Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Sujet Emulator X Studio ou Emulator X?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emulator X Studio ou Emulator X?
Bonjour.

je viens d'investir dans un PC tout nouveau, tout neuf (un Pentium IV 3Mhz), et il me faut maintenant choisir la carte son. après de longues recherches, je suis très tenté par l'Emulator X Studio, mais j'ai encore quelques questions:

1. j'aimerais savoir si les convertisseurs et les préamp de l'Emulator X sont les mêmes que ceux de l'Emulator X Studio. en d'autres termes, la différence de prix entre les deux ne correspond-elle qu'à la carte synchro?

2. dois-je installer Windows XP SP1 ou SP2? (j'ai lu quelque part que ça ne fonctionnait pas bien avec la SP2, mais j'aimerais confirmation)

3. y a-t-il incompatibilité entre la carte et certains softs audio?

4. quelles sont les caractéristiques principales de Cubasis VST (nb de pistes audio, de pistes MIDI, etc)

merci d'avance
2
Emulator ça veut dire que tu as le sampler soft qui est trés bien.

L'emulator X c'est donc ce sampler et la carte 1212M : pas de préamp ; pas de rack externe.

l'emulator X STUDIO c'est le même sampleur avec la carte 1820M...
3
Merci pour ta réponse. alors je n'avais pas du tout compris leurs différences...

à propos d'éventuelles incompatibilités avec certains softs et avec Windows XP SP2, j'ai encore vu un ami, hier, qui m'a dit avoir trois connaissances qui ont la Emulator X Studio et n'ont que des probs avec. j'avoue que ça me fait un peu flipper...

pour Cubasis, j'ai bien trouvé un comparatif de diverses versions de Cubase: versiosn LE, SE, SL, SX... à quelle version correspond Cubasis fournis avec la carte? et j'ai vu qu'il existe également une version Cubase VST32? quézako?
4
Avec la carte c'est VST 32 qui est fourni... c'est plus proche de SE je pense. mais en plus vieux... c'est une vieille version de cubase quoi mais pas mal pour commencer.

Je suis sous 2000 pro sp4 et je n'ai aucun soucis (j'ai quelque potes super calés en informatique aussi !! :clin: )
5
Salut Ange-bleu,
Je suis l'heureux possésseur de l'Emulator X Studio, j'utilise Windows XP Home avec le service pack 2, sans aucun problème. :8)
L'important n'est pas quelle version de Vingt-Dozes tu utilises, mais quel est le chipset de carte-mère : le chipset c'est le composant qui gère une partie de tes périphériques dont ta carte-son.
J'ai eu ce soucis quand j'ai acheté ma E-MU.
Ma carte mère etait une MSI (plutôt réputée) mais avec un chipset VIA KT300 :((( .Ces chipsets les VIA sont fortement déconseillés :non:.
J'ai racheté une carte-mère (une MSI encore!) avec chipset geForce ... et plus de problèmes. :bravo:
Les chipset conseillés sont : intel, geForce.
tu as un processeur intel et ton ordi est neuf, donc a priori pas de problème.
Cependant, vas faire un tour sur le site du constructeur de ta carte mère pour vérifier les spécifications ou regarde dans le manuel de carte-mère.

Si tu es nouveau dans la MAO, Je te conseille vivement de lire la doc de Psycom :aime: , beaucoup de bon conseils sont dispensés pour éviter quelques mauvaises surprises.

Have Fun !
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
6
Salut!

Je suis aussi heureux possesseur de ce package: c'est vraiment du trés bon matos!
:??: Le seul ennuie que j'ai eu est au niveau du logiciel EmulatorX... beaucoup de mal pour reconnaitre mon CD (Authoring). Je n'ai donc pas pu utiliser le sampleur pendant un ptit moment. Il paraitrait que cela proviendrait de la version de windows ou du lecteur CD utilisé. Or je me suis dépanné en réinstallant complètement windows (le même) SP1a. Et là c'est du pur bonheur!
Seul bémol ( :8) ) EmulatorX est assez gourmant en ressource et mon petit Athlon 2600 à du mal avec CubaseSX + EmulatorX + quelques VSti (pas plus de 4)... mais bon avec un P4 à 3Ghz ca devrait le faire.

J'ai été trés surpris d'avoir Cubase VST32 v5 livré avec le package! cette version a été une référence pendant longtemps... De quoi vraiment se faire plaisir et faire du bon boulot!

:idee: Ah oui! si tu ne l'as pas encore acheté, je te conseil de commander chez Thomann car pour le même prix ils te livrent, en offre spécial, un pack de 7 CD sampling au format EMU et EOS. Certains sons sont splendides (CD Rob papen).

Allez ciao et bonne zick à tous!

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

7
Salut,

J'ai la carte son emu1820 auquel j'ai greffé l'emulatorx dont c'est vrai, je ne me suis pas encore du tout servi...

En fait j'ai un problème pas du tout de MAO!

En fait, j'ai lu que les carte emu ne supportait pas les jeux (jai vérifié, en effet, le son coupe au bout de 3-4min), ça passons, je joue pas du tout, par contre dans mes soirées, j'ai trop besoin de passer des mp3 (mon live dure pas 3h), et la c'est très problématique. J'utilise iTunes, et le son coup des fois comme ça au hasard! Je fais pause et lecture et ça repart, mais c'est super génant!

Avez-vous le même problème?

(ABit NF7-S pour la carte mère, en geforce2)
8
Qui t'as dit ça?

Personnellement je joue en réseau avec l'EMU et j'écoute les Mp3 ou autres sans problemes!
En plus je trouve trés pratique d'avoir la prise casque et son volume à portée de main, pour jouer, écouter ou créer! J'utilise à l'occasion Atomix pour les soirées et c trop classe! je suis en mode asio pour info.

Regarde ma config, ya rien d'exceptionnel ;)

PS: ta carte mère c'est nForce2 non? ...GeForce2 c'est plour la carte graphique.

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

9

Citation : J'ai racheté une carte-mère (une MSI encore!) avec chipset geForce



Nforce! pas geforce... :oops2: geforce c'est pour les cartes graphiques.
10
Croisage de post :??: