Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Synchroniser Layla 24 et Mona 24 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
1 Synchroniser Layla 24 et Mona 24 ?
Salut.

je suis super content de mon Echo Mona 24 et je compte lui adjoindre une Layla 24. C'est théoriquement possible, la question est : la synchro entre les cartes doit-elle se faire avec un câble BNC ou bien elle se fait en interne via le driver et le dialogue des cartes PCI ?

Quelqu'un a déjà expérimenté Mona24+Layla24 ?

Merci à tous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Salut,
De mémoire il y a une prise sur la carte PCI qui permet la synchro entre 2 cartes son. La layla24 et la mona24 étant virtuellement identiques il  n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Sinon Nitram l'a fait avec 3 cartes en passant par le worldclock mais il y a une histoire d'ordre des cartes  PCI qui doit être respecté dans l'ordre des synchro je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans ce thread https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Layla-24/forums/t.98588,2-echos-layla-ou-plus-sous-cubase-sx-3.html
Au pire (et si tu ne tiens pas à aller au delà de 48kHz et de 14 pistes) Tu peux toujours mettre une de 2 cartes en mode monitoring Analogique => digital et t'en servir comme convertisseur ADAT au quel cas la synchro se fait par l'Adat ou le BNC.
3
Merci Tho. wink
En fait j'ai déjà lu le sujet que tu me proposes, et le doute subsiste. J'ai envoyé un mail au service technique Echo, peut-être répondront-ils ...
Par contre je viens de regarder sur le bracket de la carte PCI de ma Mona 24, pas de prise en plus du port pour le rack déporté, il faut que je vérifie sur le pcb de la carte PCI mais j'ai un doute. Les cartes Marian se synchronisent en interne, peut-être est-ce le cas des Echo 24 ?

Justement, je tiens à utiliser les deux cartes avec leurs ADATs en plus, j'ai des choses à y connecter. Je pense que tout bêtement la synchro se fait par BNC, ça me semble assez logique. Même si une synchro par le Bus-Master du PCI est envisageable ... on verra bien. Je te dis ça dès que j'ai une réponse. Merci encore.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.