Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Je ne comprends plus.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne comprends plus.
Salut à tous.
J'ai dû formatter et réinstaller mon PC. J'ai réinstallé ma Da 2496 avec les derniers pilotes, ainsi que tracktion, mon séquenceur.
Mais il y a un truc qui m'échappe: Je branche ma guitare en voie 4, mais impossible d'avoir du son "en direct". MEs niveaux sonr Ok, quand j'enregistre c'est bon, ma gratte est bien là, mais impossible d'avoir le monitoring, avec ou sans les effets...

J'avoue que je ne comprends pas, c'est sans doute tout bête mais il y a longtemps que je n'ai pas eu à toucher la config de ma carte, tout roulait tellement bien...

Avez vous une idée d'où vient ce souci? Merci de m'aider...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Bon, j'ai retrouvé le mode d'emploi, mais ça ne résoud pas mon problème...

Pourriez vous me dire SVP si vous avez du son quand vous mettez "monitor mixer" dans le control panel por les sorties 1 et 2, et que vous écoutez de la zique (avec Windows media player par exemple) si vous avez du son?

Car moi non... pourtant, si mes souvenirs sont bons, c'est bien ce qu'il faut mettre pour que ltoutes les sorties soient routées en 1-2, non?

Por ce qui est d'entendre ma guitare ,ça fonctionne uniquement quand je mets"DA in 3/4" dans la colonne DA out 1/2... Mais dans ce cas, impossible d'entendre en même temps une autre source!

Je suis bien paumé, et je commence à m'inquiéter... Au secours!!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Moi j'ai du son quand je suis sur Monitor.
Vérifie dans "propriétés de son et périphériques audio" que dans lecture audio tu as Edirol PCI Multichannel.
C'est tout ce que je vois dans un premier temps.

Au fait, (c'est con je sais)t'es sûr que t'es bien en synchro interne ?
Hope this help,
Flo
4
Merci d'essayer de m'aider.
Oui, je suis bien en Synchro interne, et dans les propriétés audio c'est ok aussi...
:(((
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5

Citation : Pourriez vous me dire SVP si vous avez du son quand vous mettez "monitor mixer" dans le control panel por les sorties 1 et 2, et que vous écoutez de la zique (avec Windows media player par exemple) si vous avez du son?


oui
une autre question con as tu verifié dans ton mixer que ta sortie mixer 1/2 n'est pas mutée ou que le fader de volume n'est pas a 0
6
Hélas, tout est Ok de ce côté là aussi...

Je commence à flipper sérieusement!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7
Ne flippe pas trop, il me semble avoir déjà eu ce genre de pb.
On va vérifier déja qu'on a les mêmes choses dans le control panel
En patchbay, Monitor sur 1/2
Hardware set :
Master clock INT (pareil sur la carte)
44.1, reset rate ON (non locked), single ON, Disable control of... ON

Pour avoir le monitoring avec effets, comme tu le sais il faut être en waveout1/2. Vérifie que tu n'as pas en arrière plan une autre tâche qui boufferait la carte à la place de ton séquenceur.

T'as rien touché au niveau hard ? (même déplacé le PC ?). Une fois j'ai confondu le câble Edirol avec un parallèle classique, le câble s'adaptait nickel mais rien ne marchait (bah oui c'est pô marqué dessus :noidea: )

je sais que ce genre de cartes filles est sensible à l'emplacement PCi utilisé...change ptet de port.

Autre chose, si t'as tout formaté, as-tu réinstallé la même version du chipset de ta carte M ? ou une update ? Cherche aussi de ce côté là.
Bonne chance
Flo
8
Merci de te pencher sur mon problème!

On a bien les mêmes fonctions...

Si je n'avais rien qui marche, je me poserais (peut être) moins de questions, et ça pourrait venir du hardware.
Mais là tout semble fonctionner, sauf la sortie monitor...
Si je veux entendre quelque chose, il faut que je sois sur wave out 1/2. Mais en monitor, nada! Que ce soit avec le séquenceur ou un fichier audio lu par un lecteur audio...
Et les vu-mètres, ne ecture, que disent-ils chez toi? Chez moi, les vu-mètres 1-2 sont actifs, mais rien sur les monitor.

Ma réinstall, ça a été une restauration du système, donc rien qui n'ait été présent auparavant. J'ai bien désacivé la carte son intégrée, je n'ai pas touché à l'emplacement de la carte, etc...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
Bon, Ok, annulez toute recherche, j'ai désinstallé/réinstallé, et là ça semble fonctionner!

Ah, les joies de l'informatique!!!:fache:

Excusez moi pour le dérangement, merci de votre aide!!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)