Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Quelle carte mère convient le mieux pour la 1820m?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 220 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle carte mère convient le mieux pour la 1820m?
Salut à tous!!!! je veux changer ma carte mère car celle que j'ai déconne fortement!!! je voudrais pas me planter en choississant!!!! mon chipset (jcrois qu'on dit comme ça) est 478. merci par avance!!!!
Ben barka
2
Salut, choisi une carte asus ou msi avec un chipset intel dessus. Le reste ne vaut vraiment pas la peine surtout pour la différence de prix.

j'ai que de l'asus et du msi en intel et sa marche sans problème.

Le bios est bien configurer, le tout tourne sans tousser.

bye :mdr:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
Abit marche bien aussi (c'est que ce que j'ai avec ma 1820M).
4
Asus, sans hésiter !! y'a pas mieu... Fiable, beaucoup de possibilités dans le bios et en réglages, le pied quoi...

Le tout avec un petit chipset Intel pour ton "SOCKET 478"...

Le Bisounours
@pluch, Le Bisounours...
5
Ok merci pour vos conseils les gars!! je vais faire ça, asus! ça marche! bye!
Ben barka
6
Ha se que ça fait du bien quand les gens vous obbéissent, non je plaisante!

tu ne seras pas déçu!!

s'il te faut d'autre conseils n'hésites pas!

bye
:oo: :oo: :oo: :oo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
7
Slaut.
Je souhaite me monter un PC exclusivement pour la MAO et bien sur j'ai une 1820 M seulement j'aimerais être sur de prendre la meilleur config du moment et que ça soit compatible avec la E-MU.

mes conditions sont:
Processeur intel (est ce que ca vaut le coup de prendre un P4 660 ou P4 560 ?)
Pour le carte mère je pensait à une Asus P5GD2 Deluxe mais n'y a t'il pas mieux en sachant que je mettrais de la ram DDR2 à 533MHz (ou plus mais je croit pas que sa existe encore.)
Pour les disques dur (2 dans un premier temps) je pensais à des raptor 74 Go à 10000 Tr/m en SATA
pour la carte graphique j'aimerais mettre 2 écrans LCD avec un troisieme dans quelques temps mais apparement les seule carte qui gère trois écrans sont les Matrox mais elle n'existe que sur port AGP (sauf la dernière mais elle est trop chère pour moi) et les nouvelles carte mère abandonne ce port. J'ai pensé à installer deux cartes graphique est ce que c'est possible et est ce que la 1820 M va être géné au niveau des port PCI? et surtout est ce que j'aurais vraiment trois ecrans différents pour éparpiller les plugs la table de mix et le sequenceur?

Merci d'avance pour vos réponses.
8
:8)

Salut acex !

Un PC dédié MAO c'est très bien ça, mais est tu sur de pouvoir l'exploiter convenanblement (sauf si c'est pour travailler (comme moi ( tous les jours dessus))).

En tous cas pour le proc, mieux vaut prendre le plus gros que tu peux, pour cause que si tu fait de l'audio, ça ne te bloque pas en ramant systèmatiquement ou en plantant chaque fois que tu ouvre tel ou tel applications.

Deux DD c'est très bien aussi, mais 74 Go ça ne risque pas de faire un peu juste, sachant que (test à l'appui) 10% installé sur un DD (n'importe lequel que ce soit) suffisent ; au delà de ces 10% le disque commence à ramer sérieusement aux vue de ses capacités et aussi de sa vitesse (quoique 10000 TPM ça devrait le faire quand même).

La carte graphique, pour ma part reste l'élément incontournable, mais un petit inconvénient se pose toujours à ce propos.
Au niveau des gestions de plusieurs écrans, je ne peux pas t'aider vu que moi je ne tourne qu'avec un seul ; mais pour le bruit par-contre, là je ne peux que te conseiller de prendre un système passif, ce qui te vaudra quelques DB en moins et tu t'en rendra compte dès le départ puisque le bruit généré par le ventilo de ton affichage graphique pourrais quelques peu engendré un souflle dans tes compos ou tes entrées/sorties carte son /PC et table de mix ce qui reste quand même génant à un certain niveau de composition et du travail effectuer ; alors quand à installer deux carte graphique, pense y très fort avant de te lancer parce que sinon tu va te retrouver avec plus de DB dans ton PC que dans tes enceintes (ou casque).

PS : si tu veux une config vraiment béton, alors mate un peu ceci :[url]
/carte-son-rack/e-mu/1820m/forums/t.97642,quelle-carte-mere-convient-le-mieux-pour-la-1820m.html

Salut

X
9
Merci Mad Max mais ton lien ne marche pas :(
ce Pc c'est pour mon Home studio donc il sera exploité tous les jours ne t'inquiète pas pour ça.
Pour le ventilo de la carte graphique oui ça serait un problème parce que ça fait du bruit mais pour les enregistrements il n'y a pas de souci puisque j'ai une control room et une cabine d'enregistrement.

sinon pour la carte mère tant pense quoi? J'ai vu aussi un autre modèle : P5AD2-E Premium sur chipset 925 XE) est ce compatible avec la 1820M?
10
:8)

Re salut acex !

Désolé pour le lien, je m'suis trompé.

Tiens voila le bon[url]
/carte-son-rack/e-mu/1820m/forums/t.101298,compatibilite-machine-emu-1820m.html

Celui la va mieux marcher je pense.

Sinon pour carte mère, ce n'est pas forcemment elle qui fait tout le boulot dans une config dédié, n'importe quel carte mère serait "parfaite" pour la MAO, mais c'est bel et bien sur le proc qu'il faut compter le plus, parce que c'est lui qui calcule les données lorsque tu applique un effet ou que tu joue l'audio, la carte mère, elle, ne sert uniquement qu'a communiqué avec les périphériques (externe ou interne) de ton PC, à moins que tu ne pense au slot mémoire et la je ne peux que te conseiller un minimum de 4 slot en dual channel et 1.5 Go de mémoire vive ce qui ne sera pas négligeable par rapport à ce que tu veux faire.

Mais de mon point de vue, reste sur Asus, c'est déjà un bon investissement et aussi du très bon matériel.

Saluty

X