Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Et midi?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et midi?
Je viens d'acheter une da 2496
j'avoue ne pas bien savoir m'en servir
par exemple j'utilise un logiciel qui s'appelle MAX/MSP de cycling'74/IRCAM, avec lequel on peut, entre autre, générer des notes midi.
seulement ça marche pas toujours, quelque fois oui, puis après non !!
y a-t-il quelque chose à faire sur la carte pour que cela marche bien ?
autrement, existe-t-il un manuel d'utilisation de cette carte quelque part en ligne?

merci d'avance!!
2
Ooooooooh! :(((
allez, faites un effort les copains, je galére, un peu de solidarité plîîîse!!
merci à toi qui ne saurait tarder à me répondre
3
Bein tu sais nous on est prêt à aider dans notre majorité, par contre il nous faut je pense un peu plus de précisions sur ce qui ne "marche pas". Est-ce que ce sont des problèmes de synchro ? De notes hâchées ? ou tout simplement "pas de son" ?
De plus, à mon avis il n'y a pas beaucoup de personnes enregistrées comme utilisant cette carte, et celles qui le sont ulisient surtout d'autres logiciels. Par exemple moi je ne connais pas ce logiciel et à mon avis le pb vient de là. Tu dois avori un pb de config de ta carte dans ton logiciel, ou plus implement un pb de compatibilté du logiciel avec la carte.
Alors qqes questions :
As-tu téléchargé les derniers drivers DA 2496 ? (ça a souvent bcp aidé !)
Quel OS as-tu ?
Ton logiciel, il a été prévu pour des normes telles que ASIO WDM ou EASI ?
Comment tu fonctionnais avant cette carte ?
T'as essayé avec d'autres logiciels (si tu en as).
Bref voilà...j'essaye on verra bien

MK
4
Merci , j'ai vérifié les drivers ( j'ai un peu cherché sur le forum, et c'est ce que tu dis à tout le monde !! :bravo: ) donc ça je l'ai fait.
par contre je sais pas trop ce que c'est un OS.
en fait depuis que j'ai écrit le sujet sur max/msp, j'ai réglé le pb, c'était juste un pb de config du logiciel.
mais je me pose une autre question, peut on générer des notes midi avec la da2496, ou faut-il un périphérique? par exemple, sur cubase sx, est -ce que je peux avoir accés au drum kit, et comment, faut importer des sons? ou quoi?
merci :mdr:
5
Salut bbenox,


Les notes MIDI, deux façon d'en "fabriquer" :

Avec un clavier MIDI (ou autre interface MIDI physique), en gros t'appuie sur un bouton, ça envoie une note MIDI dans ta DA2496 (et donc ton logiciel par la meme occasion)

En ouvrant dans cubase ton piano roll ou ton editeur rythmique et en cliquant avec ta souris, tu dessines des carrés (ou des ronds lol) qui vont correspondre selon la hauteur à des notes différentes. Ensuite, tu affecte à ces notes un instrument (VSTi), que ce soit un piano ou une batterie ou un accordéon encore......

Sinon pourquoi tu :mdr: aprés que t'as dit merci???
6
Salut j-lou, et merci
mais tu sais, je débute vraiment, tes conseils sont bons, mais je sais même pas ouvrir le piano roll, ou l'éditeur rythmique !!!
alors comment qu'on fait?

pourquoi je :mdr: après merci, je sais pas, pour exprimer la beauté de la vie, ou pour envoyer un peu de gaieté dans ce monde de brutalités, ou que sais-je encore...

en tout cas merci :D:
7
Bin pour ouvrir ces editeurs rythmique et piano roll tout ça, je sais pas trop, car je n'utilise pas cubase....
Je ne peux donc pas te renseigner à ce niveau....
désolé! Mais bon des utilisateurs de cubase, c'est pas ce qui manque ici, mais comme apparemment tu n'as pas le mode d'emploi ( :clin: ) ça risque d'être dur pour que tu obtiennes une réponse...
8
Mais je tente un truc quand même :
Essaie de créer un objet midi, puis clique deux fois dessus, si ta piste est affectée à un instru normal, ça ouvrira le piano roll, si elle est affectée à un drum kit, ça ouvrira l'éditeur rythmique (je suis dans le flou total là, c'est juste une supposition purement logique....)
9
Certes je proposes ça à tous le monde, mais si tu regarde bien , y'a un type qui a énervé tout le monde en envoyant des messages toutes les 2 minutes dans des boîtes mail à droite à gauche parceque justemnt, il avait même pas essayé ça.
Et que comme pâr hasard quand il s'est décidé à le faire "pof" ça s'est mit à marcher, ce qui a eu le don d'énerver pas mal de gens sur la liste (je sais plus de quel sujet il s'agissait...).
Enfin je dis pas ça pour polémiquer ! C'estjuste pour me justifier un peu....
Pour créer des notes midi, le mieux que tru aies à faire c'est de regarder l'aide en ligne, parceque c'est chaud à expliquer en ligne comme ça...
Enfin pour résumer, il faut que dans tes paramètres cubase tu mettes le "DA PC MIDI" en MIDI in, que tu crée une piste midi, puis que tu sélectionne sur cette piste (à gauche de l'écran, dans le bandeau qui borde les pistes) "DA PCI MIDI IN" dans la section "IN".
Après en "OUT", tu mets le VSTi que tu a au préalable mis en mémoire en ouvrant le "VST instruments" de Cubase.
Et les notes que tu joues sur ton clavier sont direct transmises à cette piste.
Sinon pour créer les notes au mulot....bah la bonen chance parcque c'est la galère.
Enfin j'explique un peu ce que j'y connais : il faut créer un embryon de séquence midi avec le crayon, de la longueur désirée, et qui sera vide.
Ensuite par un clic droit tu fait un truc comme "éditeur partition", et là tu rentres tes notes.
Sinon le truc pratique, c'est "l'éditeur de rythme" qui te mermet de créer une ligne de batterie de manière très instinctive.
Maintenant faut sauter dedans à pieds joints, et baboter jusqu'à y arriver....
En tout cas moi j'ai tjrs appris sur le tas....
A toi d'expérimenter.
En tout cas la miène marche nickel Chrome de chez nickel.
et joubliais bon courage :boire:

MK
10
Heu je t'avouerai que le pb que j'avais lors de ma 1ere apprition sur ce forum s'est réglé grâce aux pilotes...
j'ai vérifié, et paf! disparu le pb! :bravo:
en tout cas j'ai pris note de tes conseils, et le dernier est de loin le plus sage: faut mettre les mains dans l'cambouis!!
pas d'autre solution!!
merci pour tout!! :D: