Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Une bonne config PC pour edirol DA 2496

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une bonne config PC pour edirol DA 2496
Bonjour à tous,

Juste un post pour présenter une config PC qui marche impeccable pour ceux qui possèdent ou qui désirent acquérir une da 2496 :

Carte mère MSI k8N NEO2 PLATINUM
AMD64 3000+ Core Venice
2 * 512 Mo Corsair Value select
1 DD hitachi deskstar UDMA

L'edirol DA 2496 est branchée sur le port PCI n°4, le tout sous Win XP.
Séquenceur : SONAR3

L'avantage de cette carte mère et qu'elle est en socket 939 avec un port AGP ( ce qui est assez rare ), et possibilité d'utiliser les derniers processeurs AMD.
De plus elles possèdent des connecteurs SATA ( je ne les utilisent pas pour le moment ).

Bon bref, avec ça, plus de problème de crack et de latence pour l'enregistrement audio.
Pour de gros projet, je pense qu'il faudrait opter pour un peu plus de mémoire vive et un proc plus puissant, type 3500+ et plus, toujours avec la même carte mère.

L'énorme avantage aussi, c'est que contrairement à mon ancienne config, je n'ai pas eu besoin de faire un gros ménage de mon OS et de triffouiller le bios et se prendre la tête avec les changements d'IRQ.
J'ai juste désactivé le chipset audio, coupé les sons windows, supprimé l'arrère plan et coupé la veille.

Voilà !
En espérant être utile à quelqun ! :clin:
407
2
C exactement ce dont je projette de réaliser pour mon prochain home studio mais avec une carte mère Asus ... serait ce une autre possibilité ,...?
le temps passe si vite ... c vertigineux !
A+ et merci
3
Yes, avec une carte mère Asus ca marche nickel aussi :aime:

par contre le défaut de cette carte son c'est que le control panel est pas clair du tout

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
Ah ben c bon à savoir celà ... car je visais aussi la digi 001 avec protools LE...
Autant commencer avec de la fiabilité ... tu connais ..? C pas du Mac alors on se dit ... que PC ... on doute ... etc Mais ça doit le faire quand même pour certains ... bien que quand on regarde l'offre de l'occasse pour les digi , ... ça donne à réflèchir ...