Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Gina3G
Photos
1/46
Echo Gina3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Sujet routage Echo Gina 3G et metronome dans Sonar

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 608 vues
  • 1 follower
1 routage Echo Gina 3G et metronome dans Sonar

Je viens d'installer (hier) une carte son Echo Gina 3G.

Première impression après lecture d'un fichier audio via Winamp que je connais bien (un remix que je suis en train de finaliser) et je découvre effectivement que le son est clair, plus dynamique, l'image stéréo plus précise, bref de très bonne augure car certains de mes CD me font la même impression après écoute avec cette nouvelle configuration. Je redécouvre mes morceaux, je découvre mes moniteurs (utilisés à fond pour le coup et se révélant droits comme il le faut) bref je suis un minimum équipé quoi !

Je suis assez content car l'install physique est assez simple (pour un novice en informatique comme moi) et les drivers ne posent pas de problème à première vue.

Je passe donc dans Sonar pour retoucher le mixage de mon morceau et modifier deux ou trois choses sur mes pistes de batterie programmées avec un séquenceur histoire de profiter de la prise de son avec Gina plutôt que de conserver celles faites avec mon antiquité. Après, j'exporterai le tout mais version Gina 3G et là... pagaille !!!

Messages d'indisponibilité de certaines sorties audio et difficulté à sortir sur mes moniteurs depuis Sonar ou pire à sortir en même temps sur mes moniteurs sans tout débrancher et rebrancher depuis deux sources différentes comme Sonar et n'importe quel lecteur. Et surtout, plus de clic !!! Pour du home-studio, ça devient compliqué.

Pour info, je travaillais jusqu'à hier avec une vielle carte qui possède un routing extra mais des performances pas géniales, d'où mon investissement. Ne voulant pas trop dépenser je me suis orienté vers M-Audio et sa fast track pro qui n'est pas si terrible au final et avec laquelle j'avais ce même problème de clic introuvable. Je passe donc sur du PCI/rack pour un prix deux fois supérieur en espérant y trouver mon compte (et retrouver mon clic) mais je galère un max au niveau du routage des sorties et entrées depuis mon soft et pas seulement. J'ai pas encore essayé le midi mais je suis déjà bien embarrassé avec ce problème puisque je dois changer de connexion vers mes moniteurs (débrancher les jacks donc) à chaque fois que je passe de Sonar à Winamp (ou autre chose) car la sortie audio n'est pas la même et ne peut pas être la même visiblement.

Pour faire court, Sonar sort en analogue 1 & 2, Winamp en analogue 3 & 4 (ou casque) et de façon + ou - automatique. En fait, tous mes softs n'empruntent pas les mêmes sorties et c'est un très gros problème que je n'avais pas avant.

Si quelqu'un possède une solution suite à une expérience similaire, je suis client !

Pour mon clic, j'en fais mon affaire, je crois que mon vieux Sonar (version 3, oui je sais il pas tout jeune !) n'est pas au point, je vais passer à une version plus récente qui doit avoir fait l'objet à ce niveau-là d'une correction car le problème semble fréquent au vu des discussions sur les forums ici et là avec ce vieux coucou des années...?

Espère revenir vite pour dire tout le bien que je pense de cette carte, car elle me semble assez performante dans bien des domaines bien que pour l'heure je sois plus confronté à un casse-tête qu'à une totale partie de plaisir.

Par avance, merci de vos conseils donc.

Raymond.