorqu'on on ouvre les dossiers dans le patchmix et qu'on rajoute un effet, il y a souvent des multieffets qui apparaissent et il faut effacer manuellement les indésirables?N'y'a t-il pas une autre technique pour en ajouter qu'un seul?

- les strip1, strip2... correspondent-ils aux sortie de l'audiodock?

- Surtout comment fait-on pour utiliser l'e-wire dans cubase à partir d'une session asio monitoring?

- J'ai des craquements lorsque je lance beacoup trop de plug in...est-ce dû à la ram, au proce, à la carte son (nonnnnnn!!)

Voila tout . J'espère qu'il y aura un courageux qui pourra me répondre surtout sur l'e-wire et le reste...

@+
Bon j'ai réussi à trouver des réponses de mon côté...

Concernant les craquements dus à un chargement de banque son pour des plug in, c'est surement liés à un manque de ram. C'est clair qu'avec cette carte, 256 en SDRAM PC133 c'est pas SUFFISANT!! J'en ai commandé 256 supplémentaires, on va voir...car j'ai pas assez de mémoire pour lancer reason en rewire. Cubase sx2 me prend tout!!!

Le "TAC" de l'audiodock est normal donc pas de panique mais on n'est jamais trop prudent

Pour tout le reste, c'est clair que tout est indiqué dans la doc donc en déchiffrant bien on y arrive.

ciao :!:
Hello

moi j ai cette carte mais je ne tourne pas sur cubase , j avais des probleme de craquement ,( je pense que c du a l asio ) tu peut essayer de le regler dans cubase mais c vrai aussi que 256 c juste pour les plug .mais sinon pour les craquement je ne pense pas que c du a ca car je n est plus de craquement depuis que j ai regler l asio control panel , j espere que ca t aideras. :clin:
Ok merci. Peux-tu me dire comment as-tu reglé ton asio control panel pour eviter ces maudits craquements :fache: ? As-tu augmenté la latence d'entrée (je l'ai reglé sur 5ms)?
Concernant l'enregistrement, quelle config lances-tu dans le patchmix : Asio monitoring ou send?

@+
Ok

chez moi l asio et regle sur monitoring et la latence 5 ms ,mais je pense que tu doit choisir les divers asio. dans les option de cubase je ne sais pas trop comment on fais sur cubase. moi j utilise sonar et j ai le choix de plusieur drivers wdm/ks asio ,chez moi normalement les meilleur drivers serais les wdm mais la les meilleur pour moi c les asio . voila si ca t aide c cool :8)