Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Le son passe très mal à la lecture d'un cd audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son passe très mal à la lecture d'un cd audio
J'utilise un amd athlon 2600+ xp, avec le da-2496, je peux écouté tous les sons venant

du pc mais la lecture d'un cd audio est sacadée, j'ai installé tous les dernier pilotes

edirol, asus,... ??? et quand je change les propriétés "son multimedia"

1. avec les pilotes edirols c'est saccadé

2. avec les pilotes windows je n'ai pas de son (cd)

je sais c'est pas le but d'utiliser une da-pci pour écouter des cd's, mais de temps en temps

sa relaxe.

merci de votre aide.

d'avoir découvert votre forum m'as déjà bien aidé, (craquement sous cubase) :bravo: :bravo:
2
Salut,
Normalement en mettant "EDIRAOL DA PCI multichannel" dans lecture audio, ça devrait marcher...
T'as quoi comme windows ? XP ou 2000 ? OU Me ? Ou 98 ??
T'as essayé de mettre ton logiciel de lecture multimédia à jour ? (si c'est le win player, essaye de passer au Wmp 9)
En tout cas ça dOIT marcher. Rste à savoir comment.
Je continue à y réfléchir.
@+
MK
3
Salut mark, :D: :bravo:

j'aai win xp pro avec pour l'instend 256 ddr 400 ram (corsaire)

j'ai déjà essayer le da-pci multich. c'est pareil

je vais essyer avec wmp 9, mais demain parce que là j'en ai marre :furieux:

merci encore mille fois a+
4
T'as essayé avec plusieurs cd differents? :clin:
5
Bonjour bonjour :8)

xcuse de répondre si tard, mais réveillon etc.. etc..

ça y est, sa marche, c'est encore une fois une question de buffer, il faut (sur ma machine ) au moin 1024 de buffer

oila oila.

merci encore

à bientôt :bravo: :bravo:
6
Resalut,
Là je crois qu'y a un pb de fond sur ton installation windows, parceque c'est quand même pas une brouette ta machine ! Alors 1024 de buff poru écouter un cd.....là je pige plus.
Moi je mets 256 qd je suis en 24 bits 96 Khz avec 16 pistes avec effets sends et inserts et 2 vst en moyenne.
Alors 1024 sur un 2600+ pour lire un cd....scuse mais moi ça me paraît pas normal !
Ou alors t'as un pb d'incompatibilité avec un composant de ta carte mère.
T'as les derniers drivers pour ta carte mère ? l'irq est pas partagée par hasard ?
Enfin moi je sais pas mais ça me paraît pas très normal.
Surtout qu'à 1024 bonjour la latence !!
Essaye de voir qd même... ma machine n'est pas tellement plus puissante que la tienne...
Voilou, et bonne année à tous !

MK
7
Salut j'ai eu les meme probleme premierement il ne faut pas que ta carte soit dans le slot 1 ni 5 de ta carte mere car non seulement il partage le meme irq et en plus le bus utilise sur ces emplacement est le meme que celui de l'affichage .en second si le cable audio du cd rom est connecter il faut le retirer le son doit passer par la nappe tertio apres si le probleme
persiste regarde dans le gestionnaire de peripherique controleur de disque regarde les propriete de celui ou est racorder ton cd rom essaye de le mettre en pio 4voila voila
8
Tu vois à mon avis comme j'ai dit plus haut, un p'tit tour de vérif au niveau des IRQ permettrais peut-êter de cerner le pb...

MK