Sujet de la discussionPosté le 03/07/2004 à 17:27:11Probléme de larsen numérique et de déphasage
Salut a tous !
je viens de recevoir la DA 2496 et je me suis vite mis au boulot.
Je l'ai acheté pour pouvoir y brancher un multieffets , un filtre et bientot un compresseur.
L'idée est de pouvoir traiter les pistes séparément par une machine.
Je travaille avec Cubase SX 1 et pour cela , j'ai essayé de router une piste vers les sorties 5/6 qui sont brachée sur le multieffet.Celui-ci est branché en retour sur les entrées 5/6. Dans cubase toutes les bus sont activés , et dans le panneau de routage (patchbay) de la carte , dans la colonne DA out 5/6 j'ai coché DA IN 5/6.
Lorsque je met la piste en lecture j'entend le son avec l'effet , bienqu'il semble peu présent, et surtout le son a comme un problème de phase ( comme si on lui avait mis un flanger dont le LFO serait réglé a 0 ).Je pense que le son passe une première fois par la sortie , auquel lui est ajouté le meme son mais traité par le multi effet , qui induit un latence , ce qui provoque le déphasage.... mais je n'arrive pas a comprendre comment annuler cette superposition des pistes dans une meme voix , bref c'est le bordel ! lol
D'autant plus que lorsque le niveau est assez élevé , un larsen commence a apparaitre.... autant dire que j'ai peur pour mes oreilles et pour mon matos !!
Ce que je cherche c'est donc tout simplement pouvoir envoyer une piste sur une sortie qui serait branchée sur le multieffet.Du multi effet retour dans la carte et pouvoir l'enregistrer sur une piste dans cubase....
Voilou , j'espere que vous avez compris ce que j'ai essayé d'expliquer , en attendant , merci et a+