Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Appel aux possesseurs de l'Edirol 24/96 ! Qu'est ce ke vous avez comme carte mère ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appel aux possesseurs de l'Edirol 24/96 ! Qu'est ce ke vous avez comme carte mère ?
Salut , jé envie de changer de CM car mon asus A7N8X deluxe ne permet pas l'utilisation d'Irq exclusif pour la carte audionumérique !
Résultat : Craquements à l'enregistrement dans les multipistes, c lourd surtout au vu de la qualité sonore de la carte quand on enregistre en one shot sur sound forge par ex.
J'aimerai savoir quels sont les gens qui possèdent une Cm AMD athlon XP et qui n'ont aucun problèmes de partage des IRQ.
Si quelqu'un a une A7N8X Deluxe et ne rencontre aucun problème qu'il me fasse signe, ça m'évitera de passer des journées à changer de port PCI pour avoir toujours les mèmes craquements (plus ou moins intenses selon le port utilisé !)
Inutile de dire que j'ai essayé tous les réglages de buffers et de config de XP, et que j'ai passé pas mal de temps à discuter avec l'ingénieur de la hotline Edirol.
Merci de m'éclairer dans cette quète du son "propre" qui fera honneur à cette carte audio. :bravo:
2
Bon, ça ne va pas être très constructif à cette heure-là : avant j'avais un Athlon XP 1600+ avec une carte mère à base de chipset VIA...et bien j'avais quelques problèmes de lecture (craquements, ...) avec les drivers de base, mais en ASIO ça passait (fallait juste pas trop réduire le buffer). Récemment, j'ai changé pour faire du tout intel (même si j'aimais bien AMD)...et ça change tout ! plus de problème de latence, pas d'instabilité, et donc pas de craquements.
3
Merci Red Nebula, mais si je pouvais éviter de tout changer, ça serait bien !
Maintenant si c l'étape obligatoire, il faudra bien y passer. :??:
4
Salut, de tête, je n'ai pas la référence de ma CM mais j'ai un Athlon 2200+ et le chip est VIA. Aucun problèmes, tout va bien .... Mes derniers morceaux comptent plus de 30 pistes en simultanées.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
5
Merci Olivier :bravo: , je suis néanmoins ouvert à d'autres témoignages car je vais changer ma CM trés bientot !
N'hésitez pas à relater vos experiences, merci.
6
Ma carte mère est une ASUS P4 P800 Deluxe, et ça marche nickel avec un PIV 2.8 G hyperhtreading et 1 Go de ram Danelec.
Je ne sais pas si elle est toujours d'actualité (achetée à Noel)... Mais en tout cas chez moi ça rempli amplement sont rôle !
Bonen chance @+
MK
7
Bon, voila les conclusions finales :
Carte mère flashée au dernier bios (1007), derniers drivers nforce2, derniers drivers edirol pour Xp et ça craque toujours ! Moins certes, mais toujours !
Donc ? Peut être changer de CM ou même carrément passer chez intel ! mais bon pour cette dernière hypothèse les finances vont manquer !
Bref, si vous avez la solution miracle pour faire cohabiter parfaitement l'Edirol DA 24/96 et l'Asus A7N8X Deluxe je suis preneur ! Si vous pouvez aussi me conseiller une CM pour AMD qui est 100% compatible (on est jamais sur en même temps !).
Merci à tout ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront peut-être dans l'avenir ! :bravo:
8
On a beacoup parlé de chipset VIA dans ces forums: souvent gros problèmes en USB (je crois pas que l'edirol est en USB!?)....mais de toutes façons problèmes en général...


moi j'ai cette carte mère et j'ai effectivement eu des problèmes lors d'essais avec des logiciels récents...ça tourne nickel sous de plus vieilles version.. :noidea:
9
Au fait...t'étais peut-être pas obligé d'ouvrir trois posts :oo:

10
Je confirme, les CM que j'ai eu en VIA (notemment appolo) ne me posaient QUE des problèmes de conflits. Impossible de faire cohabiter une carte d'acquisition video et ma carte graphique à cause des IRQ impossible à paramétrer. Ceci dit je ne sias pas si c le chipset qui imposait ceci, mais en tout cas c ce que me disaient les "hotlines" (dont chacun connait la haute qualification...).
Tout ce que j'ai lu sur les VIA allait dans ce sens.
Bref mon expérience de ces chipsets ne m'a pas laissé de bon souvenirs. Mais il y en a sûrement qui doivent marcher correctement....reste à trouver lesquels.
MK