Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Compatibilité machine/EMU 1820M

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité machine/EMU 1820M
Bonjour à tous!

Je compte me refaire une config toute neuve et y installer la 1820M dessus. La question qui m'inqiète est est-ce qu'elle tournera avec ceci :

CM asus K8V deluxe chipset VIA K8T800 (socket 754)
CPU AMD athlon 3000+
RAM intermédiaire en dual DDR (2*256)
Disque dur IDE
Carte graphique ATI RADEON 9200se.

La config en elle-meme, je pense qu'il n'y aura pas de blèmes, meme si je n'ai pas encore acquis et testé tout ça mais je me pose surtout la question de la comptabilité de la EMU 1820M avec la carte mère.

Merci à un MAO-iste plus confirmé que moi de m'éclairer.
2
Salut Nicoran,

Moi je tourne avec un Athlon 3000+ (32 bits, socket A) sur une CM abit (nf7) nforce2 et ça gaz plutot bien avec la 1820m.
J'envisageai moi aussi de passer en 64bit sur socket 754, mais je n'ai pas confiance au chipset VIA (K8T800), j'opterai pour un nforce 3, car le via a des soucis sur la gestion du PCI (justement le point sensible de la 1820m qui aime le port PCI bien stable et surtout pour elle toute seule) voici ce que dit un nouveau posseseur de ce chip VIA (sur le site LDLC) :

Citation : [Le bus PCI est bloqué avec la FSB... Le cool and quiet ne marche PAS même avec le dernier bios, d'ailleurs je n'ai aucune réponse d'asus après 4 mails et 3 semaines, je vais m'orienter sur un carte a base de nofrce3 qui elles ont le FSB qui n'est pas synchronisée avec le PCI.]


Je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai ou pas mais j'ai deja vu que ici que le VIA K8T800 n'est pas compatible avec les carte Edirol, perso je le sens pas ce chip. Voila
A toi de voir
3
Slt moi je tourne avec une carte asus sa mar chje nikel s'est un p4 desu et saz roulle bien

Mario

4
Salut, opte pour Intel avec in chipset Intel.

Signé un informaticien comfirmé.

Une carte MSI ou Asus
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
5
Salut les zikos !

Merci pour les chti tuyaux.

Clerks999 tu parles d'un chip nforce3 , que penses-tu (que pensez-vous) de l'asus K8N, socket 754 avec son chip nvidia 250?. Pendant mes démarchages pour ma config (je précise toujours qu'elle sera axée MAO), on m'a dit que c'était une bonne carte, mis à part le fait que les ports USB "sifflait" d'un petit bruit strident - lu sur un forum ldlc par plusieurs utilisateurs. Je sais pas toi mais moi qui veut faire des enregistrements audio, g pas envie d'avoir une carte qui siffle!!!!!!!!!

Pour répondre à ton post Calvagenius, un chip intel, veut dire derrière un CPU pentium c'st ça? Je suis plus branché AMD (budget, budget) mais si c'est le prix à payer pour optimiser la petite EMU, je n'hésiterai pas à retourner ma veste.
6
Salut nicoran,

Pour ce qui est de l'INTEL chip et cpu, je ne suis pas persuadé que se soit la panacée assurée, tout simplement parceque j'ai testé ma config emu sur un P4 3ghz, récent, et les petits pbs que j'ai eu sur mon AMD ont été exactement les mêmes avec une config intel (pb de synchro entre cubase sx2 (avec emux en vst ) et reason2.5 en rewire).
Mon pb semble etre uniquement "soft" puisque j'ai pu y remedier en parametrant correctement mes applis (cu sx2, emux, et reason), et ce sur les deux plateformes (intel ou amd ). Je n'ai pas noté de différences de comportement entre ces deux plateformes.

Pour ce qui est du nforce3 je ne l'ai pas personnelement essayé donc hormis les infos glanées ici et sur les sites informatiques je ne peux pas t'en dire plus (cf clubic). Ragoutoutou (un afanzien) à l'air de dire que nforce3 250g ( pas la version 150) est parfaitement adapté à la mao.
Pour ce qui est de la carte Asus, elle a l'air pas mal, mais comme toi j'ai lu sur LDLC que les ports USB "sifflent", ce qui est franchement pas commode pour de l'audio ( est ce toute la serie? tous les ports?). Il existe l'equivalent chez MSI qui à une bonne réputation aussi.

Perso j'envisage de passer le cap au mois de juin, et ma tactique sera de commander les pieces par internet chez LDLC (on a droit à un délai de retractation de 7jours), donc je les monte, je test et si tout est ok je garde le matos sinon je retourne tout avant 7 jours. C'est la seule maniere que j'ai trouvé pour essayé avant d'acheter definitif.

Si tu as un petit monteur sympa qui veux bien te laisser tester avant d'acheter, même si c'est un peu plus chere, je serai toi je n'hesiterai pas.

Desolé de ne pas pouvoir te conseiller mieux. Bonne chance.
7
Mouai... Intel, intel c'est pas pour ça que ça marchera.

Pour ma part Sur une P4C800 Deluxe (haut de gamme, chipset Intel) bein ça marche PAS. Si, 5 minutes, apres ça sature, sa cresille et le son s'arrete. Il faut redemarrer l'application. Chouette, non ?
8
Salut a tous, pour ma part la 1820m tourne avec une MSI kt4v (CPU athlon 2.7 ghz) et il n'y a aucun probleme.
9
Il faut vivre avec la réalité que certain ne sont pas capable de faire la différence et en plus de ça, ils ne savent même pas configurer les machine.

J'ai chez moi cinq pc intel de toute les catégorie, pour tout les usages et les seul fois que j'entend parlé de AMd c'est pour résoudre des prblèmes.

Y en qui passe leur temps à configurer, depanner, réparer et d'autres à faire de la musique.

:((( :(((
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
10
Oui, configurer un Pc, mais bien sur :mdr: