Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Sujet E-mu, bon effets ou. ?!?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
1 E-mu, bon effets ou. ?!?
Bonjour à tous, je possède une edirol da2496 que je suis en train de changer contre un Emulator X studio ! J'aimerais juste avoir vos impressions sur cette carte notamment envers les effets dédiés à cette dernière! D'avance, je vous en remercie !!! Paix sur terre (j'espère un jour) :clin: :clin:

Nak

2
Salut nakidim, ;)

J'ai l'EX studio depuis un an, mais c'est ma premiere carte, il m'est difficile de comparer donc, si ce n'est avec une Presonus d'un pote (plus chere). Question enregistrement, je n'ai pas à me plaindre, la derniere séance m'a permis d'enregistrer 6 voix en même temps sans soucis, et question qualité on a preferé enregistrer avec l'EMU plutot qu'avec celle de mon pote. Par contre la Presonus possede des preamps(2) à lampes, bien supérieurs à ceux de l'EMU (on se servait des préamps de celle ci et on enregistrait avec L'EMU). Malgré tout ceux de l'Emu restent à mon avis droits et correctes sans plus.
Les Driver ASIO d'EMU sont plutot stables (V1.82)

Pour ce qui est de l'emulator X c'est tres puissant, mais attention il est plutot franchement tres gourmand en ressources, particulierement si tu souhaite l'utiliser en VST. Personnellement je l'utilise en VST mais je dois toujours rester vigilant à la conso ressource, car c'est vite aux taquets et bonjours les craquements, heureusement les freezes sont là pour ça.
En standalone, il faut reconnaitre que là les possibilités sont assez énormes, mais il fauts passer beaucoup de temps sur la doc (en anglais).

Pour ce qui est des effets Patchmix, ben je ne les aimes pas mais ce n'est que mon avis, et ne les utilise plus. je leur prefere ceux de mon Live5 , de mes plug Track et quelques autres.

Si mon achat était à refaire, j'hesiterai à passer directement sur plus "cher": DIGI 02 (version rack pas surface de contrôle), avec le protool LE, mais c'est un autre budget. Car il me faudait repayer en plus un sampler donc là c'est vraimant plus cher...

Voila si tu veux des précisions, tu es le bienvenue. Par contre je crois que SDM à explorer beaucoup plus que moi L'EX studio, et ses conseils sont souvent bien avisés.

Allez bonne année à tous .
:fou:
3
Exploré... oui et non, dison que j'y ai passé du temps pour faire ce que je voulais avec et ces très très puissant niveau modulations possibles entre autre. Par contre la doc existe en français et est mise à jour en même temps que le soft.. regarde sur le site d'e-mu !!! :tourne:
4
Bonjour antoine,
BEn pour ce qui est de la doc j'ai du mal m'expliquer, si la doc du driver et du DSP sont effectivement mis à jour et en Français sur le site d'EMU, le manual de l'Emulator X date du 30/11/2004, et est en anglais, à moins que j'ai mal cherché :oo:(ce qui est tout à fait possible)...
Merci pour tes réponse toujours aussi rapides antoine...
5
Merde !!! exact... j'était persuadé de l'avoir vu en français pourtant !!! et je la trouve pas sur mon DD... pourtant je croyais l'avoir !!!
Si tu veux mon avis, si ça te gonfle en anglais envoi leur un mail pour demander la doc en français... si elle existe (y'a pas de raison, celle du patch mix existe) ils te l'enveront
6
RE bijour Antoine
Ben je leur avait déja demandé il y a quelques mois et apparement y avait pas de traduction en français à l'époque et c'etait pas prévue, alors bon je suis mauvais en anglais mais pas completement coincé non plus, donc je me suis fais une raison depuis, mais faut avouer qu'ils ont pas fait tres fort sur ce coup là ... :noidea:
Bonne Zik
7
Merci pour les réponses les gars !! Je survole un peu les "on dit" pour le Namm 2006 à L.A. ! Il semblerait que E-mu s'enerve un pti peu plus cette année et sorte des produits se donnant dans toutes les applications ! L'un de vous a-t-il entendu quelquechose en matière d'upgrade pour la 1820m ?!? :| :?: :aime:

Nak