Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Gina
Photos
1/10
Echo Gina

Sujet Echo Gina 3G, un bon choix ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 019 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Echo Gina 3G, un bon choix ?

J'ai décidé après réflexion et déconvenues que la Gina 3G était la carte son qu'il me fallait. J'abandonne le Fire Wire, et que dire de l'USB... Je pense que PCI rack c'est bien plus stable et au regard de ses performances supposées (voir les avis postés plus loin) elle semble correspondre à mes attentes en termes de qualité sonore, de stabilité et de budget aussi il faut bien le dire.

Sauf que j'ai l'impression que sa connectique n'est pas extraordinaire, si bien que je me demande comment la relier à mes monitors qui ne possèdent que du RCA et deux entrées jack asymétriques. Cela reste possible, mais je trouve les connexions analogiques plutôt maigres voire absentes sur les photos que j'observe de la bête.

Ma configuration est plutôt simple et vieillissante mais je suis pas fan de la course à l'armement :

Pentium IV 2,8 Ghz / Carte mère Asus P4P800 / 1 giga 5 de ram avec XP pro SP3

le tout sous Sonar 3 avec beaucoup d'instruments virtuels et de plug-ins pour enjoliver l'audio (la faute aux performances de ma vieille carte)

S'il y a des utilisateurs de cette carte qui possède le même genre de configuration que moi (ou pas d'ailleurs) la question est donc la suivante :

Suis-je dans le vrai avec cette carte ?

Par rapport à ma config, au regard de mon utilisation (peu de prise de son micro, beaucoup de midi et de prises directes) et de ce que j'en attends (stabilité, routing simple mais complet, qualité sonore, beaucoup de pistes simultanément en lecture, connectique...)

Merci.

2

Slt j'ai acheté cette carte ya 1 semaine,,, le son est terrible, latence 6.5ms sur CUBASE 5 en 256.

Pour la brancher sur tes monitors il te faudra 2 jack/jack mono que tu branche sur les sorties 1 et 2.

Ensuite tu routes tous vers ces deux sorties ...Cette manipulation est très facile à faire dans la console Echo..

Avant j'avais la GINA 20, je n'avais aucun problème avec si ce n'est que il n'y pas de driver pour Windows 7 64bits.

Voila, je ne peux pas t'en dire plus ..A part que là, tu as posté dans le Forum Gina 20 .... icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 22:21:27 ]

3

Gina 20 tu dis ? C'est possible, moi et la navigation... Je rectifierai à l'avenir.

Sinon, merci pour ta réponse rapide, j'espère revenir très vite sur ce forum donner mes impressions sur ce matériel car en fait, en dehors de ses éventuelles faiblesses (toutes relatives) je crois bien que ma décision est déjà prise. J'ai hâte de prendre une claque de son en écoutant ce que ça peut donner. Pour la connexion de sortie je pense que c'est effectivement comme ça que je procèderai.

Mon souci premier, c'est que les config informatiques, c'est pas trop mon truc. Je m'y mets par force, mais je ne cache pas que je souhaite un matos simple et qui me complique pas la vie. Si c'est un minimum performant en plus, et visiblement, vu ce ce que je possède et ce que j'ai testé, c'est le jour et la nuit à tous les niveaux, alors je fonce. Malgré tout, je préfère me renseigner, histoire de pas claquer 20€ de frais de retour tous les 4 matins. L'idée c'est quand même d'investir pour longtemps. Vu la nature de mon travail musical, je pense que ça colle à mes besoins.

Merci à toi donc.